Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Immigration et réfugiés

+4
Lara_Croft_007
sesska
leprevoyant
Karabistouille
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Immigration et réfugiés Empty Immigration et réfugiés Jeu 25 Fév 2016 - 9:11

Karabistouille

Karabistouille

Haha, avec un titre pareil, en cliquant sur le post, une pensée pour un post qui va déraper?
He non.

Je pense à ces réfugiés qui viennent de partout, et par exemple à ceux qui sont expulsés de Calais et qui arrivent en Belgique et se font refouler car contrôler.
Je ne porte aucun jugement quel qu'il soit.

Mais mon idée, est, si nous étions dans la même situation?

Nous devons, pour une raison X fuir notre lieu de vie, et aller dans un autre endroit/pays, où des contrôles sont effectués pour nous empêcher d'entrer.
Notre but ici, est de parvenir à nos fins.

Alors, prenons le cas de Calais->Belgique.

Les contrôles renforcés sont focalisés sur une frontière délimitée.
Les migrants voyagent en groupe, presque à la vue de tous.
Et donc, forcément, quand il y a un groupe, il va de soit qu'il plus attire l'attention.

Alors, mon avis est qu'il vaut toujours mieux se déplacer avec un groupe le plus petit possible, le plus discret possible, en évitant soigneusement et au maximum
toute agglomération.

Eviter aussi l'effet de masse en se regroupant avec d'autre personne, et il vaut mieux marcher 100km de plus, quitte à ce que cela prenne plus de temps,
pour passer une frontière par une petite route pas fréquentée et toujours éviter de se faire remarquer.

Pour vivre heureux, il faut vivre caché

Cela fait très longtemps que je pense à ce genre de cas, et je voulais juste partager mes pensées sur une "migration" en cas de soucis

2Immigration et réfugiés Empty Re: Immigration et réfugiés Jeu 25 Fév 2016 - 9:19

leprevoyant

leprevoyant

J'aime !

3Immigration et réfugiés Empty Re: Immigration et réfugiés Jeu 25 Fév 2016 - 9:26

sesska

sesska

pour passer une frontière par une petite route pas fréquentée et toujours éviter de se faire remarquer.

en tant que franco Suisse, je suis rompu à l'exercice, pour passer de la... eu... enfin, bref, c'était quand j'étais jeune et fou Immigration et réfugiés Banana221

par contre, ce genre d'exercice nécessite une connaissance TRES pointue (et pratique) du terrain à priori, tu l'improvises pas en théorisant sur une carte IGN.

d'où le ''métier'' de passeur en fait...

http://loiseauivre.unblog.fr/

4Immigration et réfugiés Empty Re: Immigration et réfugiés Jeu 25 Fév 2016 - 10:03

Karabistouille

Karabistouille

Il faut avoir un minimum de connaissance geographique et geopolitique de son pays, les voisins et les autres.

Souvent, on ne voit que son pays. Alors qu'il faudrait connaitre un minimum de tous les pays, y compris des bases de langues

5Immigration et réfugiés Empty Re: Immigration et réfugiés Jeu 25 Fév 2016 - 10:32

sesska

sesska

complétement

je parle anglais/allemand/italien plus ou moins couramment ( faudrait dérouiller un peu le chleu), du coup ça me donne un accès facile aux langues latines, mais aussi à certaines langues nordiques aux influences anglo saxonnes (au moins à l'écrit au début)
j'avais quelques rudiments de tchèque qu'il faudrait que je ravive pour avoir accès aux langues slaves (note pour plus tard)

quand je ballade mes potes ou ma famille à l'étranger, la démonstration en termes de survie / intégration / accueil / coups de main est vite faite en général.


par contre niveau géopolitique, même francococorico, je suis une daube finie, je préfère consacrer mon peu de RAM perso à reconnaître les plantes et les animaux Embarassed

http://loiseauivre.unblog.fr/

6Immigration et réfugiés Empty Re: Immigration et réfugiés Jeu 25 Fév 2016 - 10:40

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Kara et moi, on parle français, anglais et espagnol (il parle mieux espagnol et anglais que moi). J'ai le neerlandais en plus et quelques rudiments d'allemand que j'avais essayé d'apprendre seule car je trouve que c'est une jolie langue...

7Immigration et réfugiés Empty Re: Immigration et réfugiés Jeu 25 Fév 2016 - 11:53

sesska

sesska

oO

chôlie ?


quand mes deux loulous brassent trop, chez nous c'est la menace ultime: woh!! vous vous calmez maintenant sinon je vous parle en allemand hein!!! affraid

là en général je me mets à brailler avec l'accent Autrichien (Carinthie)... et tout le monde est mort de rire lol!

http://loiseauivre.unblog.fr/

8Immigration et réfugiés Empty Re: Immigration et réfugiés Jeu 25 Fév 2016 - 14:34

patoche

patoche

salut ,euh je pense aussi a changer de vêtements lol! ça passe plus inaperçu que les turbans et autres scratch scratch study
se fondre dans la foule , ou les décors , c'est mieux

9Immigration et réfugiés Empty Re: Immigration et réfugiés Jeu 25 Fév 2016 - 15:19

sesska

sesska

j'avais presque envie de faire un sujet là dessus
le ''camouflage PC'' (Politically Correct)

en rentrant de la sortie hivernale j'ai enchainé sur un mini séjour aux thermes avec ma douce et tendre moité, en mode un peu ''clâââsse, m'voyez'', ça fait 7ans qu'on essaie de se faire un semblant de lune de miel... Immigration et réfugiés 1822059364

elle me regarde ''tu veux pas que je te coupe au moins les cheveux, là''
je me regarde, grosse barbe hirsute de 3 mois, cheveux longs et gras ''ouais, vas-y, coupe tout''

juste avant de partir, poil ras, frais et bien taillé, chemisette et veste, je me suis dis ''humhum, babylon friendly'' Cool


ne pas attirer l'attention sur soi avec un look hors normes (ou adopter celui de l'environnement immédiat), c'est un peu triste sur le fond, mais ça me parait une tactique évidente


dans l'excellent livre ''les violons du roi'' de diwo, à un moment le personnage principal qui est un vagabond explique comment il pratique une sorte de charité déguisée juste en gardant son apparence propre et en se faisant passer pour un honnête marchand qui a été détroussé

du coup les autres ''bonnes gens'' lui donnent gîte et couvert par empathie plutôt que de le virer à coup de balai


bon, je préfère être mal rasé au fond des bois hein...

http://loiseauivre.unblog.fr/

10Immigration et réfugiés Empty Re: Immigration et réfugiés Jeu 25 Fév 2016 - 21:09

Jökull

Jökull

HS: Sesska Je serais curieux de voir une photo!!!! bounce

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

11Immigration et réfugiés Empty Re: Immigration et réfugiés Jeu 25 Fév 2016 - 21:40

patoche

patoche

HS ouai la mienne de madame me fait aussi cette réflexion { c'est quand que tu te rases scratch scratch et moi je dis ah ouai ça pique un peu Immigration et réfugiés 1822059364 Immigration et réfugiés 1822059364 lol!

mais bon comme mon lieutenant me disait a la milit, de la tactique messieurs de la tactique Twisted Evil Twisted Evil mais bon dans le cas d'une évacuation rapide c'est pas facile de trouver des vêtements passe partout scratch scratch ou les piquer dans un jardin scratch ouais mais la taille Immigration et réfugiés 13909970
a moins d'avoir prévu un endroit ou on aurait stocké des vêtements comme la bouffe et autre :good: :good:
dans ce cas il vaut mieux mettre les vêtements dans des sacs plastique ou tu peux enlever l’air qui s'yi trouve , ça réduit vachement la place et ça tient bien contre l'humidité :good: :good:

12Immigration et réfugiés Empty Re: Immigration et réfugiés Jeu 25 Fév 2016 - 21:44

VitamineSeb

VitamineSeb
Immigration et réfugiés Ranim11
Immigration et réfugiés Empty

Pour passer en Angleterre, OK c'est pas facile...

Mais France > Belgique, faut vraiment le faire exprès pour se faire contrôler !

Quand il y a eu les attentats, il y avait beaucoup de contrôles et beaucoup de bouchons, je suis passé à l'aise en Belgique et au Luxembourg.
Quand je suis repassé du Luxembourg vers la France, j'étais sur l'A31 et c'était complètement bouché par des barrages filtrants. Il y avait 3 à 4H d'attente pour passer...
J'ai quitté l'autoroute et je l'ai longé en suivant une départementale. En 20 minutes j'avais évité tous les bouchons.

Je suis passé dans des villages, je n'était pas seul, on était des centaines de voitures à faire pareil.
Aucun contrôle !

Donc à moins d'avoir une frontière complètement fermée, on passe sans problème si on évite les grands axes. Ce n'est pas la première fois que je le fais et certainement pas la dernière.

Je n'avais rien à caché, juste pas envie de passer 3H à gaspiller du carburant pour rien.

13Immigration et réfugiés Empty Re: Immigration et réfugiés Sam 27 Fév 2016 - 23:48

sheut 65

sheut 65

Edit modération:
ce post est raciste et n'apporte rien à la discussion

https://www.youtube.com/channel/UCNxUX5zoB1cKiogT4h0Mbcg

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum