Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Potager-test (sans prétention)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Potager-test (sans prétention) Empty Potager-test (sans prétention) Sam 18 Juil 2015 - 11:11

sesska

sesska

bon, ben vu qu'on se les montre, voilou chez nous:

Potager-test (sans prétention) 814609P1110962

Potager-test (sans prétention) 252679P1110961

on sélectionne un peu au fil du temps, des succès et des envies
ça tourne beaucoup autour des concombres courgettes quand même Smile

on a du mal avec les tomates, ici il y a que les cerises qui sortent à peu près, du coup le rectangle du milieu va peut-être se retrouver en serre à terme.

sinon haricots (violets), aubergines, poivrons, piment, salade, potiron, melon (essais de cette année) et fraises pour les loulous

à côté (et c'est plus mon dada en fait) on a les petits fruitiers, cerisier, pommier, pêcher, figuier, kiwi, vigne... beaucoup de framboises...

et un gros noyer fatigué et un noisetier qui veut pas prendre

quelques aromates aussi, mais on les fait cramer systématiquement, faut que je le change de place

http://loiseauivre.unblog.fr/

2Potager-test (sans prétention) Empty Re: Potager-test (sans prétention) Sam 18 Juil 2015 - 11:19

Branch

Branch
Potager-test (sans prétention) Ranim11
Potager-test (sans prétention) Empty

Pas mal du tout ! et belle surface il y a encore largement de quoi faire.

3Potager-test (sans prétention) Empty Re: Potager-test (sans prétention) Sam 18 Juil 2015 - 11:58

Invité

avatar
Invité

Je met des l'occasion une photo du mien.

Qu'as-tu déjà récolté ?

J'ai récolté mes petits-pois, une misère, je n'ai pas eu 1 Kg, j'ai eu 5 Kg de mange-tout et 7 Kg de fraises.

4Potager-test (sans prétention) Empty Re: Potager-test (sans prétention) Sam 18 Juil 2015 - 12:35

Capucine

Capucine

Les tomates et les aromatiques, c'est facile mais il faut les arroser régulierement !

Si tu fais du poivron et du concombre tu devrais faire des tomates !

Sinon bravo tu as un beau jardin !!!

http://gadalie.blogspot.fr/

5Potager-test (sans prétention) Empty Re: Potager-test (sans prétention) Sam 18 Juil 2015 - 14:56

sesska

sesska

Pas mal du tout ! et belle surface il y a encore largement de quoi faire.

oui, mais après il faut entretenir...

à côté j'ai le barbeuk, le compost, il me faut aussi une place au milieu pour bruler des trucs

les carrés c'était aussi pour que les loulous aient le leur, ils adorent planter/récolter des trucs ''à eux''
c’est impressionnant comme ils deviennent méticuleux, précautionneux et volontaires quand ça touche au jardin

c'est beaucoup éducatif en fait

quand on sera en voie sérieuse d'autonomie (potager+serre+verger+poules+lapins+1 ou 2 brebis), que les enfants seront grands... ben on vend tout et on se casse au fin fond de la lozere sans machine, sans elec, avec un peu de terrain... et hop en avant l'auto-survivance

mais bon, c'est pas demain hein, ça nous laisse le temps de peaufiner, de vivre avec les saisons, de prendre de l'expérience

mais le but est là quand même.

http://loiseauivre.unblog.fr/

6Potager-test (sans prétention) Empty Re: Potager-test (sans prétention) Sam 18 Juil 2015 - 14:59

sesska

sesska

@mohawk: pour l'instant on a eu pas mal de haricots, quelques concombres bien mastocs, des courgettes en veux tu en voila et un ou deux poivrons

et des framboises, bien sur^

les aubergines commencent à pointer un peu, pleinplein de tomates cerise mais encore vertes
beaucoup de pêches (encore vertes) de noix et de figues si on passe au travers de la grêle

http://loiseauivre.unblog.fr/

7Potager-test (sans prétention) Empty re Sam 18 Juil 2015 - 18:17

Invité

avatar
Invité

Figues et pêches, quelle chance, j'ai mon figuier que je n'ai pas couvert en hiver, il n'a pas fait une feuille cette année.
Mon framboisier a porté pas mal l'année dernière et cette année, il fait de la peine.
Les tomates pas encore rouge, j'espère éviter le mildiou, ici un Lorraine c'est une plaie depuis dix ans.

Tu es sérieux quand tu dis de vouloir vivre au fond de la Lozère ?

8Potager-test (sans prétention) Empty Re: Potager-test (sans prétention) Dim 19 Juil 2015 - 3:48

patoche

patoche

cheers :good: Respect Respect Respect j'ai vraiment honte du mien donc pas de photo Embarassed Embarassed Embarassed mais des que je peux , j'attaque le truc ,

9Potager-test (sans prétention) Empty Re: Potager-test (sans prétention) Dim 19 Juil 2015 - 9:43

sesska

sesska

j'ai mon figuier que je n'ai pas couvert en hiver, il n'a pas fait une feuille cette année.

watch... and cry:

Potager-test (sans prétention) P1110910

Potager-test (sans prétention) P1110911

il y a 6ans c'était un petite tige en pot... qui s'est fait bouffer par un canasson (j'espère qu'il a finit en saucisson!!)
laissé pour mort dans un coin, il a fait un rejet

je l'ai mis en terre il y a 3 ans à peu près, il se plait bien !!

j'ai d'autres petits copains!

lui c'est le plus récent, il est en terre depuis 1ans seulement, je l'ai pas couvert cet hiver, mais il a fait relativement doux faut dire

Potager-test (sans prétention) P1110912

elle je l'aime bien aussi:

Potager-test (sans prétention) P1110913


Tu es sérieux quand tu dis de vouloir vivre au fond de la Lozère ?

complètement
là pour les 15-20 prochaines années je suis condamné à jouer le jeux merdique du consumérisme, pour les enfants en fait.

mais ça m'empêche pas de me préparer... un jour je me libérerai de toutes ces merdes inutiles qui nous asservissent, et je sortirai du circuit, tout simplement, sans bruit cheers

c'est pas un truc d'activisme politique ou quoi, juste une envie très profonde, et la conviction que c'est ''ma voie''

http://loiseauivre.unblog.fr/

10Potager-test (sans prétention) Empty Re: Potager-test (sans prétention) Dim 19 Juil 2015 - 11:15

Invité

avatar
Invité

Il est vrai quand je vois ton figuier, je pleure.

De tout cœur avec toi, pour tes projets futurs.
As-tu lu , Walden où la vie dans les bois ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum