Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Centralisation] Mon bushcraft

+27
unregistred
VitamineSeb
Nemrod
sesska
Lara_Croft_007
Tibaldog
Branch
CPATRICKZ
Quartz
Capucine
sheut 65
Jökull
Peppone
whynot_93
Kasmodian
Teacher
Karabistouille
tahinea
Nico
rsfbxl
Mani
syrus
Totof
leprevoyant
Corazon
patoche
Thierry
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Lun 30 Nov 2015 - 9:34

Branch

Branch
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Ranim11
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty

Encore une sortie bien sympa, j'ai enfin compris le principe du blocage très astutieux avec les bouchons.

Vivement le retex de la hachette.

77[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Lun 30 Nov 2015 - 14:50

Teacher

Teacher
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Rad1010
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty

Merci de cette vidéo, qui prouve qu'on n'a pas besoin d'aller loin pour profiter du ressourcement de la nature. Et qui montre bien aussi qu'il est possible de garder intact ce qui et monté, malgré que ce soit en terrain "sauvage".
Moi qui regarde ta vidéo avant mon petit déj, je vais tout de suite descendre, ton omelette ouvre trop l'appétit! [Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

78[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Lun 30 Nov 2015 - 19:01

Kasmodian

Kasmodian
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Ranim11
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty

Comme dis dans les commentaires YT, j'attendrais moi aussi le retex de la hachette avec intérêt. Wink

79[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Étrennage du Coolpix S9900 dans la verte Sam 12 Déc 2015 - 19:23

Nico

Nico

Pour voir ce que le Nikon Coolpix S9900 a dans le ventre, je suis sorti un peu.
J'en profite pour donner mes impressions et vous faire visiter ma campagne.

La Grande Sure, vue de ma campagne :

[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Dscn0010

Histoire d'utiliser le zoom x30 du S9900, voyons voir si l'on aperçoit la croix sommitale :

[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Dscn0011

Du coup, comme on est dans les paysages, je teste la fonction panoramique avec assemblage automatique :

[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Dscn0012

Là, je suis bluffé par la qualité d'assemblage.
En grossissant l'image à 100%, je ne distingue pas les raccords.
Le logiciel du S9900 fait fort, plus fort que moi il y a quelques années sur Photoshop avec les fichiers issus de mon ancien Nikon D90 avec le 18-105, monté sur trépied.

Je suis fan de photo macro et j'en faisais régulièrement avec mon smartphone.
J'ai donc comparé sur de simples brins d'herbes accueillant des gouttes d'eau gelées, et bien les 2 sont très différentes mais je les aime autant l'une que l'autre :

Avec le S9900 :

[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Dscn0013

Avec mon smartphone, Sony Xperia SP :
Je vous l'accorde, ça fait limite microscope, puisque j'étais presque au contact des gouttes d'eau.

[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Dsc_1813

Pour finir cette petite série, 2 photos de cristaux de glace dont je suis décidément devenu fan :

[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Dscn0014

[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Dscn0015

J'ai aussi testé la fonction vidéo, puisque cet appareil devrait remplacer mon smartphone pour mes sorties Bushcraft et randos, et c'est correct.

La seule résolution de HD dispo est la 1080.
Voilà qui devrait remplir mon disque dur encore plus vite.
J'aimais bien la 720. Bon compromis entre résolution et volume de stockage.

L'écran sur pivot est un vrai plus, ne serait-ce que pour viser au ras du sol.
En plus, dans la poche, je suis sûr que rien ne peut venir rayer l'écran, puisque je le replie face au boitier.

La batterie se recharge comme un smartphone, via un câble en micro-usb.
C'était un de mes critères d'achat, de pouvoir la recharger sans rentrer chez moi.
Du coup, si je me décide à garder cet appareil, j'investirai dans un chargeur no-name avec prises 230v et allume-cigare et une 2ème batterie.

Je vais continuer à tester cet appareil et le pousser un peu dans ses limites, mais pour l'instant je l'aime bien.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

80[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Sam 12 Déc 2015 - 19:40

VitamineSeb

VitamineSeb
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Ranim11
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty

Excellent retour !

Le rendu est pas mal du tout.
Et ton téléphone Sony a un objectif Carl Zeiss, ça marche bien pour un smartphone.

L'écran sur pivot, c'est pratique aussi pour les photos en hauteur, dans la foute.
J'utilise un compact Nikon Coolpix en concerts avec les bras tendus c'est pratique.

81[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Sam 12 Déc 2015 - 20:07

Corazon

Corazon
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Rmod1010
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty

Je sens que tu vas t'amuser avec :good:

82[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Sam 12 Déc 2015 - 21:37

unregistred

unregistred

pas mal du tout

y a t'il moyen de le declencher a distance?

@+ Wink

83[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Sam 12 Déc 2015 - 22:09

Nico

Nico

Le site lesnumeriques.com dit qu'il est possible de le connecter en NFC et wifi avec un smartphone sous ios ou android, mais la notice ne parle que de wifi.

J'ai donc testé, et en wifi aucun souci : je peux zoomer/dézoomer et déclencher le S9900 depuis mon xperia, et transférer les photos et vidéos (en .mov dommage ! le .mp4 est tellement plus polyvalent) depuis l'appareil jusqu'au smartphone.

J'ai pu shooter, transférer et publier sur instagram une photo en moins de 5 minutes, en 4G.

Comme je le faisais avec mon Nikon D90 et mon Samsung galaxy S quelques années en arrière, mais en étant obligé de retirer la carte microSD (dans un adaptateur en forme de carte SD) du reflex pour l'insérer dans le smartphone.

Dommage, le wifi vide tellement vite les batteries du S9900 et du smartphone !
En NFC, pourtant moins gourmand en énergie, rien à faire. Ça veut pas.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

84[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Sam 12 Déc 2015 - 22:13

Teacher

Teacher
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Rad1010
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty

À côté des spécifications techniques qui me perdent un peu, moi ce que je remarque c'est la grande qualité des images. :bravo: :bravo: :bravo: Respect Respect Respect

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

85[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Sam 12 Déc 2015 - 22:18

unregistred

unregistred

merci pour ces precisions Respect

@+ Wink

86[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Recyclage sur le camp Bushcraft Sam 19 Déc 2015 - 8:50

Nico

Nico

Salut sunny

Malheureusement, je trouve régulièrement diverses ordures alors que je me promène dans les bois.
Ça va du lot de bouteilles de bière (souvent) au sac poubelle éventré et étalé un peu partout (heureusement plus rare).

Je ramasse autant que possible et c'est dans cet esprit que j'ai recyclé un vieux pot de peinture en réchaud à bois, avec simplement mon Victorinox Spartan.

Ça marche plutôt bien.
Je vous laisse juger.



N'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne, si ce n'est pas déjà fait Wink

https://www.youtube.com/chartreusenature/

87[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Sam 19 Déc 2015 - 8:59

Totof

Totof

Tu es jugé coupable! Coupable d'être dans le bon! :good: :bravo:

https://www.youtube.com/user/TheMutof

88[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Sam 19 Déc 2015 - 11:17

Thierry

Thierry
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Ranim11
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty

Moi je dis Monsieur Victor Inox Respect

Juste une question avec quoi entretiens-tu le fil de ton Mora ,s'il te plait ?

Merci pour cette vidéo .

Thierry

89[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Sam 19 Déc 2015 - 12:49

Nico

Nico

@ Thierry :
Mon frère m'avait offert un kit d'aiguisage Lansky il y a quelques années.
Je n'utilise pas le guide, mais en tenant les pierres à la main ça marche bien pour les émoutures scandi.
Je ne me sers que des pierres 120 et 600.
La 120 si j'abîme le fil, et la 600 pour l'entretien courant.

Pour les autres émoutures, j'ai un mini affuteur de chez Gerber, avec des petites tiges de céramique, qui fonctionne plutôt bien.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

90[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Sam 19 Déc 2015 - 14:26

Thierry

Thierry
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Ranim11
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty

Ok merci .

91[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Sam 19 Déc 2015 - 16:49

Sacral

Sacral

Bon tu es sympa pour notre Mère Nature alors je m'abonne !

Pour l'émouture Scandinave de ton Mora prends du grain plus fin Wink

92[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Sam 19 Déc 2015 - 18:34

patoche

patoche

que du bonheur pour mère nature cheers et suis sur qu'elle te dit merci :good: :good: , ah si tout le monde pouvait en faire autant :hail: :hail:

j'aime bien regarder tes vidéos I love you suis même amoureux de ton camp cheers :good: si je pouvais en avoir un comme le tien ce serait le bonheur pour moi :hail: :hail: :hail:

cool ton appareil photo , faudrait que je puisse décider madame de changer le notre :angry: :angry: [Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 13909970 [Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 13909970

grand merci a toi , pour les vidéos cool qui me donnent vraiment de la joie a les regarder :hail: :hail: :hail:

93[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Sam 19 Déc 2015 - 20:05

Nico

Nico

Merci pour les commentaires sympa :good:
Et, à nouveau, merci pour ton abonnement Sacral.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

94[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Dim 20 Déc 2015 - 5:18

Teacher

Teacher
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Rad1010
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty

Très bonne idée ce réchaud de récup :bravo:
Tu crois que le couvercle rouillé va supporter la popote encore longtemps?
Et ta caméra, tu dois en être content, la qualité de l'image, la précision du zoom, c'est de calibre pro Respect

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

95[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Dim 20 Déc 2015 - 7:57

Sacral

Sacral

si un jour tu trouves une boite en fer tu as la façon Thaï
rapide et délicieux

96[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Dim 20 Déc 2015 - 9:33

Thierry

Thierry
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Ranim11
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty

Miam miam.

97[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Dim 20 Déc 2015 - 14:21

Nico

Nico

Tiens, voilà une cuisson intéressante.
J'arrive pas à croire que le poulet soit cuit à cœur en aussi peu de temps.

Merci de partager cette technique.
Reste plus qu'à trouver une boite en fer, et pas en alu ou autre acier nocif.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

98[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Dim 20 Déc 2015 - 14:27

Teacher

Teacher
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Rad1010
[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty

C'est  la réflexion que je me faisais également. Mais on voit en boucle les mêmes images, le temps de cuisson est peut-être plus long qu'il n'y paraît. On peut faire cuire un poulet au four sur une cannette de bière de la même façon, en 75 minutes.
HS: J'ai trouvé pourquoi je n'avais pas de notification de tes nouvelles vidéos: il fallait cocher, alors que pour la plupart de mes autres abonnements, ça s'était fait tout seul.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

99[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Dim 20 Déc 2015 - 15:10

Sacral

Sacral

Je vous confirme la cuisson est ultra rapide et le poulet succulent c'est du Bushcraft Thai lol! une spécialité quand il bosse dans les rizières

copier coller ce mot en thaï sur YouTube pour d'autres vidéos  ไก่อบฟ้าง

100[Centralisation] Mon bushcraft - Page 4 Empty Re: [Centralisation] Mon bushcraft Dim 20 Déc 2015 - 21:46

Nico

Nico

Teacher a écrit:J'ai trouvé pourquoi je n'avais pas de notification de tes nouvelles vidéos.

En voilà une bonne nouvelle !

Si tu peux détailler où il faut cocher, ça pourra sûrement en aider beaucoup, à commencer par moi Embarassed lol!

Teacher a écrit:Tu crois que le couvercle rouillé va supporter la popote encore longtemps?
Et ta caméra, tu dois en être content, la qualité de l'image, la précision du zoom, c'est de calibre pro Respect

A chaque utilisation, le couvercle se déforme légèrement.
Pour l'instant, c'est surtout la conduction de chaleur qui se dégrade.
Le contact avec le fond de ma popote n'est pas optimal.
Il faudrait que je perce quelques trous, pour que les flammes viennent lécher la popote.

La caméra est plutôt sympa, la stabilisation optique est surprenante et le niveau de détail en photo et vidéo est largement supérieur à mon smartphone, que j'utilisais jusque-là.
Mais je trouve qu'il manque quelques micro-réglages (blocage d'exposition, "vrai" mode hd à 60p et pas un entrelacé 60i, etc...) et quelques f-stops comme sur le Olympus Stylus S1 que m'avait conseillé Leprévoyant.

@ Sacral : J'ai préparé le matos de ma sortie dominicale en pensant à toi.
Ce matin, je suis parti en mode "minimaliste" Wink

La vidéo est en cours de rendu.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum