Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Début d'une grande aventure du potager en carré

+4
Lara_Croft_007
patoche
Totof
pandakoala
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

pandakoala

pandakoala

Bonjour,

Voilà voilà, je viens de poser mes 4  carrés potager dans le jardin avec mon fils, de la serre qui d'aprés mon mari va durer une saison (à suivre) et d'une mini serre du bon coin
Jeudi on remplit de terre, les semis faits en intérieur en retard commencent a sortir
dois-je mettre de la paille aussi sur la terre mise jeudi?

Par contre, je sais pas si c'est bien ou pas bien mais tout est exposé au soleil toute la journée

Totof

Totof

Paille hachée sinon trop d'espace entre les brins et ça sert de cachette aux limaces Wink

Si tu vis des (trop) longues périodes d'ensoleillement tu peux mettre un voile d'ombrage par dessus.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

pandakoala

pandakoala

Mutof a écrit:Paille hachée sinon trop d'espace entre les brins et ça sert de cachette aux limaces Wink

Si tu vis des (trop) longues périodes d'ensoleillement tu peux mettre un voile d'ombrage par dessus.


Merci Mutof
paille haché ok, herbe des tontes c'est trop azoté je crois Sad car la j'en aurai a chaque tonte
pour les périodes d'ensoleillement nous vivons en Bretagne dessous Rennes donc c'est trés alleatoire

patoche

patoche

:good: et :good: :good: pour le travail accompli ,

pandakoala

pandakoala

patoche a écrit::good: et :good: :good: pour le travail accompli ,

j'espère le début d'une grande aventure, car le papa pas du tout convaincu mais mon ptit bonhomme et moi on essayera de faire de notre mieux

pandakoala

pandakoala

bon , je pense que mes semis de tomates vont être a refaire elles filent silent
est ce trop tard pour refaire ou j'attend pour acheter les plants directement?

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Trop tard, il vaut mieux des plants à mettre après les saints de glace.

pandakoala

pandakoala

Lara_Croft_007 a écrit:Trop tard, il vaut mieux des plants à mettre après les saints de glace.

c'est bien ce que je pensais Sad du coup se sera moins economique mais pas compris pourquoi elles filent je vous ferais une photo

Merci Lara Very Happy

pandakoala

pandakoala

Début d'une grande aventure du potager en carré Gedc4111

et la notre travail d'hier, restera a mettre le carré que j'ai fabriqué dans la serre

Début d'une grande aventure du potager en carré Gedc4112

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

On ne voit pas très bien les semis.

patoche

patoche

cheers eh bien mon amie t'en as de la place :good: :good:

Teacher

Teacher
Début d'une grande aventure du potager en carré Rad1010
Début d'une grande aventure du potager en carré Empty

De la place et du soleil, je ne vois pas pourquoi monsieur doute. C'est sûr que l'expérience aide, mais tu as un bon départ il me semble.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

pandakoala

pandakoala

Lara les fines tiges qu'on voit au travers ses mes tomates

bon mon mari a pas voulu laisser là ou on avait mis avec mon fils il veut que ca reste en green, on a tout demangé, pour mettre de l'autre coté plus proche de la maison
Début d'une grande aventure du potager en carré Gedc4113



pour l'herbe de la pelouse dans mes carrés faut que je retire avant de mettre la terre?

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Ah ok... Beh pour moi, une plante qui pousse de cette façon (s'allonge sans faire de feuille) c'est une plante qui cherche le soleil... Les bouteilles sont sans doute un peu trop haute et filtrent trop la lumière. Le mieux serait un bac à semis où un plastique de tarte/gâteau. A voir aussi si l'exposition est bonne (au sud ou ouest) derrière ta fenêtre.

Et vu que ta photo a été faites ce matin vers 10h40 c'est que ta fenêtre est exposée Sud- Est... Le soleil du matin est trop frais, tu n'as pas des fenêtres à droite de celle-ci mieux exposées?

pandakoala

pandakoala

Lara_Croft_007 a écrit:Ah ok... Beh pour moi, une plante qui pousse de cette façon (s'allonge sans faire de feuille) c'est une plante qui cherche le soleil... Les bouteilles sont sans doute un peu trop haute et filtrent trop la lumière. Le mieux serait un bac à semis où un plastique de tarte/gâteau. A voir aussi si l'exposition est bonne (au sud ou ouest) derrière ta fenêtre.

Et vu que ta photo a été faites ce matin vers 10h40 c'est que ta fenêtre est exposée Sud- Est... Le soleil du matin est trop frais, tu n'as pas des fenêtres à droite de celle-ci mieux exposées?



oui voila le pourquoi mise a la mauvaise fenetre Crying or Very sad   j'ai fait comme lui https://www.youtube.com/watch?v=8MJegrsfzI0

mais je pense pas avoir assez mis de terreau egalement


j'ai acheté des plants de tomates, concombre, poivron et feuille de chêne, je peux mettre de la tonte de pelouse sur la terre pour pas qu'elle soit nue ou c'est trop azoté?

loic35

loic35

Effectivement une plante qui "file" cherche la lumiere , un surplus de lumière et un peu de frais ne lui feront pas de mal .  

n’hésite pas a sortir tes semis en journée , ils auront plus de lumière .pense enlever tes couvercles aussi , ca les rafraîchira un peu et les "bloquera " .
Les miens dorment déjà dehors depuis 2 semaines , juste se méfier si gelée a venir . Mais a priori  pas de gelées de prévues par chez nous , dans la semaine a venir du moins .

Petite photo pour illustrer , semis il y a 3 semaines , les racines prennent toute la motte .
Début d'une grande aventure du potager en carré Img_9815

pandakoala

pandakoala

loic35 a écrit:Effectivement une plante qui "file" cherche la lumiere , un surplus de lumière et un peu de frais ne lui feront pas de mal .  

n’hésite pas a sortir tes semis en journée , ils auront plus de lumière .pense enlever tes couvercles aussi , ca les rafraîchira un peu et les "bloquera " .
Les miens dorment déjà dehors depuis 2 semaines , juste se méfier si gelée a venir . Mais a priori  pas de gelées de prévues par chez nous , dans la semaine a venir du moins .

Petite photo pour illustrer , semis il y a 3 semaines , les racines prennent toute la motte .
Début d'une grande aventure du potager en carré Img_9815

Merci Loic Smile

j'ai une question désolé si je vous embête mais ce sera mon premier potager toute seule Laughing
mes carré sont rempli de terre+compost, puis mettre au fur et a mesure façon lasagne dessus?

Totof

Totof

mettre quoi?

Si tes carrés sont remplis de terre et de compost, tout ce que tu peux encore faire c'est rajouter un couvre sol (paille hachée, chènevotte de chanvre,... éviter les copeaux de bois)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

leprevoyant

leprevoyant

L'herbe de tonte j'ai prévu ça pour mes allées.

pandakoala

pandakoala

je pensais mettre les tontes, des feuilles mortes, les épluchures de légumes broyé au fur et a mesure, puisque la terre va se tasser
mais c'est peut etre pas bon la maniere dont je pense :choc2:

pandakoala

pandakoala

voila mon mari avait parier que ma serre tiendrait qu'une saison, mais là, elle a tenu a peine 1 mois
trop deg Evil or Very Mad
et la c'est meme pas la peine de vouloir une autre serre, rien que le prix d'une vrai/costaud et mon mari Sad

Totof

Totof

comment a-t-elle cassé aussi vite scratch Question

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Jökull

Jökull

C'est pas cool ça !!!

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

leprevoyant

leprevoyant

Continu persevere

pandakoala

pandakoala

le vent du nord a cassé les croisillons des pieds et les tubes ont dû percer la serre et le vent a fait Montgolfière dedans et le reste de l'armature a continué de casser pratiquement a chaque croisillon et les T Mad

j’espère qu'avec les carrés potagers vont être nickel qui sait l'année prochaine en voyant mes potagers propres et jolis il cederait pas pour une serre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum