Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etes-vous sous cybersurveillance ?

+5
VitamineSeb
Karabistouille
goodsteed
Skall
Sieg
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Etes-vous sous cybersurveillance ? Empty Etes-vous sous cybersurveillance ? Ven 21 Nov 2014 - 3:37

Sieg

Sieg
Etes-vous sous cybersurveillance ? Rmod1010
Etes-vous sous cybersurveillance ? Empty

FinFisher, Gamma Group, HackingTeam, Amesys... Les entreprises qui proposent des outils d’espionnage et de surveillance ont le vent en poupe et ne cessent de se développer un peu partout dans le monde. Pour aider les journalistes et militants des droits de l'homme à se protéger de des gouvernements « Big Brother », quatre associations de défense des droits citoyens - Amnesty International, Privacy International, Electronic Frontier Foundation et Digitale Gesellschaft - viennent de développer un logiciel gratuit qui permet de savoir si un ordinateur Windows est sous surveillance.

Source : http://www.01net.com

http://www.yogadufroid.com

Skall

Skall

Tiens, j'y vais jeter un coup d'oeil la dessus cet après midi Very Happy
Merci pour le lien Sieg

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

goodsteed

goodsteed

arf. Suis trop méfiant pour essayer. Ça serait pas la première fois que ces services de renseignement se font passer pour les gentils et puisse hameçonner plus facilement les gens qui ont des choses a se reprocher.
La guerre internet est fourbe.

Karabistouille

Karabistouille

Pas besoin de matos ou truc particuliuer pour que chacun soit espionné.

Que chacun aille ici : https://www.google.com/settings/accounthistory

Tout simplement ce que google sait de vous.
Vous serez édifiés...

Pour ma part, tout est désactivé depuis le début

leprevoyant

leprevoyant

@karabistouille idem 
@sieg et pour les Mac ? Rien ?

Métatarse

Métatarse
Etes-vous sous cybersurveillance ? Ranim11
Etes-vous sous cybersurveillance ? Empty

Salut !
goodsteed a écrit:arf. Suis trop méfiant pour essayer. Ca serai pas la première fois que ses services de renseignement se fasse passer pour les gentils et puisse ameconner plus facilement les gens qui ont des choses a se reprocher.
La guerre internet est fourbe.

Le code source est également téléchargeable Wink

Cependant :
Detekt peut dénicher huit logiciels espions : DarkComet RAT, XtremeRAT, BlackShades RAT, njRAT, FinFisher FinSpy, HackingTeam RCS, ShadowTech RAT et Gh0st RAT.

Donc ce n'est pas infirmatif, car il y a beaucoup d'autres moyens possibles Wink

VitamineSeb

VitamineSeb
Etes-vous sous cybersurveillance ? Ranim11
Etes-vous sous cybersurveillance ? Empty

Plus complet que Detekt (que j'ai déjà testé), je conseillerais quelque chose comme Malwarebytes anti-malware et sa version rootkit.

Concernant Google, il y a bien longtemps que j'ai tout désactivé (sauf Youtube parce que ça m'est utile). Mais même sans ça... Vous êtes pistés par Facebook.

Je fais une analyse par an de tous les virus, trojan, malwares, rootkit, keylogger... Et j'ai toujours 0 résultats.
Je conseille à mes clients de faire au moins une analyse mensuelle, au mieux une hebdomadaire.

8Etes-vous sous cybersurveillance ? Empty Re: Etes-vous sous cybersurveillance ? Ven 21 Nov 2014 - 11:32

Invité

avatar
Invité

Karabistouille a écrit:Pas besoin de matos ou truc particuliuer pour que chacun soit espionné.
Que chacun aille ici : https://www.google.com/settings/accounthistory
Tout simplement ce que google sait de vous.
Vous serez édifiés...
Pour ma part, tout est désactivé depuis le début
Ça ne concerne que ceux qui ont un compte Google.

J'en ai un qui m'a servi quelques jours, je l'ai gardé, je suis allé voir, je n'ai jamais été paramétrer ça, je suppose donc que les paramètres sont par défaut, donc plus ou moins tout activé, mais il ne trouve rien, et affiche une erreur pour les paramètres youtube (peut-être justement parce qu'il n'y a rien). Je suppose qu'il enregistre des choses seulement si vous surfez tout en étant identifié chez Google, là c'est sûr, c'est la main dans la gueule du lion. affraid

Une idée en passant : en désactivant, êtes vous sûr de désactiver la fonction et pas simplement l'affichage des résultats ?

Mais même sans ce compte, sans Facebook et autre, à moins d'être un pro de l'anonymat...

9Etes-vous sous cybersurveillance ? Empty Re: Etes-vous sous cybersurveillance ? Ven 21 Nov 2014 - 11:35

Invité

avatar
Invité

VitamineSeb a écrit:
Je fais une analyse par an de tous les virus, trojan, malwares, rootkit, keylogger... Et j'ai toujours 0 résultats.
Je conseille à mes clients de faire au moins une analyse mensuelle, au mieux une hebdomadaire.

Je compte sur mon pare-feu (Kerio) pour me signaler les soucis, ça te parait suffisant ?
Mon antivirus (Avira gratuit) fait un scan automatiquement tout les je ne sais pas combien (semaine ?) et ne trouve jamais rien (je sais que ce n'est pas suffisant).

10Etes-vous sous cybersurveillance ? Empty Re: Etes-vous sous cybersurveillance ? Ven 21 Nov 2014 - 12:27

Métatarse

Métatarse
Etes-vous sous cybersurveillance ? Ranim11
Etes-vous sous cybersurveillance ? Empty

Salut !
Tdes a écrit:
Une idée en passant : en désactivant, êtes vous sûr de désactiver la fonction et pas simplement l'affichage des résultats ?

En un sens, les géants type Facebook archivent en masse les connexions des internautes, même ceux n'ayant pas de compte chez eux.

Toutes les icônes "pouce", "+1" et compagnie sont des pages html qui renvoient l'adresse IP de celui qui consulte la page.
Par exemple, cela signifie que toutes les pages contant un "pouce" que vous avez consultées aujourd'hui sans même être connecté à FB ou même avoir de compte chez eux vont renvoyer votre adresse IP....sachant que les pages n'en contenant pas se font de plus en plus rares. Il est donc facile de connaître les habitudes de TOUS les internautes. Wink

11Etes-vous sous cybersurveillance ? Empty Re: Etes-vous sous cybersurveillance ? Ven 21 Nov 2014 - 13:12

Kasmodian

Kasmodian
Etes-vous sous cybersurveillance ? Ranim11
Etes-vous sous cybersurveillance ? Empty

Intéressant tout ça ! Plus ça va plus je me dis que dans ce domaine je suis un mulot au milieu des rapaces. Une fois mon PSC1 passé, je vais m'atteler à sécuriser mon système un petit peu plus sérieusement...

12Etes-vous sous cybersurveillance ? Empty Re: Etes-vous sous cybersurveillance ? Ven 21 Nov 2014 - 13:16

leprevoyant

leprevoyant

Trop se cacher c est trop se montrer ! Donc attention !

13Etes-vous sous cybersurveillance ? Empty Re: Etes-vous sous cybersurveillance ? Ven 21 Nov 2014 - 13:33

Pollux

Pollux

C'est clair... A trop être cacher on éveille les soupçons... :choc2:

Enceinte, une sociologue profite de sa grossesse pour enquêter sur les façons d’éviter le ciblage publicitaire. En ne voulant laisser aucune trace de ses paiements sur internet, la jeune femme s’est retrouvée suspectée par la police…

Voir l'article au feminin.com

14Etes-vous sous cybersurveillance ? Empty Re: Etes-vous sous cybersurveillance ? Ven 21 Nov 2014 - 17:30

Sieg

Sieg
Etes-vous sous cybersurveillance ? Rmod1010
Etes-vous sous cybersurveillance ? Empty

Ton exemple est édifiant Pollux.

http://www.yogadufroid.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum