Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tir à l'arc instinctif

+4
Corazon
Skall
Kasmodian
Sieg
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tir à l'arc instinctif Empty Tir à l'arc instinctif Ven 30 Jan 2015 - 3:34

Sieg

Sieg
Tir à l'arc instinctif Rmod1010
Tir à l'arc instinctif Empty

Lars Andersen a la réputation d'être un as du tir à l’arc.





Son travail de recherche sur les techniques des tireurs du moyen-âge me semble du plus grand intérêt.

Loin des archers de l'imaginaire collectif, forgé notamment par le cinéma, Lars Andersen dévoile comment les archers de l'ancien temps maniaient réellement l'arc, preuves historiques à l'appui. Non, le carquois n'était pas porté dans le dos mais à la ceinture. Les archers d'élite gardaient 3 flèches dans leur main, près à tirer. Et ils n'encochaient pas leur flèche à la gauche de l'arc.

http://www.huffingtonpost.fr

http://www.yogadufroid.com

2Tir à l'arc instinctif Empty Re: Tir à l'arc instinctif Ven 30 Jan 2015 - 7:00

Kasmodian

Kasmodian
Tir à l'arc instinctif Ranim11
Tir à l'arc instinctif Empty

Elles le sont !

Je le suis depuis quelques temps : J'ai fait un mini stage sur le tir à l'arc médiéval avant un GN et le formateur nous a parlé des unités de tirailleurs (à cheval ou non) qui ne "bandaient" pas l'arc.
C'est bluffant d'efficacité ! Même pour un ultra-débutant comme moi.
J'ai pu "tester" (en ce qui me concerne c'est un bien grand mot) certaines de ces techniques au GN qui a suivit. Et j'ai fais pas mal de dégâts que ce soit sur des petites cibles, des cibles en charge des cibles proches, des cibles en fuite...
Sacahnt qu'elles n'étaient pas trop éloignées non plus, en GN, la limite de tension des arcs est limité à 25 livres par sécurité.

3Tir à l'arc instinctif Empty Re: Tir à l'arc instinctif Ven 30 Jan 2015 - 10:23

Skall

Skall

Whaoo ! Il est très très fort le gars .
Pas mal la technique de tirer avec la flèche a droite cyclops

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

4Tir à l'arc instinctif Empty Re: Tir à l'arc instinctif Ven 30 Jan 2015 - 10:33

Kasmodian

Kasmodian
Tir à l'arc instinctif Ranim11
Tir à l'arc instinctif Empty

C'est ce que font les archers du Kyudo. C'est l'arc qui tourne en fin de mouvement pour stabiliser la trajectoire de la flèche.

5Tir à l'arc instinctif Empty Re: Tir à l'arc instinctif Sam 31 Jan 2015 - 7:53

Corazon

Corazon
Tir à l'arc instinctif Rmod1010
Tir à l'arc instinctif Empty

Très intéressant.

Je suis depuis longtemps le gars de cette chaîne : https://www.youtube.com/user/MILOSLAVJMP/videos
Il utilise des techniques similaires :








6Tir à l'arc instinctif Empty Re: Tir à l'arc instinctif Sam 31 Jan 2015 - 10:33

leprevoyant

leprevoyant

Une partie du secret de ce sportif de haut niveau réside dans l'encoche (noch).

En effet celui ci est taillé en V ce qui permet au doigt de le sentir en positionnant la flèche correctement sur la corde (pour les plumes aussi).

Donc les plumes sont bien plus haut sur la flèche.

Le BAND doit être repéré sur le fut de la flèche.

C'est donc irréalisable avec des flèches "standard".

De même je ne pense pas que ce soit possible avec des arcs de forte puissance.

D’après les vidéo nous ne sommes pas sur de très longues distances (forcement).

Bien sur ça reste un exploit.

Ce garçon est dans le vrai, la piste est là.

7Tir à l'arc instinctif Empty Re: Tir à l'arc instinctif Sam 31 Jan 2015 - 10:43

Corazon

Corazon
Tir à l'arc instinctif Rmod1010
Tir à l'arc instinctif Empty

Avec une attache aussi large, la flèche doit être déviée lorsque l'attache arrive au niveau de l'arc ?

8Tir à l'arc instinctif Empty Re: Tir à l'arc instinctif Sam 31 Jan 2015 - 10:56

leprevoyant

leprevoyant

Effectivement deuxième problème positionner la flèche en hauteur sur la corde.

9Tir à l'arc instinctif Empty Re: Tir à l'arc instinctif Sam 31 Jan 2015 - 11:42

Kasmodian

Kasmodian
Tir à l'arc instinctif Ranim11
Tir à l'arc instinctif Empty

Je pense que cela s'acquiert par l'entraînement et la répétition du geste juste; et ce jusqu'à ce que ce geste juste rentre "dans les os" et devienne instinctif.

10Tir à l'arc instinctif Empty Re: Tir à l'arc instinctif Sam 31 Jan 2015 - 11:46

leprevoyant

leprevoyant

@Kasmodian je suis d'accord avec toi, l'arc c'est l'apprentissage du geste parfait toujours identique !

11Tir à l'arc instinctif Empty Re: Tir à l'arc instinctif Lun 2 Fév 2015 - 9:50

smeety

smeety

leprevoyant a écrit:Effectivement deuxième problème positionner la flèche en hauteur sur la corde.


moi sur la corde de me arcs j ai un nock set comme ça la flèche est bien positionnée Very Happy
mais bon suis loin d etre bon alors je prends tous les conseils Laughing

12Tir à l'arc instinctif Empty Re: Tir à l'arc instinctif Lun 2 Fév 2015 - 10:00

leprevoyant

leprevoyant

moi sur la corde de me arcs j ai un nock
Comme beaucoup ! Smile

Mais lui ne peut en avoir à cause de ses flèches d’où le problème.

Perso j'ai un poulie (le plus facile) et un arc classique de tir, c'est beaucoup plus simple mais moins rapide.

HS: En dehors du fait de trouver un stand de tir qui accepte les arcs à poulies de chasse Sad

13Tir à l'arc instinctif Empty Re: Tir à l'arc instinctif Lun 2 Fév 2015 - 15:13

smeety

smeety

moi je suis licencié FFTL et on accepte les poulies

14Tir à l'arc instinctif Empty Re: Tir à l'arc instinctif Lun 2 Fév 2015 - 17:12

Thierry

Thierry
Tir à l'arc instinctif Ranim11
Tir à l'arc instinctif Empty

J'ai toujours positionné mes flèches comme ça ,mais je pouvais pas faire autrement bien que droitier mon œil directeur est a gauche .

15Tir à l'arc instinctif Empty Re: Tir à l'arc instinctif Lun 2 Fév 2015 - 18:58

leprevoyant

leprevoyant

Poulies oui mais ceux de chasse Sad

16Tir à l'arc instinctif Empty Re: Tir à l'arc instinctif Mar 3 Fév 2015 - 13:58

Yellow Dog

Yellow Dog

Pour préciser la réponse du Prévoyant : 50 à 60 livres minimum !!!
J'ai déjà testé dans mon club en hiver, donc à l'intérieur..
Les cibles ont pris cher et mes pointes aussi puisqu'elles transperçaient les cibles et tapaient dans le mur !!! affraid :angry: :angry:

http://www.shunkawakan.fr/

17Tir à l'arc instinctif Empty Re: Tir à l'arc instinctif Mar 3 Fév 2015 - 14:08

leprevoyant

leprevoyant

@Yellow Dog je me sens moins seul Smile

Le porte cible aussi Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum