Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La zone des 10 km

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La zone des 10 km Empty La zone des 10 km Mer 4 Avr 2012 - 20:33

Nemrod

Nemrod
La zone des 10 km Rad1010
La zone des 10 km Empty

Connaissez vous ce qui se trouve dans un rayon de 10 km autour de chez vous ?

Quand je dis connaitre, c'est connaitre à fond....

scratch

D'ailleurs pourquoi 10 km ????

Imaginons....
Le prix du pétrole explose, et faire le plein est réservé à une élite, aux nantis. D'ailleurs si vous roulez avec votre voiture, à peine garé vous aurez le réservoir siphoné... dans ces conditions il faut reprendre le vélo, ou la marche.
Mais à vélo ou à pied vous n'irez plus aussi loin pour faire vos courses, aller au travail, chercher les enfants à l'école.
10 km.... finalement c'est loin...
10 km.... près de 3 heures de marche pour un marcheur moyen... (alors avec le sac de course)

Donc quelle sont les ressources qui se trouvent près de chez vous ?

Explorez la zone (à pied) nouez des relations, vous serez peut-être surpris....

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2La zone des 10 km Empty Re: La zone des 10 km Mer 4 Avr 2012 - 20:54

Invité

avatar
Invité

J'ai 2 hypers à moins de 3 kms, mais si ils sont pillés ...

3La zone des 10 km Empty Re: La zone des 10 km Mer 4 Avr 2012 - 20:56

Nemrod

Nemrod
La zone des 10 km Rad1010
La zone des 10 km Empty

pas de petite ferme ?
d'artisan ?
d'entrepôt ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4La zone des 10 km Empty Re: La zone des 10 km Mer 4 Avr 2012 - 20:59

Invité

avatar
Invité

Nemrod a écrit:pas de petite ferme ?
d'artisan ?
d'entrepôt ?

Bien sur que si et ... une armurerie ... Laughing

5La zone des 10 km Empty Re: La zone des 10 km Mer 4 Avr 2012 - 21:05

Nemrod

Nemrod
La zone des 10 km Rad1010
La zone des 10 km Empty

l'important est de voir les "trésors" que la plupart ne verront pas ou méconnaitront.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

6La zone des 10 km Empty Re: La zone des 10 km Mer 4 Avr 2012 - 21:15

Invité

avatar
Invité

Nemrod a écrit:l'important est de voir les "trésors" que la plupart ne verront pas ou méconnaitront.

Tout à fait ... Comme un stock de 10 000 muns de calibre 12 ...

7La zone des 10 km Empty Re: La zone des 10 km Jeu 5 Avr 2012 - 0:02

Fantôme

Fantôme

Quand l'essence sera a 20 euro le litre, j'aimerais pas etre un nanti qui se pointera avec sa porsche ou sa Mercedes au supermarché du coin, si il se fait siphonner son reservoir,ce sera la meilleure chose ( Disont la moins pire ) qui risque de lui arriver.

Sinon c'est tres interessant de se poser cette question ! j'ai juste une petite ville a 10 km (4000 habitants) 2 petits hypermarchés tous ce qui est entre sont des fermes et des petits hameaux (communautées rurales)qui n'excedent pas 1000 habitants pour les plus grands hameaux. Beaucoup de champs, de forets, et quelques etangs.

Les fermiers ont l'air tres con par contre, en se baladant dans la campagne avec mes enfants l'année derniere, le fermier du coin s'est pointé avec son gros 4*4 Toyota et nous a prié de partir, nous etions sur ses terres, il n'y avait aucuns panneaux, aucunes barrieres qui indiquaient sa proprieté, Soit, je lui avait fait remarquer tout ca, il m'avait dit que vue la taille de son exploitation c'etait quasi impossible de le faire. Etant un homme responsable et devant montrer l'exemple a mes enfants, nous sommes allez nous balader plus loin.

Bien que cette "rencontre" avec cette personne fut polie et respectueuse, il ne c'est pas fait un ami ce jour la.

8La zone des 10 km Empty Re: La zone des 10 km Ven 6 Avr 2012 - 14:35

kroc

avatar

deux rivière, 15 fermes (vache, cochon, poule, mouton et légumes) 5 bois de différente taille, un entrepôt de charbon, un entrepôt de bois, une chier de casse couille aussi ^^ deux garage automobile (pour les outils) plein de champs.. ben oui a la campagne on a pas d'armurerie n'y de magasin.. faudra faire avec.. par contre j'ai potager et graine de coter pour tout un régiment si tant est que tout pousse.

A oui j'ai aussi un château d'eau a proximité et des éoliennes mais je ne sais pas s'il est possible d'utiliser en direct des éoliennes quelqu'un le sais ?

Ps : J'ai un Thorvald pas très loin et un Nemrod qui traine dans le département ça peut servir aussi.. La zone des 10 km 13909970

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum