Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie 4 jours / 3 nuits

+6
Lara_Croft_007
Nico
Kasmodian
unregistred
patoche
Nyx
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sortie 4 jours / 3 nuits Empty Sortie 4 jours / 3 nuits Mer 25 Mar 2015 - 19:06

Nyx

Nyx

Je lance l'idée, à vous de voir de quel côté vous voulez être : traqué ou traqueur ?

Je vous propose un raid de 4 jours (3 nuits) dans le piémont Pyrénéen. Au total de 35km (min.) à 45km (max.)

Du 09 au 12 Juillet 2015

Les traqués partiront avec une heure d'avance sur les traqueurs et avec seulement 1 litre d'eau, un demi saucisson et 5 barres de céréales par personne.
Leur paquetage ne devra pas dépasser les 10kg (rien dans les poches des vêtements sur soi)
Leur but sera de rejoindre chaque matin un lieu sur lequel les attendra leur ravitaillement pour 24H en évitant de se faire capturer par les traqueurs.
Les marches devront être réalisées de nuit, repos imposé de jour sur un bivouac (emplacement au choix du groupe des traqués)
Le groupe traqué aura la possibilité de piéger les abords du bivouac en fonction des moyens mis à leur disposition par l'organisation.
Smartphone autorisés, GPS conseillé, boussole obligatoire.

En cas de capture du groupe ou d'un personnel, une pénalité sera infligée. (surprise)

Tarif unique : 35€ / personne (comprenant ravitaillement en nourriture et en eau + repas de fin de raid)

Places disponibles : 
8 traqués

- Jondo (paiement validé)
- Alba (paiement validé)
- Vito (attente confirmation)
- Juch (attente confirmation)

24 traqueurs



Dernière édition par Sebastos le Ven 27 Mar 2015 - 13:43, édité 1 fois

2Sortie 4 jours / 3 nuits Empty Re: Sortie 4 jours / 3 nuits Mer 25 Mar 2015 - 19:49

patoche

patoche

cool ce truc , dommage que je ne sois plus  comme y a 20 ans lol! j'aimais faire ça a la milit cheers lol! comme on disait ; pas vu pas pris , dans ma section je leur avais conseillé de dormir dans les arbres , car lors des repos on se faisait attaquer :angry: :angry: et pour ce qui est des pièges la je faisais souvent un que tu vois et deux que tu ne vois pas , :hail:
enfin je te souhaite de bien vous amuser cheers cheers cheers :good: :good:

3Sortie 4 jours / 3 nuits Empty Re: Sortie 4 jours / 3 nuits Mer 25 Mar 2015 - 20:28

Nyx

Nyx

Merci, va seulement falloir qu'on soit assez nombreux pour que ce soit intéressant.

4Sortie 4 jours / 3 nuits Empty Re: Sortie 4 jours / 3 nuits Mer 25 Mar 2015 - 21:24

unregistred

unregistred

3 fois plus de traqueurs que de traqués ? scratch

5Sortie 4 jours / 3 nuits Empty Re: Sortie 4 jours / 3 nuits Mer 25 Mar 2015 - 22:04

Nyx

Nyx

La zone est plutôt vaste ... et les possibilités d'interception rares s'il n'y a pas suffisamment de traqueur (pisteur et bloqueur)
Certain traqueurs devront tenter de suivre les traqués et d'autre devront anticiper leurs déplacement pour les intercepter sur des points de passages supposés.

6Sortie 4 jours / 3 nuits Empty Re: Sortie 4 jours / 3 nuits Mer 25 Mar 2015 - 22:54

Kasmodian

Kasmodian
Sortie 4 jours / 3 nuits Ranim11
Sortie 4 jours / 3 nuits Empty

Ça me tenterais bien si j'étais pas aussi loin.

7Sortie 4 jours / 3 nuits Empty Re: Sortie 4 jours / 3 nuits Mer 25 Mar 2015 - 22:59

Nico

Nico

Super bonne idée cette simulation :good:
Je suppose qu'il faut avoir quelques connaissances de la verte pour participer, la bouffe étant réduite au plus strict et les marches étant nocturnes.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

8Sortie 4 jours / 3 nuits Empty Re: Sortie 4 jours / 3 nuits Jeu 26 Mar 2015 - 9:34

Nyx

Nyx

Pas forcement, nous accueillons souvent des gens n'ayant pour seule expérience de la verte que le parc au pied de leur immeuble, mais nous faisons en sorte de les grouper avec des gens qui eux ont un peu d'expérience.
Pour ce qui est de la navigation nocturne, dans un premier temps, nous fournirons bien entendu 2 carte IGN (1/25000) au groupe des traqués et plusieurs autre au groupe des traqueurs. Ensuite nous allons aussi faire en sorte d'intégrer à chaque groupe au moins une personne ayant de bonnes notions en topo.
Un numéro d'urgence sera donné en cas de "foirage topo"

9Sortie 4 jours / 3 nuits Empty Re: Sortie 4 jours / 3 nuits Jeu 26 Mar 2015 - 11:20

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Sebastos a écrit:
Le groupe traqué aura la possibilité de piéger les abords du bivouac en fonction des moyens mis à leur disposition par l'organisation.

Je connais mal les plantes toxiques des pyrénées pour piéger le bivouac... Twisted Evil lol! Sortie 4 jours / 3 nuits 1822059364 Oh, un truc gentil qui file juste une grosse chiasse... What a Face Sortie 4 jours / 3 nuits 13909970

10Sortie 4 jours / 3 nuits Empty Re: Sortie 4 jours / 3 nuits Jeu 26 Mar 2015 - 16:55

gatomaltese

avatar

Lara_Croft_007 a écrit:
Sebastos a écrit:
Le groupe traqué aura la possibilité de piéger les abords du bivouac en fonction des moyens mis à leur disposition par l'organisation.

Je connais mal les plantes toxiques des pyrénées pour piéger le bivouac... Twisted Evil lol! Sortie 4 jours / 3 nuits 1822059364 Oh, un truc gentil qui file juste une grosse chiasse... What a Face Sortie 4 jours / 3 nuits 13909970

Faut checker les participants quand même clown

https://www.dailymotion.com/video/x4g7ni_rambo-1-extrait_shortfilms

11Sortie 4 jours / 3 nuits Empty Re: Sortie 4 jours / 3 nuits Jeu 26 Mar 2015 - 19:32

Nyx

Nyx

Y'aura pas de Rambo Laughing les seuls que je connaisse sont à l'étranger actuellement et pour encore un bon bout de temps Laughing

12Sortie 4 jours / 3 nuits Empty Re: Sortie 4 jours / 3 nuits Jeu 26 Mar 2015 - 20:00

Karabistouille

Karabistouille

Dommage que ce soit si loin, sinon, cela peut être intéressant et instructif

13Sortie 4 jours / 3 nuits Empty Re: Sortie 4 jours / 3 nuits Sam 28 Mar 2015 - 23:39

Nyx

Nyx

On cherche un accompagnateur pour le groupe traqué (je peux pas être dans les deux groupes), formé à :
- la navigation terrestre nocturne
- la survie en milieu montagneux (moyenne montagne)
(rémunération si besoin)

14Sortie 4 jours / 3 nuits Empty Re: Sortie 4 jours / 3 nuits Lun 30 Mar 2015 - 0:16

Quid Novi

Quid Novi

Pile dans ton coin, il y a Philippe http://www.invictus-france.fr/ une pointure et en plus il est Brevet d'état... tout bon pour te sécu coté légal ! (Je fais parti de son staf. )
Il organise des stages en Languedoc Roussillon et peut te peaufiner ça aux petits oignons ...
Sinon, demande à Steph d'ENS de te trouver un BE... mais ils sont quand même plus loin (Millau)

15Sortie 4 jours / 3 nuits Empty Re: Sortie 4 jours / 3 nuits Lun 30 Mar 2015 - 6:40

Nyx

Nyx

Merci, je connais Philippe, je lui ai déjà demandé un devis, ça va juste être hors budget pour cette fois-ci ... , mais je prévoirai pour la prochaine.
Wink

Ça fait pas longtemps que t'es dans son staff ?

16Sortie 4 jours / 3 nuits Empty Re: Sortie 4 jours / 3 nuits Lun 30 Mar 2015 - 9:30

Quid Novi

Quid Novi

Non, c'est récent, mais comme il prends de l'ampleur et que l'on s'apprécie depuis pas mal de temps, il m'a demandé d'intégrer l'équipe pour les coups de bourre ...
Mais précise moi, les 35€... c'est pour les 4 jours?... effectivement, si c'est le cas il te faut des bénévoles :choc2:    
Disons qu'un tarif BE navigue entre 150 et 250 / jour selon ces compétences, ce qu'on lui demande, et la destination... donc là, c'est sur faut revoir tes tarifs Wink
Bon courage pour la suite ! @+

17Sortie 4 jours / 3 nuits Empty Re: Sortie 4 jours / 3 nuits Mer 1 Avr 2015 - 9:46

Steph

Steph

Histoire de rendre à César ce qui appartient à César, il est bon d'indiquer que le même type de sortie a été organisé l'année dernière par Phil d'Invectus France associé à Alain du forum La Case de l'oncle Tom.
Sébastos faisait parti des participants.
Il me semble qu'il serait plus correct d'indiquer d'où te viens cette idée.
Cordialement
Steph

http://www.esprit-nature-survie.fr

18Sortie 4 jours / 3 nuits Empty Re: Sortie 4 jours / 3 nuits Mer 1 Avr 2015 - 12:19

Nyx

Nyx

Oui, c'est exact.
Philippe est au courant, je l'en ai informé la semaine dernière et cela ne lui pose pas de problème.
La différence avec le beta stage que Philippe a organisé l'année dernière, c'est qu'il n'y aura finalement pas de moniteur au sein du groupe traqué et personnellement, je n'ai pas la prétention de vouloir apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, je ne suis pas suffisamment formé pour cela.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum