Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attention (Mise en Garde) : LE MUGUET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Attention (Mise en Garde) : LE MUGUET le Mar 26 Avr 2016 - 7:42

leprevoyant

Attention si vous avez de jeunes enfants !!! Vous le savez peut-être (ou pas) mais Le muguet est un poison MORTEL !

D’après le centre anti-poison du CHU de Lille :

"En cas d’intoxication, on constate d’abord des troubles digestifs (irritation de la bouche, douleurs abdominales, nausées, vomissements, diarrhées). Ensuite, surviennent les troubles cardiaques avec ralentissement du cœur et troubles du rythme. La respiration s’accélère. La mort est provoquée par arrêt cardiaque. Parfois sont observés somnolence, vertiges, convulsions, tremblements et augmentation de la diurèse (augmentation du volume des urines). "

Voila le genre de petite photo mignonne, tu te tourne pour parler à quelqu'un et ...

Surtout que ça tombe le premier Mai ... Inutile de faire un dessin Sad ...

2 Re: Attention (Mise en Garde) : LE MUGUET le Mar 26 Avr 2016 - 8:44

Branch

Je ne le savais pas affraid , mais mamouchette peut être...je relais l'info. Merci!

3 Re: Attention (Mise en Garde) : LE MUGUET le Mar 26 Avr 2016 - 12:35

patoche

ho purée , de si belles fleurs et pourtant Evil or Very Mad Mad

4 Re: Attention (Mise en Garde) : LE MUGUET le Mar 26 Avr 2016 - 14:06

Willem

Encore faut-il l'ingérer donc bon il suffit d'expliquer aux enfants qu'il ne faut pas le manger drunken

5 Re: Attention (Mise en Garde) : LE MUGUET le Mar 26 Avr 2016 - 16:08

Branch

Leur expliquer ( aux enfants ) c'est facile...leur faire integrer selon l'âge, c'est une autre histoire surtout avec certains... :angry:

6 Re: Attention (Mise en Garde) : LE MUGUET le Mar 26 Avr 2016 - 22:33

Corazon

Les fleurs ne posent pas tant problèmes, les enfants les mangent rarement.  C'est le fruit qui est de loin le plus problématique.  Ça c'est tentant pour les enfants :

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]