Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

infos pour filtre a eau Mini Sawyer

+14
urizen
Sieg
Tibaldog
whynot_93
unregistred
Teacher
Corazon
Peppone
Nico
leprevoyant
Kasmodian
Jökull
Mad Survivor
Thierry
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty infos pour filtre a eau Mini Sawyer Sam 9 Juil 2016 - 4:37

Thierry

Thierry
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Ranim11
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty

Bonjour

J 'ai reçu un filtre a eau d 'un ami et je n 'y connais rien ,tout ce que j 'ai vu sur youtube est en Anglais :

infos pour filtre a eau Mini Sawyer Philtr11

infos pour filtre a eau Mini Sawyer Philtr10

Je n 'y connais rien en filtre a eau et je voudrais savoir si l 'un d 'entre vous connait ce modèle et si il est bien ?

Merci d 'avance .

Thierry

Mad Survivor

Mad Survivor

C'est le meilleur filtre de cette categorie(type paille) la actuellement sur le marché.
Je l'ai depuis 2 ans et jamais eu de soucis avec.

Thierry

Thierry
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Ranim11
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty

Merci .

Jökull

Jökull

Idem que Mad Survivor

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Kasmodian

Kasmodian
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Ranim11
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty

Pareil pour moi.

Attention au gel tout de même.

leprevoyant

leprevoyant

+1

7infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty Re: infos pour filtre a eau Mini Sawyer Sam 9 Juil 2016 - 10:47

Nico

Nico

Pareil pour moi.

J'ai aussi le Aquamira Frontier Pro et la grosse différence entre les 2, c'est les accessoires fournis avec le Sawyer et la durée de vie titanesque annoncée par le constructeur (380 000 litres).

Il vient accompagné d'une gourde souple pour le prélèvement d'eau à filtrer, et d'une seringue qui permet de prolonger la durée de vie du filtre en refoulant l'eau sale.

Tu peux retrouver des infos fiables sur Arklight-Design puisqu'ils le vendent.

Ce qu'il a en moins par rapport au Aquamira c'est la tétine à mordre, ce qui est loin d'être indispensable.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

8infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty Re: infos pour filtre a eau Mini Sawyer Sam 9 Juil 2016 - 12:26

Thierry

Thierry
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Ranim11
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty

Ok ,merci les amis .

9infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty Re: infos pour filtre a eau Mini Sawyer Sam 9 Juil 2016 - 18:27

Peppone

Peppone
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Ranim11
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty

J'ai la même depuis peu mais n'ai pas encore eu l'occase de la tester comme il se doit.
J'ai aussi le Aquamira Frontier Pro.

C'est vrai que la Sawyer est le meilleur du marché.

Je pourrais lui trouver deux défauts :
1 - Elle ne filtre pas par gravitation à l'inverse de la Frontier Pro.
2 - La poche fournie avec est pratique mais il faut en prévoir une autre de réserve. Un peu avant d'acquérir la mienne, un vendeur m'expliquait qu'il est parti en treck pendant plusieurs jours avec des amis. Pour remplir les gourde de tout le monde, il devait remplir la poche et la presser pour filtrer directement dans les gourdes. Après quelques jours, son sac était troué (à la limette déchiré) et donc plus moyen de filtrer de la sorte. Il avait un de réserve donc il a pu s'en sortir. J'ai déjà lu et entendu des histoires similaires ailleurs.

10infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty Re: infos pour filtre a eau Mini Sawyer Dim 10 Juil 2016 - 2:00

Kasmodian

Kasmodian
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Ranim11
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty

C'est vrai que la poche est un peu limite en utilisation intensive. Mais pour de la gestion de groupe, je partirais plus sur un Katadyn hiker ou vario.

Le Sawyer mini est clairement fait pour un usage solo. A noter : j'ai trouvé des poches Source de 2l compatibles avec le filtre Sawyer l'autre jour chez Azimut Nature.

11infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty Re: infos pour filtre a eau Mini Sawyer Dim 10 Juil 2016 - 2:56

Corazon

Corazon
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Rmod1010
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty

Il est nettement meilleur que le frontier, non seulement pour les points cités par les copains, mais surtout pour la taille de ses pores. Le frontier = 2µ, le sawyer = 0.1µ : il y a un monde entre les deux. A lire sur ce fil

12infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty Re: infos pour filtre a eau Mini Sawyer Dim 10 Juil 2016 - 3:00

Thierry

Thierry
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Ranim11
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty

Merci Corazon .

13infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty Re: infos pour filtre a eau Mini Sawyer Dim 10 Juil 2016 - 8:20

Teacher

Teacher
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Rad1010
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty

Il ne filtre pas les virus, un traitement chimique ou l'ébullition seraient requis, non?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

14infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty Re: infos pour filtre a eau Mini Sawyer Dim 10 Juil 2016 - 9:00

unregistred

unregistred

il y a un model chez sawyer qui filtre a 0.02µ donc normalement les virus

je crois que c'est le SP191 a confirmer

@+ Wink

15infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty Re: infos pour filtre a eau Mini Sawyer Dim 10 Juil 2016 - 9:09

Corazon

Corazon
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Rmod1010
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty

Regardez le lien de ma réponse précédente, tout y est repris dans un tableau comparatif.

16infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty Re: infos pour filtre a eau Mini Sawyer Dim 10 Juil 2016 - 9:12

unregistred

unregistred

bordel à quoi ça sert que Carazon y se décarcasse ?!!? Wink

17infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty Re: infos pour filtre a eau Mini Sawyer Dim 10 Juil 2016 - 9:14

unregistred

unregistred

apres y a il un reel interet à filtrer les virus dans nos contrees europeenne?

@+

18infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty Re: infos pour filtre a eau Mini Sawyer Dim 10 Juil 2016 - 11:55

Nico

Nico

C'est aussi ce que je me demande, @Unregistred.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

19infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty Re: infos pour filtre a eau Mini Sawyer Dim 10 Juil 2016 - 16:42

Corazon

Corazon
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Rmod1010
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty

Je pars toujours du principe : qui peut le plus peut le moins.
Jusqu'il y a une dizaine d'années, j'ai bu des quantités d'eau de rivières sans la filtrer; ensuite filtrée à l'Aquamira Frontier pro, ... Je n'ai jamais été malade, mais je dois ajouter, que j'ai toujours fait attention à l'eau que je prenais (voir ce fil)

20infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty Re: infos pour filtre a eau Mini Sawyer Lun 11 Juil 2016 - 2:35

whynot_93

whynot_93

J'ai le même et il est très bien pour une personne. Après je pense qu'il vaut mieux passer sur une solution type Katadyn

21infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty Re: infos pour filtre a eau Mini Sawyer Lun 11 Juil 2016 - 14:04

Tibaldog

Tibaldog
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Ranim11
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty

Pareil j'ai ce filtre pour un usage solo ou à deux. Il est nickel franchement.
Attention par contre comme l'a dit Kasmo, son filtre craint énormément le gel. Smile

22infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty Re: infos pour filtre a eau Mini Sawyer Dim 24 Juil 2016 - 11:13

Sieg

Sieg
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Rmod1010
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty

Je l'ai reçu mais pas encore testé.

Juste une remarque.

Le Sawyer ne semble pas adapté au filetage de nos bouteilles.

http://www.yogadufroid.com

23infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty Re: infos pour filtre a eau Mini Sawyer Dim 24 Juil 2016 - 11:54

Teacher

Teacher
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Rad1010
infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty

Tibaldog a écrit:Attention par contre comme l'a dit Kasmo, son filtre craint énormément le gel. Smile

TOUS les filtres, qu'ils soient de porcelaine ou de fibres, craignent le gel. Le dommage ne sera pas visible mais bien réel.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

24infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty Re: infos pour filtre a eau Mini Sawyer Mar 24 Jan 2017 - 10:47

urizen

urizen

cette paille est compatible avec un Platypus ?

C'est bien ce modèle ?

http://www.azimut-nature.com/care-plus-filtre-a-eau-sawyer.html

Après il est vrai que pour le nombre de litres, cela fait deux recharges pour la Frontier Pro.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

25infos pour filtre a eau Mini Sawyer Empty Re: infos pour filtre a eau Mini Sawyer Mar 24 Jan 2017 - 10:52

Invité

avatar
Invité

Oui, compatible avec Platypus c'est ce qu'utilise Joe, Platypus plus Sawyer.

La quantité d'eau filtrable est incomparable avec l'Aquamira.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum