Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau système de fermeture des blessures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouveau système de fermeture des blessures le Dim 7 Déc 2014 - 13:29

Natureguy

Un nouveau système israélien pour suturer des plaies rapidement. A tester...

Le site TOPCLOSURE

Invité

Invité
C'est utilisable aussi par des novices ? Ça a l'ai simple, mais n'y a t-il pas des précautions, des contre indications, que connaitrait un médecin ?

Kasmodian

+1 avec toi Tdes.
Ça m'a l'air bien, Pratique et rapide à mettre en place. Ça rappel un peu les suture américaines, en plus pratiques et rapides.

Quid du prix aussi ?

Corazon

Dans la vidéo ils expliquent que cela sert principalement à "assister" lors d'opération (tenir écarté, ensuite rassembler) et peut aussi être utilisé après opération.

Cela me semble plutôt réservé aux chirugiens qu'a Mr. tout le monde.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

Lara_Croft_007

Pour ma part, j'ai déjà placé des stéri-strips, mais ici, cela est destiné à des plaies plus lourdes donc comme corazon le soulève: quid du placement par un professionnel ou non?

VitamineSeb

Dans tous les cas... Si on a pas un minimum de formation médicale il vaut mieux éviter de suturer soi-même.

L'intérêt de ce kit, pour nous, ce serait de maintenir temporairement fermée une blessure le temps de rejoindre un hôpital par exemple.

Ca peut aussi servir si évidemment il n'y a pas d'autre solution possible... Tout dépend du contexte.

Mais dans un cas classique, il faut consulter pour éviter de refermer une plaie mal nettoyée ou qui nécessiterait des soins particuliers.

patoche

oui , sa ses sur , sauf si tu ne supporte plus les piqure affraid bounce comme moi lol!
la dérniere foie que je me suis coupe , sais le pousse , belle entaille :angry: ma femme qui est infirmière ma gueuler dessus pour aller a losto mai moi j'ai dis non  :choc2: donc elle a bien fais son boulot et bien refermer le truc , la prochaine foie j'irai a losto car je croie qu'elle y a pris un malin plaisir a me soigner Suspect Suspect Twisted Evil Twisted Evil mai bon sais du patoche tous cracher sa avoir un sinte horeur des piqures , non mai faux tous entendre hein

a chaque foie que je me coupe je me soigne seul Twisted Evil sauf si j'ai la main par terre bien sur scratch :angry:
mai les coupure avec les trips ses cool et vite fait Testé et approuvé

Lara_Croft_007

J'ai le même à la maison niveau piqûres... Evil or Very Mad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]