Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L objet systematiquement oublié.

+4
Pollux
Teacher
Lara_Croft_007
goodsteed
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L objet systematiquement oublié. Empty L objet systematiquement oublié. Mar 18 Nov 2014 - 16:44

goodsteed

goodsteed

Un objet fort utile au long terme et que l on oublie toujours.
Simple comme bonjour et si pratique, surtout en période de crise ou les aliments valent cher et qu il ne faut rien gaspiller :
Mr l ' économe, ou epluche légume.
Évidement a ne pas mettre dans l edc mais a mettre dans le sac de fuite ou penser a vider le tiroir de cuisine avant de partir.
Valorisé.
Préférer la version originale avec 2 lames et une poignée bois, car le mien en plastique tête rotative est mort en épluchant un navet un peu vieux,
Donc du solide a prévoir pour optimiser la gestion des légumes au lieu de jouer les braves avec un couteau, risquer la coupure ou gâcher le légume.

2L objet systematiquement oublié. Empty Re: L objet systematiquement oublié. Mar 18 Nov 2014 - 16:52

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Les miens sont en métaux... poignée comprise.

Mais franchement, je n'en vois pas l'utilité proprement dit: si tu n'as pas d'économe, tu le fais avec un petit couteau et c'est bon.

3L objet systematiquement oublié. Empty Re: L objet systematiquement oublié. Mar 18 Nov 2014 - 19:33

Teacher

Teacher
L objet systematiquement oublié. Rad1010
L objet systematiquement oublié. Empty

Suis d'accord avec Goodsteed, un couteau économe donne un meilleur rendement, et comme c'est petit et léger, pourquoi s'en passer?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4L objet systematiquement oublié. Empty Re: L objet systematiquement oublié. Mar 18 Nov 2014 - 19:38

Invité

avatar
Invité

parce que ça prend de la place dans le sac. Mais bon, il y en a qui emportent une fourchette alors qu'ils pourraient tout faire avec une cuillère  Suspect

5L objet systematiquement oublié. Empty Re: L objet systematiquement oublié. Mar 18 Nov 2014 - 19:44

Teacher

Teacher
L objet systematiquement oublié. Rad1010
L objet systematiquement oublié. Empty

Je n'ai pas de couteau économe dans mon sàd, mais comme dit Goodsteed, c'est pour du long terme dans le BOB, au moment où chaque particule alimentaire a son importance.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6L objet systematiquement oublié. Empty Re: L objet systematiquement oublié. Mar 18 Nov 2014 - 19:48

Pollux

Pollux

Certes mais dans ce cas autant manger les légumes avec la peau... C'est souvent là qu'il le plus d'éléments nutritifs.

Perso, je n'épluche presque pas les légumes, je les nettoie à la brosse et roule Wink

7L objet systematiquement oublié. Empty Re: L objet systematiquement oublié. Mar 18 Nov 2014 - 19:55

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

+ 1 avec pollux!

J'ai appris à nettoyer mes légumes avec ma mère: petit couteaux à légumes tranchant, tu devais faire de très fines épluchures façons militaires sous l'oeil du patriarche qui te donnait son approbation par un "oui, c'est bon pour l'usine!" (l'usine à l'époque, c'était le top!).

Quand je me suis mise en ménage, j'ai acheté un économe: plus facile, la peau est encore plus fine.

Mais au fur et à mesure, il y a des recettes que tu te demandes pourquoi tu te casses les fesses à éplucher??? Un bouillon de légumes: pourquoi éplucher la carotte? Tu frottes sous eau ce qui enlève la terre, tu coupes en tranches, tu nettoies, et roules ma poule!

8L objet systematiquement oublié. Empty Re: L objet systematiquement oublié. Mar 18 Nov 2014 - 20:21

Corazon

Corazon
L objet systematiquement oublié. Rmod1010
L objet systematiquement oublié. Empty

Tout comme Pollux et Lara, nous n'épluchons que très rarement les légumes (du jardin, ou bio).

9L objet systematiquement oublié. Empty Re: L objet systematiquement oublié. Mar 18 Nov 2014 - 20:25

Karabistouille

Karabistouille

D'ailleurs, voici comment éplucher plein de pommes de terres très rapidement : https://www.youtube.com/watch?v=zSiGJTHvei8

10L objet systematiquement oublié. Empty Re: L objet systematiquement oublié. Mar 18 Nov 2014 - 20:34

Invité

avatar
Invité

Quand tout le monde sera passé aux toilettes sèches, quand tout le monde utilisera des chignoles pour s'entrainer "au cas où", voilà un beau recyclage des perceuses et des balais de chiotes.

11L objet systematiquement oublié. Empty Re: L objet systematiquement oublié. Mar 18 Nov 2014 - 21:31

patoche

patoche

oui Karabistouille , ton truc est bon , mais combien de litres d'eau tu uses pour un kg de patates scratch scratch sinon j'aime bien , ça me fait penser a la milit on mettait les patates dans une sorte de lessiveuse avec des papiers émeris autour , mais ça consommait énormément de flotte lol! lol!
faut que je montre ta vidéo a ma femme , ça va lui plaire lol! lol!

12L objet systematiquement oublié. Empty Re: L objet systematiquement oublié. Mar 18 Nov 2014 - 21:53

Nico

Nico

+1 pour l'économe. Je trouve cet outil tellement ingénieux !
Bon, c'est mon point de vue de citadin hein lol! Embarassed

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum