Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Puukko de Kauhavan

+3
wolfdb
smeety
secouriste
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Puukko de Kauhavan Empty Présentation Puukko de Kauhavan Mar 13 Sep 2016 - 15:43

Invité

avatar
Invité

Bonjour
voila un moment que j'ai reçu mon puukko. habituellement quand on parle de tester un couteau on parle de le faire dans les conditions de son utilisation "batonnage" coupe de branche , petit copeaux pour le feu ect..
je vais vous parler d'autre chose quand j'ai reçu ce couteau je me suis dit  il coupe vraiment on dit souvent coupe rasoir j'ai pu vérifier qu'il coupait bien trois petites coupures sur mes doigts,
Pourtant je suis pas un débutant, j'ai reçu mon premier couteau un Suisse a 6 ans cadeau de ma marraine je l'ai pas gardé longtemps, volé par un petit camarade de jeu a peine plus âgé que moi ( déjà la racaille)
de ce jour je crois que l'on ma inoculé le virus des couteaux aujourd'hui j'ai pas mal de pieces, bref donc je disais il coupe bien seulement pas assez pour me raser avec, sauf que quelque aller retour sur mon sharpmaker et j'ai pu me raser du moins faire un essai,
c'est mon premier Puukko et je suis étonné de la qualité de ces lames j'ai bien d'autre couteaux que j'utilise "pas ceux de la vitrine" mais je trouve que le puukko est un poil au-dessus, voila mon expérience, je crois que pour l'achat d'un puukko il faut acheter a un artisan qui les fabrique entièrement a la main et qu'il soit connu et reconnu,
le mien est fabriqué a Kauhavan en Finlande chez un petit artisan pas très connu, j'ai déjà postéune photo je résiste pas a la remettre ,Matériaux : Acier à haut carbone, Bois de bouleau, cuir, cartilage de wapiti pur, laiton.lame 105mm.
Présentation Puukko de Kauhavan Y3AWnY

2Présentation Puukko de Kauhavan Empty Re: Présentation Puukko de Kauhavan Mar 13 Sep 2016 - 19:22

secouriste

secouriste
Présentation Puukko de Kauhavan Ranim11
Présentation Puukko de Kauhavan Empty

très jolie lame j'aime beaucoup les puukko et j'adore les lames artisanales.

3Présentation Puukko de Kauhavan Empty Re: Présentation Puukko de Kauhavan Mar 13 Sep 2016 - 19:50

smeety

smeety

Puukko? Kauhava?  Very Happy
Déjà là normalement tu as de la came c'est leur Thiers à eux j ai la chance d'en avoir 2  scratch j ai déjà fait une review ici où je sais plus   What a Face
Enfin bref c'est rien que du bon

4Présentation Puukko de Kauhavan Empty Re: Présentation Puukko de Kauhavan Mar 13 Sep 2016 - 22:16

wolfdb

wolfdb

Merci pour les infos les gars!

Je garde ça bien de côté pour un jour peut-être acheter
un bijoux comme ça.

Pour la retraite? lol!

5Présentation Puukko de Kauhavan Empty Re: Présentation Puukko de Kauhavan Mer 14 Sep 2016 - 0:00

Thierry

Thierry
Présentation Puukko de Kauhavan Ranim11
Présentation Puukko de Kauhavan Empty

C 'est très bien un puukko .

6Présentation Puukko de Kauhavan Empty Re: Présentation Puukko de Kauhavan Sam 17 Sep 2016 - 14:18

Invité

avatar
Invité

c'est vrai qu'ils sont bons ces puukko, je suis conscient que sur le forum il y a des artisans couteliers qui font de très belles lames, j'ai vu de très belles photos, j'aimerais bien posséder un couteau d'artisan fait par untel ou untel mais le problème ça a un coût et c'est bien normal, si j'avais voulu un couteau je dis bien un couteau je pense que j'aurais franchi le pas depuis longtemps, seulement voila après un c'est un autre et un autre alors pour moi un Puukko a moins de 100 euros de fabrication artisanale je m'en contente pour le moment, si je vous dis ça c'est parce que je vois que mon post n'a pas suscité beaucoup d'enthousiasme et c'est bien normal sans doute.

7Présentation Puukko de Kauhavan Empty Re: Présentation Puukko de Kauhavan Sam 17 Sep 2016 - 14:32

Branch

Branch
Présentation Puukko de Kauhavan Ranim11
Présentation Puukko de Kauhavan Empty

Je réponds au sujet du manque de popularité si il en est de ce post. Personnellement je n'y connais rien en puukko et pas grand chose en couteau non plus, mais je lis pourtant ces types de postes avec une grande attention Smile
Ce 'n'est pas le nombres de participants qui compte mais le nombre de vues , le tien est loin d'être négligeable je trouve Wink

8Présentation Puukko de Kauhavan Empty Re: Présentation Puukko de Kauhavan Sam 17 Sep 2016 - 14:59

syrus

syrus

C'est normal qu'il y ait peu de réactions à ton post vu qu'en fait tu n'as pas réellement testé le couteau .

Ca n'est pas en coupant ¨deux trois poils de barbe¨ que l'on peut juger des qualités ou non d'un couteau, il coupe soit mais qu'en est-il sur la durée ? Wink

9Présentation Puukko de Kauhavan Empty Re: Présentation Puukko de Kauhavan Sam 17 Sep 2016 - 17:35

Invité

avatar
Invité

pour la durée comme tu dis il va falloir attendre que je l'utilise je reviendrai plus tard pour en reparler peut être

10Présentation Puukko de Kauhavan Empty Re: Présentation Puukko de Kauhavan Sam 17 Sep 2016 - 18:06

Nico

Nico

Très joli ce Puukko.
Les émoutures scandi, tout ce que j'aime I love you

Au sujet du faible nombre de réactions, peut-être que les lecteurs s'attendent à trouver un test.
Ici on est davantage sur une présentation qu'un test.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

11Présentation Puukko de Kauhavan Empty Re: Présentation Puukko de Kauhavan Sam 17 Sep 2016 - 18:58

Invité

avatar
Invité

et oui j'aurais du dire présentation excuse a ceux qui attendaient de me voir dans la forêt le couteau a la main lol!

12Présentation Puukko de Kauhavan Empty Re: Présentation Puukko de Kauhavan Sam 17 Sep 2016 - 19:07

wolfdb

wolfdb

Cher lame,

Si ça peut te rassurer, j'ai bien aimé ta "présentation"...!
Malheureusement, les gens attendent TOUJOURS les mêmes tests
sur les couteaux (bâtonner, utiliser le couteau comme une hâche,
essayer de détruire une lame pour un gros nombre de vues sur youtube...)
Je trouve ça CHIANT à force. Un couteau n'est pas une hache et certaines
personnes économisent longtemps pour acheter un BON couteau.

Pour un aussi joli puukko, je ne pense pas que tu vas faire une video "choc"
dans laquelle tu vas mettre tout ton poids sur la lame ou frapper le trachant sur une pierre avant de couper une tomate...

Certes, il faut des tests pour que l'on puisse savoir ce qui est bon.
Mais ton superbe puukko, je pense n'a rien à prouver à qui que ce soit. Very Happy

13Présentation Puukko de Kauhavan Empty Re: Présentation Puukko de Kauhavan Sam 17 Sep 2016 - 21:11

smeety

smeety

il n y a peut être pas beaucoup de monde qui a répondu mais on s'en fout le principal c'est que tu as un super couteau et honnêtement un Puukko qui vient de Kauhava c'est déjà un super gage de qualité
Testé et approuvé

14Présentation Puukko de Kauhavan Empty Re: Présentation Puukko de Kauhavan Dim 18 Sep 2016 - 8:12

Invité

avatar
Invité

merci a vous deux ça fait chaud au cœur , en effet j'ai pas l'intention de massacrer mon couteau trop beau
je vais passer une meilleur journée
a bientot

15Présentation Puukko de Kauhavan Empty Re: Présentation Puukko de Kauhavan Dim 18 Sep 2016 - 10:12

Thierry

Thierry
Présentation Puukko de Kauhavan Ranim11
Présentation Puukko de Kauhavan Empty

De toutes façon ce type de couteau n 'est pas prévu pour le gros travail du camp ( Bâtonnage ,et touti quanti ).

16Présentation Puukko de Kauhavan Empty Re: Présentation Puukko de Kauhavan Dim 18 Sep 2016 - 14:24

Nico

Nico

lame a écrit:et oui j'aurais du dire présentation

No problemo :good:
C'est corrigé.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum