Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une question sur la lampe torche

+4
Flynn Rider
Corazon
Totof
JOHNYBOY
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une question sur la lampe torche  Empty Une question sur la lampe torche Ven 28 Aoû 2015 - 5:31

Invité

avatar
Invité

Bonjour à tous,

Je une question sur vos lampes torches, je pense que tout le monde possède un au moins, généralement, dans combien vous avez acheté vos lampes? Vous aimez les mini lampes ou ceux de dimension normale?



Dernière édition par forsandy le Ven 28 Aoû 2015 - 8:35, édité 1 fois

2Une question sur la lampe torche  Empty Re: Une question sur la lampe torche Ven 28 Aoû 2015 - 7:55

JOHNYBOY

JOHNYBOY

les lampes a 17 euros , ne garantissent généralement pas d être fiable...
J en ai eu des dizaines, a la première chute, elles ont toutes claquées..
Sans compter la faible épaisseur de l alu... l interrupteur qui ne demande qu' a passer au travers du caoutchouc.sans compter qu elles sont aussi étanches qu un sachet de riz...
avoir une lampe sur soi, c est primordial (avis perso), peut etre plus qu un couteau.
Et comme c est un objet complexe, mieux vaut investir un peu.
Pour ce qui est de la taille.... c est a chacun de voir suivant ses préférences.



Dernière édition par JOHNYBOY le Ven 28 Aoû 2015 - 8:23, édité 1 fois

3Une question sur la lampe torche  Empty Re: Une question sur la lampe torche Ven 28 Aoû 2015 - 8:16

Totof

Totof

MODERATION ON : Vas y doucement Forsandy. Le forum ne peut pas devenir ton champs d'étude de marché et de publicité ;-)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4Une question sur la lampe torche  Empty Re: Une question sur la lampe torche Ven 28 Aoû 2015 - 8:34

Invité

avatar
Invité

Mutof a écrit:MODERATION ON : Vas y doucement Forsandy. Le forum ne peut pas devenir ton champs d'étude de marché et de publicité ;-)

désolée

5Une question sur la lampe torche  Empty Re: Une question sur la lampe torche Ven 28 Aoû 2015 - 8:44

Corazon

Corazon
Une question sur la lampe torche  Rmod1010
Une question sur la lampe torche  Empty

@Johnyboy : je suis en grande partie d'accord avec toi, sauf sur un point : le couteau (même un simple opinel) reste pour moi l'item n° 1 à avoir sur soi.

6Une question sur la lampe torche  Empty Re: Une question sur la lampe torche Ven 28 Aoû 2015 - 11:26

Flynn Rider

Flynn Rider

Idem que Johnny boy, les lampes chinoises à bas prix, j'en ai vu passer: ça ne tiens pas les chocs, ce n'est pas étanche, ç'est des puissances mensongères (comme une lampe à 900 lumens qui n'en fait qu'à peine 100), ça rouille parfois et même c'est dangereux car certaines surchauffe au point de cramer...

Sinon les item essentiels pour moi: couteau, lampe, feu (même si je ne suis pas fumeur), voir cordelette tellement ça sert à plein de choses :-)

7Une question sur la lampe torche  Empty Re: Une question sur la lampe torche Ven 28 Aoû 2015 - 11:49

VitamineSeb

VitamineSeb
Une question sur la lampe torche  Ranim11
Une question sur la lampe torche  Empty

Je ne sais pas quelles merdes vous achetez mais j'ai une lampe chinoise depuis 5 ans, elle a tout vu et elle est toujours là !

Elle est tombée, elle a été cognée, j'ai marché dessus, elle a fait plusieurs cycles complets en machine à laver, elle éclaire bien, elle est étanche, elle est solide, elle a une super autonomie...

J'en ai une qui est passé sous une roue du 4x4, elle s'est aplatie, le verre a pété, elle a des LED qui sont mortes, mais elle fonctionne toujours !

J'en ai acheté une bonne centaine, j'en ai vendu plus de 80 et j'ai 100% de clients satisfaits sur ce produit !

Je dis pas qu'il y a pas des lampes de merdes, j'en ai testé qui étaient vraiment nazes (généralement à moins de 3€...). Mais il y a de bons produits, faut savoir faire la part des choses.

8Une question sur la lampe torche  Empty Re: Une question sur la lampe torche Ven 28 Aoû 2015 - 12:19

Dee Snider

Dee Snider

Ce que j'ai à dire sur ces lampes c'est qu'elles n'ont pas de régul.
Un pote s'est fait offrir récemment une frontale 1800 lumens à 3 leds à bas coûts sans aucune marque.
Au toucher on sent déjà la différence de qualité avec ce que je possède à la maison, je l'ai démonté vite fait, les finitions laissent à désirer (filetages faits à l'arrache, des copeaux d'alu qui trainent dans la tête etc..)
Celui qui l'a achetée m'a chambré à l'époque me disant qu'il avait acheté des frontales à prix dérisoires, et avec beaucoup plus de puissance que la frontale Fenix que je lui avait fait achetée plus tôt (... elle éclaire fort mais je pense que la l'annonce de la puissance est quand même exagérée).
C'est clair que la sienne avec 3 leds et accus Li-ion éclaire beaucoup plus fort que la Fenix mono led et qui fonctionne avec des AA.... il y a chez Fenix ou les autres fabricants des frontales qui éclairent beaucoup plus fort mais ce modèle là n'a pas usage à éclairer un zombie à 3kms.
Le souci de cette fameuse frontale budget c'est le fait qu'il n'y ait pas régul comme j'ai dit plus tôt... le principe consiste à allumer les leds une par une par deux ou les trois en même temps... aucune led ne fonctionne à petite puissance, ce qui implique qu'elle est inutilisable dans un camp, elle sert juste à éblouir à 200m aux alentours. La lampe chauffe constamment parce qu'elle est toujours plein pot et que le système de refroidissement n'étant pas de qualité, les leds devraient souffrir... et on ne peut gérer la durée des accus.

Je peux vous dire que ce pote peut toujours me demander des conseils, je lui dirai d'aller se faire cuire un œuf.
J'ai eu aussi en main des torches Ultrafire chez d'autres gens... c'est de la daube.
Chacun achète en fonction de ses moyens mais il ne faut pas oublier qu'on en a que pour son argent.
Il vaut mieux économiser pour acheter une bonne lampe que d'acheter 3 bouses.
La qualité se paie la plupart du temps.
Mais chacun fait ce qui lui plait, plait.

9Une question sur la lampe torche  Empty Re: Une question sur la lampe torche Ven 28 Aoû 2015 - 12:25

Flynn Rider

Flynn Rider

Dee Snider a écrit:Ce que j'ai à dire sur ces lampes c'est qu'elles n'ont pas de régul.
Un pote s'est fait offrir récemment une frontale 1800 lumens à 3 leds à bas coûts sans aucune marque.
Au toucher on sent déjà la différence de qualité avec ce que je possède à la maison, je l'ai démonté vite fait, les finitions laissent à désirer (filetages faits à l'arrache, des copeaux d'alu qui trainent dans la tête etc..)
Celui qui l'a achetée m'a chambré à l'époque me disant qu'il avait acheté des frontales à prix dérisoires, et avec beaucoup plus de puissance que la frontale Fenix que je lui avait fait achetée plus tôt (... elle éclaire fort mais je pense que la l'annonce de la puissance est quand même exagérée).
C'est clair que la sienne avec 3 leds et accus Li-ion éclaire beaucoup plus fort que la Fenix mono led et qui fonctionne avec des AA.... il y a chez Fenix ou les autres fabricants des frontales qui éclairent beaucoup plus fort mais ce modèle là n'a pas usage à éclairer un zombie à 3kms.
Le souci de cette fameuse frontale budget c'est le fait qu'il n'y ait pas régul comme j'ai dit plus tôt... le principe consiste à allumer les leds une par une par deux ou les trois en même temps... aucune led ne fonctionne à petite puissance, ce qui implique qu'elle est inutilisable dans un camp, elle sert juste à éblouir à 200m aux alentours. La lampe chauffe constamment parce qu'elle est toujours plein pot et que le système de refroidissement n'étant pas de qualité, les leds devraient souffrir... et on ne peut gérer la durée des accus.

Je peux vous dire que ce pote peut toujours me demander des conseils, je lui dirai d'aller se faire cuire un œuf.
J'ai eu aussi en main des torches Ultrafire chez d'autres gens... c'est de la daube.
Chacun achète en fonction de ses moyens mais il ne faut pas oublier qu'on en a que pour son argent.
Il vaut mieux économiser pour acheter une bonne lampe que d'acheter 3 bouses.
La qualité se paie la plupart du temps.
Mais chacun fait ce qui lui plait, plait.

+1 Je ne dit pas qu'on ne peut pas tomber sur des "bonnes" copies mais dans ce genre de matos, et pour beaucoup d'autres choses, le prix n'est pas lié à la mode ou autres futilités. Je l'ai vu pour le matos electronique, le bushcraft, l'airsoft, l'optique, les pieces détachés auto et moto...

10Une question sur la lampe torche  Empty Re: Une question sur la lampe torche Ven 28 Aoû 2015 - 12:29

Invité

avatar
Invité

@VitamineSeb Une question sur la lampe torche  4036930800 Une question sur la lampe torche  4036930800

Je veux partager une revue avec vous, j'espère que vous pouvez vous faire une nouvelle idée sur les lampes chinoises.

11Une question sur la lampe torche  Empty Re: Une question sur la lampe torche Ven 28 Aoû 2015 - 13:16

Dee Snider

Dee Snider

forsandy, on parlait des lampes à bas prix, les lampes pas chères, des marques exotiques, non pas des Klarus, Nitecore, Fenix, Sunwayman, etc...

On dit que ces lampes budgets sont du Une question sur la lampe torche  80084010, et Vitamineseb les défend... tu as mal compris.


Pour ce qui est des gens satisfaits des torches pas chères... c'est toujours parce qu'ils n'ont pas de références.

L'autre jour, une personne m'a vanté les qualités de sa torche Maglite qui est pour moi une marque à la traine: "Hey Dee, t'as vu cette merveille... regarde comment elle éclaire, ils se sont mis à la led".
Je lui ai montré les 3 torches que j'avais dans mon véhicule et là il a changé d'avis... et quelques jours plus tard il m'a appelé pour demander les références mes torches  No

12Une question sur la lampe torche  Empty Re: Une question sur la lampe torche Ven 28 Aoû 2015 - 13:25

Invité

avatar
Invité

Dee Snider a écrit:forsandy, on parlait des lampes à bas prix, les lampes pas chères, des marques exotiques, non pas des Klarus, Nitecore, Fenix, Sunwayman, etc...

On dit que ces lampes budgets sont du Une question sur la lampe torche  80084010, et Vitamineseb les défend... tu as mal compris.


Pour ce qui est des gens satisfaits des torches pas chères... c'est toujours parce qu'ils n'ont pas de références.

L'autre jour, une personne m'a vanté les qualités de sa torche Maglite qui est pour moi une marque à la traine: "Hey Dee, t'as vu cette merveille... regarde comment elle éclaire, ils se sont mis à la led".
Je lui ai montré les 3 torches que j'avais dans mon véhicule et là il a changé d'avis... et quelques jours plus tard il m'a appelé pour demander les références mes torches  No

sunny Merci pour tes explications, j'ai mal compris, j'avais peur que vous n'ayez un genre de "ressentiment" sur les produits chinois, ce serais déprimant pour moi. lol!

13Une question sur la lampe torche  Empty Re: Une question sur la lampe torche Dim 30 Aoû 2015 - 4:47

moustik

moustik

JOHNYBOY a écrit:
avoir une lampe sur soi, c est primordial (avis perso), peut etre plus qu un couteau.

Comme l'ami plus haut pour ma part un couteau en item 1 Wink

Pour ce qui est de la lampe... on peut faire de la lumière avec du feu, pas du feu avec de la lumière (même si certaine petite démarre un feu avec des lentilles de maglite Laughing )

14Une question sur la lampe torche  Empty Re: Une question sur la lampe torche Dim 30 Aoû 2015 - 13:43

JOHNYBOY

JOHNYBOY

Oui c est certain qu au niveau feu , un couteau peut être plus utile qu une lampe, encore qu avec une pile ou accu tu peux démarrer un feu.
Mais la tu parles de couteau dans une optique "outdoor " ou "bushcraft". moi je parle au quotidien, soit pour la majorité : maison -travail. Smile
Un couteau, j arrive a m en passer parce que j ai également un briquet sur moi, ce qui me permet de couper un bout de ficelle quand j en ai besoin.
Mais les hiver bretons, ,qd on a habité dans les campagnes, avec 5/6 grosses coupures de courants par mois (deux ou trois jours, c est du vécu ), j ai toujours apprécié la compagnie de ma lampe de poche Smile

15Une question sur la lampe torche  Empty Re: Une question sur la lampe torche Dim 30 Aoû 2015 - 19:06

moustik

moustik

Ce n'était pas le sens de mon propos.

Question item, si tu peux faire de la lumière et du feu avec un bic à 3€ les 5, prends un briquet plutôt qu'une lampe de poche...

Si tu peux couper du bois et de la nourriture avec un couteau, prends- le plutôt qu'une tronçonneuse.

Enfin tu vois ce que je veux dire Wink

16Une question sur la lampe torche  Empty Re: Une question sur la lampe torche Lun 31 Aoû 2015 - 11:22

Invité

avatar
Invité

pour moi je reste sur du sérieux lampe Fenix PD32 petite mais puissante, en premier le couteau le feu la lampe et cordelette

17Une question sur la lampe torche  Empty Re: Une question sur la lampe torche Lun 31 Aoû 2015 - 11:55

Invité

avatar
Invité

lame a écrit:pour moi je reste sur du sérieux lampe Fenix PD32 petite mais puissante, en premier le couteau le feu  la lampe et cordelette

Fenix PD32 est un type classique. La qualité des lampes Fenix est toujours assurée Very Happy

ametph

ametph

De mon coté j'ai pas mal de lampe ma préférée c'est une lampe torche Krypton que j'avais pris chez decath en plastique un peu caoutchouteux, qui a une fonction lecture sur la manche plutôt que torche, je l'avais acheté pas chère il y a longtemps maintenant elle à tout vue l'eau les chutes, les enfants (c’est un vrai test qui devrait être mis dans les fascicules CE) et elle ne m'a jamais lâché.

Elle fonctionne en AA (LR6) c'est un de mes critères de choix pour optimiser mes réserves de piles 100
% de mes lampes utilisent les mêmes types de piles.

J'en avais pris deux chez decath aussi mais elles m'ont toutes lâchés avant que je puisse vraiment les utiliser je pense qu'il y a un minimum de 20 euros à mettre pour avoir une lampe correcte..
Je dirais un bonne lampe c'est la deuxième que l'on a acheté après avoir tester une autre lampe.

Mes gosses on leur propre torche à led 5 euros pièces que je vérifie régulièrement.
J'ai aussi deux frontales et 4 Dynamo.
Deux lampes à pétrole.

Mais celle que j'utilise (toute la famille d'ailleurs) le plus pour tout c'est la torche decath bien sur ils ne la vendent plus et n'ont plus de produits comparable. Smile

http://kiruna2012.b

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum