Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

" survivre " a une manifestations .

+4
ByChris
Dee Snider
lommevert
loic35
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1" survivre " a une manifestations . Empty " survivre " a une manifestations . Dim 9 Nov 2014 - 14:48

loic35

loic35

J'ouvre ce post suite a ce sujet https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t6353-ca-se-gate-en-france

Afin de limiter les risques de dérapage je propose de se concentrer sur les "participants involontaires " , par exemple vous sortez d'un magasin et vous vous retrouvez en pleine charge des forces de l'ordre ce genre de choses . ( phenomene deja observé )

A vous les copains Wink

lommevert

lommevert

Moi je rentre dans le magasin. D'ailleurs il y a fort a parier que les vigiles ou gérants vont fermer les portes. C'est ce qui s'est passé au Mc DO a toulouse avec un pote. Le vigile a fermé quand c'est parti en sucette.
Sinon moi, je rase les murs, les mains en évidence, et je m'éloigne.
En tout cas ça ne m'est pas encore arrivé.

Dee Snider

Dee Snider

Oui lommevert, sauf si les magasins ne ferment les portes un peu plus tôt en faisant partir les quelques clients encore présents.

Samedi dernier, je me suis retrouvé en plein milieu de la manif (j'étais avec ma femme et les gosses pour balade)... quand on a vu que ça partait en sucette, on a décidé de partir et là on a eu la bonne surprise de s'apercevoir qu'un groupe de fouteurs de troubles dispersé était en train de se chamailler avec les forces de l'ordre dans la rue où on était garé (lacrymo, feux, projectiles..).

Notre erreur c'est qu'on a attendu que ça commence à péter, on aurait dû partir tout de suite parce que c'était risqué pour ma famille et aussi pour la voiture.

ByChris

ByChris
" survivre " a une manifestations . Ranim11
" survivre " a une manifestations . Empty

Dès que l’on sent que cela tourne au vinaigre il faut tenter de mettre à l’abri voiture, moto etc, tout ce qui traîne habituellement dans la rue.
En novembre 1995 j’avais garé ma moto juste devant l’entrée de l’université Pierre-et-Marie-Curie lorsque les émeutes eurent lieu. Conscient que la situation allait tournée au vinaigre, j’ai dégagé ma moto alors que les étudiants bloquaient déjà les entrées.
En la récupérant ces derniers me demandèrent de vider mon réservoir d’essence dans les bouteilles pour en faire des cocktails molotov, ce que j’ai refusé de faire pour partir sans encombre alors que la température montait rapidement.
Ma femme, quant à elle, restera un peu plus tard coincée dans une des tours de Jussieu.

Nemrod

Nemrod
" survivre " a une manifestations . Rad1010
" survivre " a une manifestations . Empty

Première chose à faire, ne pas rester "dans" la foule mais aller sur les bords "raser les murs" comme dit au-dessus. Ainsi vous risquez moins d'être emporté par la foule.

Si charge des forces de l'ordre, restez immobile et montrez que vous ne participez pas aux débordement (quitte à lever les mains).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Invité

avatar
Invité

Je confirme que les agents de sécurité et vigiles ont pour consigne de fermer les magasins, cinémas et complexes commerciaux dont ils ont la charge en cas de troubles dans la rue. Cependant, ils n'ont pas le droit de "chasser" les clients présents. Si vous avez des enfants ou personnes âgées/vulnérables avec vous, et que les portes sont encore ouvertes, il y a de grandes chances qu'ils vous abritent le temps que le cortège passe.

Comme tout le monde, je rase les murs et je lève les mains... et en hiver, je dégage mon visage de l'écharpe, bonnet etc, tout ce qui pourrait être assimilé dans le feu de l'action a une tentative de se masquer.

Si l'on est pris dans le flots de manifestants, partir par les rues annexes, en pressant le pas mais sans courir, toujours pour éviter la confusion entre vous, simple badauds et d'éventuels manifestants agités.

Pour ce qui est de se protéger des réactions des manifestants, enfin surtout des casseurs etc, ne pas téléphoner a proximité, ni prendre de photo du cortège. On pourrait vous prendre pour un policier en civil, là encore, la méprise est risquée.

Barbarossa55

Barbarossa55

Je ne fais que confirmer ce que dit TheGreyMan: Quitter par la transverse si vous êtes pris dans la masse... Avec calme et les mains bien en évidence sans gants, bonnet ou autres couvre chef ET SURTOUT pas de tel en main ou appareil photo.
Ne répondez à aucune insulte ou agression verbale... Jouez-la furtive et fantomatique. Cela m'est arrivé une seule fois et j'ai même au moment d'arriver sur une rue latérale contrôlée par les autorités enlevé mes lunettes et les ai tenues bien en vue dans mes mains ouvertes.
J'ai vu un des gradés me faire signe que c'était o.k.....
Je n'étais pas très à l'aise, je le reconnais !
Barbarossa55

Barbarossa55

Barbarossa55

Ah oui, pour celles et ceux qui seraient pris dans un tel fatras avec des enfants, tenez-les contre vous et protégez leur la tête et le visage... Si possible avec une veste et parlez leur sans arrêt avec calme.

9" survivre " a une manifestations . Empty Re: " survivre " a une manifestations . Sam 15 Nov 2014 - 13:46

Cynthia.be

Cynthia.be

Nemrod a écrit:Première chose à faire, ne pas rester "dans" la foule mais aller sur les bords "raser les murs" comme dit au-dessus. Ainsi vous risquez moins d'être emporté par la foule.

Si charge des forces de l'ordre, restez immobile et montrez que vous ne participez pas aux débordement (quitte à lever les mains).

+1

Vous pouvez aussi éviter le passage de la manifestation si vous connaissez l' itinéraire du cortège.

Fait vécu il y a une semaine :

J' allais simplement à la gare pour pendre mon train lorsque j' ai vu un groupe d' ouvriers et de manifestants arborant fièrement des casquettes, des écharpes et des drapeaux. J' ai immédiatement regardé pour voir s' il n' y en avait pas qui bloquaient les voies de train et s' il n' y avait pas de mouvement de foule.
Ce n' était pas le cas.

(méfiez vous aussi des foules alcoolisées, genre étudiants ou fin de carnaval  affraid )

J' ai été à mon quai, d' un pas rapide, et je me suis éloignée d' un petit groupe habillé en rouge et vert, tout en me montrant très visible au chef de gare. (j' ai même parlé un peu avec lui de choses banales comme la météo)
J' ai pris mon train et suis rentrée chez moi.
Je me suis fais un bon chocolat chaud, j' ai pris mon chat sur les genoux et je lui ai dis :

" - quels c*ns ! "

Oui, j' ai eu un peu peur, car ils étaient vraiment nombreux (au moins une quarantaine), mais j' ai fais profil bas.
Même chose quand je vois une bande de jeunes, je prends un itinéraire bis qui me permet de ne pas les croiser.

10" survivre " a une manifestations . Empty Comment agir en cas d´émeute? Dim 30 Nov 2014 - 22:20

Quercus

Quercus

Salut,
Très bien fait.  Beaucoup de conseils et réflexions intéressantes et très utiles de nos jours.
http://lesurvivaliste.blogspot.com.es/2012/04/riot-preparedness-comment-se-preparer.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum