Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

week end initiation au secourisme

+8
Jökull
Nico
Tibaldog
leprevoyant
Teacher
Branch
Capucine
secouriste
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1week end initiation au secourisme Empty week end initiation au secourisme Mer 2 Déc 2015 - 10:43

secouriste

secouriste
week end initiation au secourisme Ranim11
week end initiation au secourisme Empty

voila je vous propose une initiation au secourisme sur le terrain avec au programme :
P.L.S position laterale de sécurité pour les bléssés inconscients qui respirent
massage cardiaque avec mise en place de défibrilateur chez l'adulte
le pansement compressif , le cas particulier du garrot pour les hémorragies
écharpes et attelles de fortune .
brancard de fortune et cacolet pour le transport
cela pourrait se faire en  mai  et dans le sud  pas plus haut que monpelier. un imperatif pour moi qu'il y ait une gare pas loin  car je viendrais en train avec le materiel . cela veut dire qu'il faudrait me recuperer au passage  si vous etes d'accord on pourrait s'organiser ça .
si quelqu'un connait un coin ou on peut camper tranquilement dans la région je suis preneur il ne faut pas non plus qu'il y ait 4 heures de marche car le  manequin est un peu encombrant .

2week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Mer 2 Déc 2015 - 10:56

Capucine

Capucine

Ça c'est tres intéressant !
A voir pour les dates !

http://gadalie.blogspot.fr/

3week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Mer 2 Déc 2015 - 11:45

secouriste

secouriste
week end initiation au secourisme Ranim11
week end initiation au secourisme Empty

pour les dates courrant mai de toute façon je poserais un jour de RTT pour pouvoir rentrer tranquile aprés ça depend aussi de mon planning de formation en mai donc faut me dire les dates qui vous interressent comme ça je bloque le lundi et je suis sur qu'on me mets rien ce jour la

4week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Mer 2 Déc 2015 - 12:49

Branch

Branch
week end initiation au secourisme Ranim11
week end initiation au secourisme Empty

C'est une proposition très alléchante  Smile, à voir pour moi si j'arrive à mobiliser la famille  scratch ...

edit: j'estime à pas plus de 10% de chance que je vienne ( et si je viens c'est avec tout mon clans donc à 6) , mais le weekend de pentecote les 14 et 15/05 serrait bien pratique avec le lundi ferié juste deriere...

5week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Mer 2 Déc 2015 - 14:36

Teacher

Teacher
week end initiation au secourisme Rad1010
week end initiation au secourisme Empty

secouriste a écrit: il ne faut pas non plus qu'il y ait 4 heures de marche car le  manequin est un peu encombrant .
 bonne occasion de tester un brancard et un transport de blessé clown

sérieusement, c'est une proposition intéressante Respect

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Mer 2 Déc 2015 - 15:12

Branch

Branch
week end initiation au secourisme Ranim11
week end initiation au secourisme Empty

:good: t'es au top teacher

7week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Mer 2 Déc 2015 - 16:28

leprevoyant

leprevoyant

Ça me branche bien

8week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Mer 2 Déc 2015 - 19:28

Tibaldog

Tibaldog
week end initiation au secourisme Ranim11
week end initiation au secourisme Empty

Excellente idée Secouriste, très sympa de ta part de proposer ça.
Je pourrai être intéressé, faut voir avec les dates et le boulot de mon côté.
Je connais pas mal de coins entre Aix-en-Provence et Marseille qui sont très sympa si besoin.

9week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Jeu 3 Déc 2015 - 12:02

secouriste

secouriste
week end initiation au secourisme Ranim11
week end initiation au secourisme Empty

voila on m'a proposé comme date le week end de la pentecote, ça me va bien j'ai même pas a poser de RTT donc ça pourrait se faire la .si Tibaldog connait bien le secteur entre Aix et marseille c'est parfait, Marseille 3 h de train de chez moi,  Aix une heure de plus au max donc parfait .

10week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Ven 4 Déc 2015 - 20:49

Tibaldog

Tibaldog
week end initiation au secourisme Ranim11
week end initiation au secourisme Empty

WE de Pentecôte en 2016 c'est bien Samedi 14, Dimanche 15 et Lundi 16 Mai ?
Pour ces dates là, je devrais pouvoir m'organiser avec le boulot.

Maintenant pour le lieu, j'attends un peu de voir mais si ça le fait pour tous, je m'occuperai de trouver un coin sympa avec plaisir. Par contre chez nous, le feu c'est strictement interdit et on ne rigole pas avec ça, moi le premier je suis devenu très vigilant.
Tolérance pour les réchauds.
Pour le reste c'est bon, chiens, petitd'homs, humains bienvenus Smile

11week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Ven 4 Déc 2015 - 22:05

Nico

Nico

C'est super sympa de proposer, Secouriste ! :good:
Ça me tente bien, vu que je ne travaille pas les weekends.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

12week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Ven 4 Déc 2015 - 22:20

Jökull

Jökull

C'est une excellente idée, à voir si je suis dispo! Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

13week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Ven 4 Déc 2015 - 22:29

Thyd

Thyd

Pas plus haut que Montpellier, aille, c'est bien bas pour un parigot... :-)

14week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Ven 4 Déc 2015 - 22:36

secouriste

secouriste
week end initiation au secourisme Ranim11
week end initiation au secourisme Empty

j'habite a coté de cannes donc pour moi plus que Montpellier ça fait haut je viens en train

15week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Ven 4 Déc 2015 - 23:07

Tibaldog

Tibaldog
week end initiation au secourisme Ranim11
week end initiation au secourisme Empty

Thyd a écrit:Pas plus haut que Montpellier, aille, c'est bien bas pour un parigot... :-)

Alors pour un parisien il est vraiment très simple de venir en Provence grâce au TGV Smile
Il y a des billets vraiment intéressant en s'y prenant à l'avance en plus.

my 2 coppers

16week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Ven 4 Déc 2015 - 23:26

Thyd

Thyd

C'était juste de l'humour. Je suis intéressé mais c'est loin pour moi, dommage.

17week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Ven 4 Déc 2015 - 23:27

Thyd

Thyd

Tibaldog: c'est pas faux*








*: et j'ai tout compris

18week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Dim 6 Déc 2015 - 13:41

Jökull

Jökull

Si cela ce fait le week-end du 14/15 mai, j'en serai avec madame (qui est aide soignante).

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

19week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Mar 8 Déc 2015 - 14:07

Tibaldog

Tibaldog
week end initiation au secourisme Ranim11
week end initiation au secourisme Empty

Ça se remplit bien ce petit WE aussi Very Happy

20week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Mar 8 Déc 2015 - 20:07

bouh0067

bouh0067

ça m'aurait vraiment intéressé, mais beaucoup trop loin, et puis je me marie ce week end, donc si je ne suis pas là madame va râler lol!

21week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Mar 8 Déc 2015 - 21:51

Nemrod

Nemrod
week end initiation au secourisme Rad1010
week end initiation au secourisme Empty

Félicitations :bravo: :good: cheers

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

22week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Mar 8 Déc 2015 - 22:27

patoche

patoche

eh bien mon ami , en voila une belle nouvelle cheers cheers toutes nos félicitations pour cet événement :hail: :hail: :hail:
que tous les esprits soient avec vous pour des années de bonheur et de joie cheers cheers cheers

patoche et sa tribu lol! lol! lol!

23week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Mer 9 Déc 2015 - 19:12

bouh0067

bouh0067

merci merci! Very Happy
on verra si c'est un bon choix ou pas lol! lol!

24week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Dim 14 Fév 2016 - 22:55

Jökull

Jökull

Petit UP pour savoir si c'est toujours d'actu? Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

25week end initiation au secourisme Empty Re: week end initiation au secourisme Dim 14 Fév 2016 - 23:57

Tibaldog

Tibaldog
week end initiation au secourisme Ranim11
week end initiation au secourisme Empty

Sauf avis contraire mais c'est toujours d'actu à priori Smile
Je prospecte régulièrement pour trouver un coin sympa dans le coin proposé à l'heure actuelle.
J'ai déjà quelques idées mais je continue de chercher si je trouve mieux.

Dans un autre post, Secouriste disait qu'il devait faire une formation pour les nouvelles mises à jour récentes concernant principalement le garrot.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum