Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix d'une yaoutière

+3
nefer12
Branch
SarrahConnor
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix d'une yaoutière Empty Choix d'une yaoutière Lun 7 Nov 2016 - 9:56

SarrahConnor

SarrahConnor

Salut, je voudrais m'acheter une yaourtière, mais je suis un peu perdu dans la diversité de produits... Famille 2 adultes + 2 enfants mais plutot mangeur de yaourt 1 adulte et 1 enfant.

J'étais tout d'abord parti sur le model SEB Multidelice parce qu'il a 12 pots, mais il coute un bras.
En fait je me rends compte qu'il y'a une tripotée de marque et models pas cher mais avec beaucoups moins de pots. 5 c'est trop peu, j'ai pas envie de faire les yaourts tous les jours!

Si vous pouvez me faire part de votre expérience, utilisation, fréquence... ca m'aiderait a choisir.

2Choix d'une yaoutière Empty Re: Choix d'une yaoutière Lun 7 Nov 2016 - 12:50

Branch

Branch
Choix d'une yaoutière Ranim11
Choix d'une yaoutière Empty

Nous on a une Seb et une Lagrange, ma femme préfère cette dernière car elle est plus pratique car programmable, si tu as des questions précises je lui demanderai de passer sur le fil Smile

3Choix d'une yaoutière Empty Re: Choix d'une yaoutière Lun 7 Nov 2016 - 15:32

nefer12

nefer12

bonjour ,

pendant quelques temps nous avons suivi cette recette :

http://www.marmiton.org/recettes/recette_yaourts-maison-sans-yaourtiere-a-la-casserole-et-au-four-ou-a-la-cocotte_24394.aspx

jusqu'à ce que l'on arrête complêtement les produits laitiers de vache.... question de santé..

sinon, tu peux trouver des yaourtières à des prix très intéressants chez Emmaus.

4Choix d'une yaoutière Empty Re: Choix d'une yaoutière Lun 7 Nov 2016 - 15:41

banou

banou

je les fais dans des petits pots en terre que je mets dans un grand récipient ; on peut ajouter une càs de lait en poudre pour plus de fermeté mais des yaourts semi liquide c très bon aussi !
je me suis inspirée de la recette de la grande marque de produits en  plastique genre "éternellement frais" !
ceci dit mon corps se fache un peu avec les produits laitiers donc les yaourts se font rare à la maison

je vous mets un lien  facile à suivre
http://www.jujube-en-cuisine.fr/comment-yaourts-maison-sans-yaourtiere/


nefer tu me coupe l'herbe sous le pied !!! Laughing

5Choix d'une yaoutière Empty Re: Choix d'une yaoutière Lun 7 Nov 2016 - 17:15

nefer12

nefer12

désolé banou Respect Respect Respect Respect Choix d'une yaoutière 13909970 Choix d'une yaoutière 13909970 Choix d'une yaoutière 13909970
Choix d'une yaoutière 1889589607

toi aussi tu a laissé tomber les produits laitiers de vache ???

on est mieux hein ??

6Choix d'une yaoutière Empty Re: Choix d'une yaoutière Mar 8 Nov 2016 - 9:17

SarrahConnor

SarrahConnor

Merci de vos réponses! Je vais me pencher sur la solution autocuiseur Smile Je ferais un essai prochainement

7Choix d'une yaoutière Empty Re: Choix d'une yaoutière Mar 8 Nov 2016 - 21:11

tempete

tempete

J'ai opté pour la manière de Vincent le canneux depuis belle lurette. . Simple, pas de gadget inutile et coûteux et en prime, en les faisant comme ça en pot Mason avec sa manière les pots sont fermés hermétiquement et se conservent très longtemps au frigo Very Happy

Ce que je change a la recette, je le fais par batch de 4 litres de lait et j'ajoute 1/2 litre de crème champêtre, ça lui donne un bon petit goût rustique champêtre et quelques fois une légère touche de vanille Very Happy

http://conserves.blogspot.ca/2007/02/faire-son-yaourt-maison-sans-gadget.html?m=1

8Choix d'une yaoutière Empty Re: Choix d'une yaoutière Mer 9 Nov 2016 - 11:28

banou

banou

nefer12 a écrit:

toi aussi tu a laissé tomber les produits laitiers de vache ???

on est mieux hein ??

'les produits laitiers ne sont pas nos amis pour la vie' on sait que ce n'est pas bon pour nous mais en france LE pays des fromages les tentations sont envahissantes ! c'est un art et une culture et il est peu probable que les lobby laitiers nous disent un jour que leurs produits finalement sont toxiques Evil or Very Mad

je retire un max de tout ça et quand une envie violente de 'merde' me prend ben je sacrifie quelques heures de tranquillité intestinale car une envie devient vite une obsession et ça empire vite ! Twisted Evil et une trop forte envie peut avoir les mêmes conséquences que la 'privation' Crying or Very sad

mais dans l'ensemble j'arrive à tout bien réduire et pour commencer quand je fais mes courses j'évite les rayons 'toxiques'

9Choix d'une yaoutière Empty Re: Choix d'une yaoutière Mer 9 Nov 2016 - 16:10

SarrahConnor

SarrahConnor

tempete a écrit:J'ai opté pour la manière de Vincent le canneux depuis belle lurette. . Simple, pas de gadget inutile et coûteux et en prime, en les faisant comme ça en pot Mason avec sa manière les pots sont fermés hermétiquement et se conservent très longtemps au frigo Very Happy

Ce que je change a la recette, je le fais par batch de 4 litres de lait et j'ajoute 1/2 litre de crème champêtre, ça lui donne un bon petit goût rustique champêtre et quelques fois une légère touche de vanille Very Happy

http://conserves.blogspot.ca/2007/02/faire-son-yaourt-maison-sans-gadget.html?m=1

Génial! Je vois que j'ai pas encore tous les bons reflexes en cherchant à acheter encore un appareil mdr. Mais j'ai quand même le reflexe de demander Wink

Après je veux pas entre dans le débat du pour ou contre le lait... J'aime les produits laitiers Wink

10Choix d'une yaoutière Empty Re: Choix d'une yaoutière Mer 16 Nov 2016 - 18:59

SarrahConnor

SarrahConnor

Merci de vos conseils, je viens de faire un premier essai à l'autocuiseur. Résultat demain matin... Et j'ai économisé une yaourtière!! Choix d'une yaoutière 1889589607

11Choix d'une yaoutière Empty Re: Choix d'une yaoutière Mer 16 Nov 2016 - 21:40

Mjöllnir

Mjöllnir
Choix d'une yaoutière Rart1010
Choix d'une yaoutière Empty

Perso j'en ai une de chez cdiscount à 15 € ça marche au top, tu peux même en prendre deux pour ce prix.

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

12Choix d'une yaoutière Empty Re: Choix d'une yaoutière Jeu 17 Nov 2016 - 9:26

SarrahConnor

SarrahConnor

Bon, premier essai raté. Je pense comprendre pourquoi, je reteste ce soir Smile

13Choix d'une yaoutière Empty Re: Choix d'une yaoutière Mer 25 Jan 2017 - 8:48

SarrahConnor

SarrahConnor

J’en profite pour faire un petit retex sur la solution que j’ai mise en place pour faire mes yaourts.
J’utilise donc mon four, un programmateur prise murale, un câble et une ampoule électrique standard.
Je fais ma recette de yaourt, je pose les pots dans un coin du four sur la plaque, et je pose par-dessus la cloche du micro-onde.
J’installe mon ampoule dans le four avec le câble qui sort par la porte pour aller se brancher sur le programmateur. La chaleur est produite par la lampe, environ 40° (mon four chauffe mini a 60° c’est trop), j’ai fait plusieurs tests et mesures et j’ai trouvé un cycle qui fonctionne bien : allumé 30 min / éteint 10 min toute la nuit. Ça fonctionne plutôt bien. Au début je ne mettais pas la cloche mais une pellicule sèche se formait au-dessus des yaourts. Avec la cloche c’est nickel. A l’occasion si je trouve une source de chaleur plus sécure ce serait bien, mais en attendant ça fait le job.
Si ça intéresse des gens je peux détailler ou faire des photos de l’instal. Merci à ceux qui m’ont conseillés d’apprendre au lieu d’acheter !

14Choix d'une yaoutière Empty Re: Choix d'une yaoutière Mer 25 Jan 2017 - 8:59

nefer12

nefer12

SarrahConnor a écrit: j’ai trouvé un cycle qui fonctionne bien : allumé 30 min / éteint 10 min toute la nuit.

Choix d'une yaoutière 1822059364 Choix d'une yaoutière 1822059364 Choix d'une yaoutière 1822059364 Choix d'une yaoutière 1822059364

c'est pas trop dure de se réveiller toutes les 30 minutes Choix d'une yaoutière 13909970 Choix d'une yaoutière 13909970 Choix d'une yaoutière 13909970 Choix d'une yaoutière 13909970

Sympa de nous faire suivre tes retours d'expérience.

bons yaourts donc..... :good:

15Choix d'une yaoutière Empty Re: Choix d'une yaoutière Mer 25 Jan 2017 - 10:50

Branch

Branch
Choix d'une yaoutière Ranim11
Choix d'une yaoutière Empty

surement que le programmateur fait le job ?

en tout cas bravo pour l'ingéniosité et la persévérance mis en œuvre :good:

16Choix d'une yaoutière Empty Re: Choix d'une yaoutière Mer 25 Jan 2017 - 11:12

leprevoyant

leprevoyant

Nous on a une Seb et une Lagrange, ma femme préfère cette dernière

Si Mamouchette dit Lagrange, ça ne se discute pas !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum