Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retrait d'une grosse somme d'argent

+6
leprevoyant
Totof
Branch
Sieg
Nico
VitamineSeb
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Retrait d'une grosse somme d'argent Empty Retrait d'une grosse somme d'argent Mar 10 Mar 2015 - 14:28

VitamineSeb

VitamineSeb
Retrait d'une grosse somme d'argent Ranim11
Retrait d'une grosse somme d'argent Empty

J'ai contacté ma banque aujourd'hui, pour retirer 3000€ vendredi matin.
Je sais qu'il faut les contacter à l'avance pour qu'ils aient le temps de réunir la somme.

Nous sommes mardi, j'en ai besoin pour vendredi, ce qui leur laisse (presque) 3 jours.
Je pense que pour une banque, il ne doit pas être difficile de réunir une telle somme...

Quand j'étais en grande ville, il fallait compter 48h.
Ce que je ne savais pas, c'est que dans ma petite agence, maintenant que je suis en zone rurale, le délai de 48h n'a pas cours !

Dans mon agence il faut prévenir avant le jeudi matin pour espérer avoir ses fonds en espèces le mardi suivant.

J'attire donc votre attention sur ce type de délai qui peut causer de gros soucis.
En tant de crise, si beaucoup de personnes souhaitent retirer en même temps, vous aurez déjà du mal à vider votre compte.
D'autant plus si votre agence est trop petite (comme la mienne) pour vous fournir rapidement en temps normal.

Je vais donc mettre à jour mon coffre fort avec un peu plus de liquidité et vous invite à vous renseigner sur vos conditions de retrait.

J'ajoute, juste pour rire...
Que j'ai très apprécié que l'on me donne par téléphone les jours de livraison des espèces !
Je pensais que la date et l'heure changeaient constamment, mais ce n'est pas le cas.
Je pensais aussi que pour des raisons de sécurité cette information resterait confidentielle...


2Retrait d'une grosse somme d'argent Empty Re: Retrait d'une grosse somme d'argent Mar 10 Mar 2015 - 15:21

Nico

Nico

Merci de l'info :good:

C'est quand même pas donné un coffre à la banque, et encore moins si tu mets une grosse somme à l'intérieur.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

3Retrait d'une grosse somme d'argent Empty Re: Retrait d'une grosse somme d'argent Mar 10 Mar 2015 - 15:32

Sieg

Sieg
Retrait d'une grosse somme d'argent Rmod1010
Retrait d'une grosse somme d'argent Empty

Les délais et les plafonds sont en place depuis un bout de temps.

Le public ne s'en est pas encore aperçu.

Ça se comprend.

L'économie tient en lévitation grâce à la planche à billet.

Il s'agit d'empêcher que tout le monde retire son cash en cas de coup de panique boursière.

http://www.yogadufroid.com

4Retrait d'une grosse somme d'argent Empty Re: Retrait d'une grosse somme d'argent Mar 10 Mar 2015 - 15:59

VitamineSeb

VitamineSeb
Retrait d'une grosse somme d'argent Ranim11
Retrait d'une grosse somme d'argent Empty

Un coffre à la banque, ça n'est pas rentable à mon avis Victor Inox...
Autant avoir un coffre chez soi, bien assuré !

Les délais sont bien calculés (mais pas en notre faveur évidemment)... Surtout les dates de valeurs Sieg Wink

5Retrait d'une grosse somme d'argent Empty Re: Retrait d'une grosse somme d'argent Mar 10 Mar 2015 - 16:41

Nico

Nico

Tu parlais d'un coffre chez toi, autant pour moi Embarassed
Une bonne assurance est indispensable, oui.
Et un bon fusil !

https://www.youtube.com/chartreusenature/

6Retrait d'une grosse somme d'argent Empty Re: Retrait d'une grosse somme d'argent Mar 10 Mar 2015 - 17:00

Branch

Branch
Retrait d'une grosse somme d'argent Ranim11
Retrait d'une grosse somme d'argent Empty

Si tu peux me donner en MP l'adresse de ton agence ainsi que la date et l'heure de la livraison, je t'en serrait très redevable ( au moins 3000€ ) et si tu juges certains détails pratique à connaitre n'hésite pas ! lol!  Retrait d'une grosse somme d'argent 13909970

Plus sérieusement, les plafonds sont en fonctions des types cartes, donc je vois une fois plus du business fait sur le dos du client. Je n'ai pas la moindre économie malheureusement, mais je ne doute pas instant de privilégier la solution coffre assuré à domicile le jour ou cela deveindra(i) utile.

7Retrait d'une grosse somme d'argent Empty Re: Retrait d'une grosse somme d'argent Mar 10 Mar 2015 - 18:16

Totof

Totof

En Belgique, les retraits sont limités aussi (ex, BNP Fortis) :

Via ATM (maestro, bancontact): 650€/opération - 650€/jour - 2500€/semaine (mais je pense qu'on peut adapter...)
Via guichet : ben, je ne connais pas le délais...
Payement en commerce via terminal : 2500€/7jours consécutifs
Payement en liquide en commerce : 3000€ (raisons invoquées : sécurité et lutte contre le blanchiment)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

8Retrait d'une grosse somme d'argent Empty Re: Retrait d'une grosse somme d'argent Mar 10 Mar 2015 - 18:20

leprevoyant

leprevoyant

@vitamineseb ... Idem pour moi de l'ordre de 4-5 jours ouvrés

9Retrait d'une grosse somme d'argent Empty Re: Retrait d'une grosse somme d'argent Mar 10 Mar 2015 - 18:46

Corazon

Corazon
Retrait d'une grosse somme d'argent Rmod1010
Retrait d'une grosse somme d'argent Empty

Pour compléter ce qu'à écrit Mutof :

- Les 650€, c'est par carte, donc si 2 cartes dans le ménage, cela fait 1300€
- Via guichet : j'ai retiré 2000€ dernièrement, sans délai. Juste été au guichet et demandé les 2000€. L'employé débloque la machine et je sais retirer mes 2000€ (ils n'ont plus de cash). Je pense que pour des sommes >= 2500€ il y a un délai
- Payement via carte de crédit, solde du compte + limite de la carte (2500 (silver), 5000 gold, ...) : je ne sais pas quelles limites s'appliquent pour les retraits, par contre je sais qu'ils se sucrent allègrement sur l'opération !!!

10Retrait d'une grosse somme d'argent Empty Re: Retrait d'une grosse somme d'argent Mar 10 Mar 2015 - 19:12

Karabistouille

Karabistouille

Me voilà de retour.

Il est utile de rapeler d'essayer d'avoir plusieurs banques, et de dispatcher ses avoirs dans plusieurs banques pour minimiser les risques/pouvoir sortir de la'rgent plus facilement/etc... (à chacun de compléter).

Un exemple, hier, coup de tel de mon père, me demandant pour avoir une carte visa à mon nom pour ses dépenses dans les 2/3 prochains mois.
En effet, suite au décès de ma mère il y a 15 jours (merci sur l'autre post au passage), ses comptes ont été bloqués pour la succession. Donc, il se retrouve sans le sous pour le moment, et je ferais office de crédit le temps que les comptes soient débloqués.
Mais les banques ne réagissent pas la même manière. Ici en Belgique, pour certaines banques, il faut que le titulaire (apparament) déclare le décès, et les comptes sont bloqués de suite. Dans d'autres les comptes sont bloqués directement dès l'annonce officile du décès.

Donc, en conclusion, vu les taux d'intérêts actuels (qui sont proche du 0%), de répartir ses liquidités dans plusieurs banques, mais comme l'a dit VitamineSeb, d'avoir des liquidités chez soi, selon ses besoins/possibilités, afin de pouvoir réagir.

Mais aussi, il n'y a pas que les €€/$$, il y aussi les bijoux, ou objets ayant une certaine valeur "vénale" (pas sentimentale) quie peuvent servir en cas de coup dur.

11Retrait d'une grosse somme d'argent Empty Re: Retrait d'une grosse somme d'argent Mar 10 Mar 2015 - 19:13

Skall

Skall

Ici ,dans la campagne on peut retirer 1500 par jour a la banque avec leur carte qu'ils te donnent .
C'est déjà ça ...
Le coup d'un coffre fort est bien pensé . Cool

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

12Retrait d'une grosse somme d'argent Empty Re: Retrait d'une grosse somme d'argent Mar 10 Mar 2015 - 22:49

leprevoyant

leprevoyant

Pourquoi pas ouvrir un post sur les coffres ?

13Retrait d'une grosse somme d'argent Empty Re: Retrait d'une grosse somme d'argent Mer 11 Mar 2015 - 9:54

VitamineSeb

VitamineSeb
Retrait d'une grosse somme d'argent Ranim11
Retrait d'une grosse somme d'argent Empty

Le plafond de retrait ce n'est pas seulement la carte, c'est aussi le forfait !

On peut le définir en fonction de ses besoins et de ses ressources, tout comme le découvert autorisé.

J'ai 3 comptes courants et 3 cartes Visa.

J'ai plafonné chaque carte à 1500€ ce qui m'autorise un retrait max de 4500€ mais qui empêche aussi quelqu'un de retirer plus de 1500€ si il me vole une carte !
Dans mon forfait, j'ai 1500€ assuré par compte courant Wink

J'ai plafonné aussi mes découverts autorisés. Sur mon compte principal il est fixé à 300€ juste au cas où mais je ne suis jamais à découvert. Sur mes deux autres comptes je l'ai mis à 0, ce qui réduit le montant des cotisations mensuelles.

Dans vos cotisations, vous payez une certaine somme pour avoir le droit d'être à découvert... Un peu comme des intérêts sur un crédit que vous n'avez pas encore fait et que vous ne ferez peut-être jamais...

Après il faut bien se renseigner et faire des simulations de frais parce que ça change tout d'une banque à l'autre.

14Retrait d'une grosse somme d'argent Empty Re: Retrait d'une grosse somme d'argent Mer 11 Mar 2015 - 13:34

Kasmodian

Kasmodian
Retrait d'une grosse somme d'argent Ranim11
Retrait d'une grosse somme d'argent Empty

Informations très intéressantes en K2KK, en effet.
Le fait qu'ils informent le tout venant des flux de cash est plus qu'inquiétant à mon sens.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum