Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

couvercle de popote DIY

+4
VitamineSeb
patoche
loic35
Thierry
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1couvercle de popote DIY Empty couvercle de popote DIY Ven 11 Sep 2015 - 15:47

Teacher

Teacher
couvercle de popote DIY Rad1010
couvercle de popote DIY Empty

Couvercle de popote égaré ou inexistant? Facile à remplacer pour 0$.
Matériel requis:
- couvercle de conserve de dimension s'ajustant à la popote, en déterminant quelle face tient le mieux.
- embout de vaporisateur (creux comme le blanc, et non avec tige comme le noir)
- crayon, clou, marteau, petite vis à bout pointu, tournevis (oublié sur la photo)
couvercle de popote DIY <a href=couvercle de popote DIY 903115matriel" />

Marquer le centre de ce qui sera le côté extérieur avec le crayon, percer à l'aide du clou en plaçant le couvercle sur une surface permettant de le perforer sans le déformer.
couvercle de popote DIY <a href=couvercle de popote DIY 500569trou" />

Enfoncer le clou du côté extérieur parce que les rebords du trou vont ainsi disparaître sous l'embout.
couvercle de popote DIY <a href=couvercle de popote DIY 124518endroit" />

Visser l'embout en place à l'aide du tournevis.
couvercle de popote DIY <a href=couvercle de popote DIY 690926vis" />

Et voilà le couvercle gratuit de la popote. Je sais bien que le tuto n'est pas indispensable, mais c'était pour partager une idée simple. clown

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

2couvercle de popote DIY Empty Re: couvercle de popote DIY Ven 11 Sep 2015 - 15:50

Thierry

Thierry
couvercle de popote DIY Ranim11
couvercle de popote DIY Empty

Simple et pas con du tout ,bravo .

3couvercle de popote DIY Empty Re: couvercle de popote DIY Ven 11 Sep 2015 - 16:06

loic35

loic35

j'ai le meme Wink

4couvercle de popote DIY Empty Re: couvercle de popote DIY Ven 11 Sep 2015 - 17:11

patoche

patoche

eh bien Teacher est la géo trouve tout cheers cheers :good: :bravo: :bravo: :bravo: couvercle de popote DIY 1978719510

5couvercle de popote DIY Empty Re: couvercle de popote DIY Ven 11 Sep 2015 - 17:22

VitamineSeb

VitamineSeb
couvercle de popote DIY Ranim11
couvercle de popote DIY Empty

On ne l'arrête plus.

Si tu bricoles maintenant, tu vas faire quoi pendant tes 15 mois d'hiver dans le grand nord ?

Excellent, comme d'habitude Smile

6couvercle de popote DIY Empty Re: couvercle de popote DIY Ven 11 Sep 2015 - 17:50

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Très bonne idée mais tu dis que tu utilises un couvercle de conserve, ca coupe pas mal sur le bord non?

7couvercle de popote DIY Empty Re: couvercle de popote DIY Ven 11 Sep 2015 - 20:22

patoche

patoche

non non tous dépend de Louvre boite que tu prend lol! c'eux qui ouvre sur le cotte ses mieux que seux qui ouvre du dessu lol! lol!

8couvercle de popote DIY Empty Re: couvercle de popote DIY Ven 11 Sep 2015 - 20:24

Teacher

Teacher
couvercle de popote DIY Rad1010
couvercle de popote DIY Empty

VitamineSeb a écrit:Si tu bricoles maintenant, tu vas faire quoi pendant tes 15 mois d'hiver dans le grand nord ?
couvercle de popote DIY 13909970 couvercle de popote DIY 13909970 couvercle de popote DIY 13909970 santa

@Lara:
J'ai un ouvre-boîte qui "décolle" le couvercle du corps de la conserve (Tupperware) . Il en existe aussi un modèle (Starfrit) qui garde le couvercle entier, c'est le bord de la conserve qui devient coupant.
Sinon, on peut limer le bord coupant et le rendre inoffensif.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9couvercle de popote DIY Empty Re: couvercle de popote DIY Ven 11 Sep 2015 - 20:33

VitamineSeb

VitamineSeb
couvercle de popote DIY Ranim11
couvercle de popote DIY Empty

Tu pourras présenter ton ouvre boite ? Smile

10couvercle de popote DIY Empty Re: couvercle de popote DIY Ven 11 Sep 2015 - 20:36

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

J'allais dire pareil... Parce que le mien, t'as pas intérêt à passer ton doigt sur le bord (que ce soit du couvercle ou de la conserve...) et encore, j'ai même remarqué que si j'achète "moins chère" (sic!), la conserve est tellement de mauvaise qualité que l'ouvre boîte laisse des bouts de limaille...

11couvercle de popote DIY Empty Re: couvercle de popote DIY Ven 11 Sep 2015 - 20:39

VitamineSeb

VitamineSeb
couvercle de popote DIY Ranim11
couvercle de popote DIY Empty

C'est pareil pour tous, sauf celui décrit par Teacher alors j'attends de voir ça Very Happy

Je passe toujours le doigt ou la langue pour récupérer ce qui traine mais avec précaution.
Gourmandise... Quand tu nous tien Very Happy

12couvercle de popote DIY Empty Re: couvercle de popote DIY Ven 11 Sep 2015 - 21:20

Jökull

Jökull

Superbe idée Teacher, on peux aussi utiliser une capsule (pour stériliser) de bocal utilisé pour éviter le coté coupant de certain ouvre boite

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

13couvercle de popote DIY Empty Re: couvercle de popote DIY Ven 11 Sep 2015 - 22:17

Teacher

Teacher
couvercle de popote DIY Rad1010
couvercle de popote DIY Empty

Les deux couvercles: en noir, ouvert par le modèle Starfrit, en rouge, ouvert par le modèle Tupperware.
couvercle de popote DIY <a href=couvercle de popote DIY 442476ouvrebote" /> (Edit opuverte = ouverte Embarassed

De Tupperware : (en cherchant une video, j’ai vu une autre marque semblable). Ni le couvercle ni la boîte n’ont de bord coupant. Je l’ai eu en cadeau, il est très dispendieux, et il fait tourner mon mari en bourrique à chaque utilisation. Moi-même qui suis un ange de patience, je rage parfois parce que selon la boîte, il faut passer deux tours, et il n’est pas évident à positionner.





De Starfrit : C’est celui que je préfère, garanti 5 ans, et c’est vrai qu’au bout de 5 ans, il commence à moins bien couper. Le couvercle est sans danger, la boîte a le rebord coupant. Si le Tupperware me lâche, c'est un Starfrit que je rachète.





Interdit de rire de cette pub désuète Evil or Very Mad
En cherchant un peu, vous trouverez l'équivalent sous un autre nom en France et en Belgique.


Mon mari vient de me demander ce que je compte faire avec une photo de couvercles couvercle de popote DIY 13909970

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

14couvercle de popote DIY Empty Re: couvercle de popote DIY Sam 12 Sep 2015 - 8:01

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

LOL La pub... 

Le premier, je le connais... Je l'ai eu pour ouvrir 10 conserves de 10 litres de tomates pelées... Je crois qu'il a traversé la buvette du foot...

15couvercle de popote DIY Empty Re: couvercle de popote DIY Sam 12 Sep 2015 - 14:40

patoche

patoche

idem le mien je dois le retourner , car il coupe plus rien :angry: :angry: et apparemment c'est garanti a vie ces trucs de Tupperware scratch study lol!

16couvercle de popote DIY Empty Re: couvercle de popote DIY Sam 9 Jan 2016 - 4:10

Teacher

Teacher
couvercle de popote DIY Rad1010
couvercle de popote DIY Empty

Oubliez ça les petits bouts de vaporisateur, ça brûle pas vraiment, mais ça fond assez pour devenir tout mous, impossible de les saisir proprement pour soulever le couvercle. Après, ça redevient rigide, mais déformé. Sur réchaud à gaz, ça va parce que la flamme reste bien dessous la popote. Mais sur réchaud à alcool et encore pire sur réchaud à bois, ça ne vaut pas grand chose. Je vais revenir au papier alu spécial cheminée. Photos bientôt.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

17couvercle de popote DIY Empty Re: couvercle de popote DIY Dim 10 Jan 2016 - 17:35

Teacher

Teacher
couvercle de popote DIY Rad1010
couvercle de popote DIY Empty

Les embouts de canette aérosol, le liège, et deux petits boutons, l'un pris sur une vieille gamelle scoute et l'autre dans le fouillis du garage, le noir, que je croyais en bakelite. Tous endommagés par la chaleur, et comme je disais, certains deviennent tout mous et se déforment.
couvercle de popote DIY <a href=couvercle de popote DIY 235950poignes" />
Donc, j'ai refait les poignées. L'idée, c'est de pouvoir soulever le couvercle à doigts nus sans se brûler.
Je suis revenue au ruban adhésif hautes températures, qui avait fait ses preuves mais que je trouvais moins esthétique. Comme si la joliesse comptait au fond des bois couvercle de popote DIY 1822059364
couvercle de popote DIY <a href=couvercle de popote DIY 695692matriaux" />

La petite bande qui servira de poignée doit être de plusieurs épaisseurs pour supporter le pliage lors du transport et former une boucle assez large pour y insérer un doigt ou une branchette.
Vaut mieux former les plis avant de retirer la couche protectrice.
Plier en 3 en laissant un bout libre pour raccorder et former un cercle fermé.
Coller bien à plat sur le couvercle.
couvercle de popote DIY <a href=couvercle de popote DIY 675952pliage" />

Le plus grand couvercle en haut à droite a servi de nombreuses fois, la poignée en alu a donc été pliée et dépliée, mais garde sa solidité. À gauche, la poignée "écrasée" en position de transport.
couvercle de popote DIY <a href=couvercle de popote DIY 6901113couvercles" />

Pourquoi se compliquer la vie quand le plus simple fonctionne drunken

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

18couvercle de popote DIY Empty Re: couvercle de popote DIY Dim 10 Jan 2016 - 18:30

Thierry

Thierry
couvercle de popote DIY Ranim11
couvercle de popote DIY Empty

cheers :bravo:

19couvercle de popote DIY Empty Re: couvercle de popote DIY Mar 10 Mai 2016 - 23:32

Alemel

Alemel

ton réchaud doit sacrement chauffer !
j'aurai tenter un morceau de bois, mais ta solution en alu a l'avantage du poids et de l'encombrement
Bravo

20couvercle de popote DIY Empty Re: couvercle de popote DIY Mar 10 Mai 2016 - 23:43

Teacher

Teacher
couvercle de popote DIY Rad1010
couvercle de popote DIY Empty

Les poignées qui fondent ou brûlent, c'est plutôt sur feu de bois ou réchaud bois. Gaz et alcool ne font pas ça Surprised

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum