Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couches culottes : récupération de la cellulose

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Corazon

Corazon
Couches culottes : récupération de la cellulose Rmod1010
Couches culottes : récupération de la cellulose Empty

Cela me semble intéressant comme technique, mais je ne sais pas de quoi est constitué cette fameuse cellulose.

Branch

Branch
Couches culottes : récupération de la cellulose Ranim11
Couches culottes : récupération de la cellulose Empty

bonjour,
je suis madame mylaunelin, Very Happy

je n'ai pas compris ce qui est dit dans la vidéo mais j'ai saisi le principe de prendre l'intérieur de la couche pour en faire des choses avec.
ce que je peux en dire c'est que l'intérieur de la couche c'est de la merde et c'est dangereux pour les fesses de bébé, après si on ouvre la couche et qu'on touche le gel c'est mauvais ; voici un copier collé de ce qu'on trouve à l'intérieur d'une couche :


dioxine (un résidu du blanchiment au chlore de la couche) : cancérigène, provoquant des dérèglements hormonaux, troubles neurologiques, infertilité, affaiblissement du système immunitaire. Sa présence dans les tampons hygiéniques fait aujourd'hui polémique.

benzol: cancérigène, découvert dans les couches en 1988 par Öko-Test.

parfums et capteurs d’odeurs

tributylétain = TBT (découvert en 2000 par Greenpeace). Absorbé par la peau du bébé, même à de très faibles concentrations, le TBT est toxique pour l'homme (système immunitaire et hormonal) et l'environnement.

composés organiques volatiles qui peuvent provoquer de l'asthme.

polyacrylate de sodium = SAP: gel absorbant. Ce produit, interdit dans les tampons hygiéniques féminins dans les années 80 (mais toujours présent dans les serviettes hygiéniques), permet d'obtenir le fameux « effet au sec ».

voilà, après pour ceux qui ont des bébés et qui veulent pas du lavable, je commande des couches en angleterre des beaming baby ; elles ont que 3 % de sap contre 20 pour les autres couches même certaines bio ! elles sont écolo et compostable en partie et absorbe bien.
voilà ce que je peux en dire !
à plus !

Corazon

Corazon
Couches culottes : récupération de la cellulose Rmod1010
Couches culottes : récupération de la cellulose Empty

Merci Myaunelin(e) Wink

C'était donc une fausse bonne idée.

Teacher

Teacher
Couches culottes : récupération de la cellulose Rad1010
Couches culottes : récupération de la cellulose Empty

Merci madame Mylaunelin, et je t'invite à t'inscrire sur le forum :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Couches culottes : récupération de la cellulose Ranim11
Couches culottes : récupération de la cellulose Empty

Je reprends la main ( monsieur, le vrai quoi !)

Madame ne se sent pas du tout l'âme d'une survivaliste ni d'une prepper, je la cite:
"t'es un barjot, avec tous tes trucs de fous !"

Néanmoins, il me semble qu'elle évolue positivement( à mon contact bien sur Couches culottes : récupération de la cellulose 1822059364)
et surtout qu'elle est bien plus experte que moi dans de nombreux domaines que nous abordons içi.
Je suppose qu'elle prend conscience doucement que nous ne sommes peut-être pas forcement (tous) des paramilitaires dans l'attente d'une aire post apocalyptique lol!

Teacher

Teacher
Couches culottes : récupération de la cellulose Rad1010
Couches culottes : récupération de la cellulose Empty

mylaunelin a écrit:
Je suppose qu'elle prend conscience doucement que nous ne sommes peut-être pas forcement (tous) des paramilitaires dans l'attente d'une aire post apocalyptique lol!
Ah?! j'ai dû me tromper de forum moi Couches culottes : récupération de la cellulose 1822059364

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Sieg

Sieg
Couches culottes : récupération de la cellulose Rmod1010
Couches culottes : récupération de la cellulose Empty

Madame ne se sent pas du tout l'âme d'une survivaliste ni d'une prepper
Sa réaction était en tout cas très pertinente.

Ah?! j'ai dû me tromper de forum moi
Pareil pour moi.

http://www.yogadufroid.com

Branch

Branch
Couches culottes : récupération de la cellulose Ranim11
Couches culottes : récupération de la cellulose Empty

c'est juste qu'elle ne se rend pas compte qu'elle organise, prevoit, et veille au grain de pas mal de choses. Je lui vends le concept subtilement et tout doucement Twisted Evil , je vais l'avoir à la longue.
Déja elle ne lache plus sa nalgene, elle me pique mon mora régulierement, est devenu fan des zip lock, elle cherche des sessions pour passer le psc1....

Elle est contaminée, mais refuse de l'admettre voilà tout...en plus elle commence à me piquer mon speudo quand je lui dis qu'un sujet peut la concerner... :choc2:

Teacher

Teacher
Couches culottes : récupération de la cellulose Rad1010
Couches culottes : récupération de la cellulose Empty

mylaunelin a écrit:en plus elle commence à me piquer mon speudo quand je lui dis qu'un sujet peut la concerner... :choc2:

Fais-lui lire ceci, (c'est un ordre lol! )

Bonjour madame Mylaunelin,
l'autonomie ça passe aussi par sa propre identité sur un forum auquel tu participes déjà.
Je t'attends, les femmes sont trop peu nombreuses ici.
Amicalement,
Teacher

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Couches culottes : récupération de la cellulose Ranim11
Couches culottes : récupération de la cellulose Empty

mylaunelin a écrit:c'est juste qu'elle ne se rend pas compte qu'elle organise, prevoit, et veille au grain de pas mal de choses. Je lui vends le concept subtilement et tout doucement Twisted Evil , je vais l'avoir à la longue.
Déja elle ne lache plus sa nalgene, elle me pique mon mora régulierement, est devenu fan des zip lock, elle cherche des sessions pour passer le psc1....

Elle est contaminée, mais refuse de l'admettre voilà tout...en plus elle commence à me piquer mon speudo quand je lui dis qu'un sujet peut la concerner... :choc2:



c'est madame mylaunelin....

je rigole doucement par rapport au soit disant fait que je pique le pseudo de monsieur pour poster  !!! ha ha ha !!!
c'est monsieur même ce matin qui m'a demandé de donner mon avis sur le forum ; de même pour la recette du baume aux lèvres !!! Twisted Evil
l'hôpital qui se fout de la charité je vous dis !!!! Very Happy
par ailleurs monsieur m'a toujours critiquée sur le fait que j'ai un gros stock de médicaments  que j'amène en outre en vacances et bien maintenant il me dit enfin que j'ai raison ! merci à vous !  lol!
quant au fait d'ouvrir un compte... je n'ai rien de particulier à apporter...
Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum