Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon EDC de niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mon EDC de niveau 1 le Sam 3 Déc 2016 - 15:43

kernos

Dans cette vidéo je vous présente mon EDC de base, que je nomme de niveau 1. Gardez bien à l’esprit qu'un EDC est personnel et se constitue en fonction de son style de vie et de ce pour quoi on souhaite être prêt. Inspirez vous si besoin mais surtout, faites celui qui vous correspond.

2 Re: Mon EDC de niveau 1 le Sam 3 Déc 2016 - 19:13

smeety

hum bien sympa cette video et oui en effet chacun ses besoins

3 Re: Mon EDC de niveau 1 le Dim 4 Déc 2016 - 2:54

Teacher

Intéressant, et tu portes tout ce qui t'es utile. Une question: tu ne trouves pas gênant de remplir/vider tes poches pratiquement chaque jour plutôt que de tout ranger dans une pochette quelconque?

4 Re: Mon EDC de niveau 1 le Dim 4 Déc 2016 - 10:24

Kasmodian

Je pense que Kernos applique la règle des strates :

On survit avec ce qu'on a sur soi
On vit avec ce que l'on porte
On prospère avec ce que l'on trouve

Je ne peux qu'être d'accord avec toi pour les chevilles.

5 Re: Mon EDC de niveau 1 le Dim 4 Déc 2016 - 13:18

toff29

On est tous d'accord pour dire qu'un EDC c'est personnel et évolutif... Donc pourquoi ne pas mentionner les conditions supposées d'utilisation de l'EDC : Ville, campagne, montagne, urbain, voiture, vélo, camion, transport public, climat, saison, activité professionnelle, environnement, risques répertoriés, ...

Bref des infos qui valident tel ou tel objet Wink

6 Re: Mon EDC de niveau 1 le Dim 4 Déc 2016 - 13:23

niasm

merci pour la vidéo, a ta place, je ne prendrai pas de boitier étanche pour le briquet, c'est un matériel qui ne craint pas l'eau.

7 Re: Mon EDC de niveau 1 le Dim 4 Déc 2016 - 19:24

kernos

Teacher a écrit:Intéressant, et tu portes tout ce qui t'es utile. Une question: tu ne trouves pas gênant de remplir/vider tes poches pratiquement chaque jour plutôt que de tout ranger dans une pochette quelconque?
en fait je ne remplis/vide pas mes poches tous les jours. Ce matos est en permanence sur moi. je fais juste le transvasement lorsque je change de pantalon.

8 Re: Mon EDC de niveau 1 le Dim 4 Déc 2016 - 19:30

kernos

toff29 a écrit:On est tous d'accord pour dire qu'un EDC c'est personnel et évolutif... Donc pourquoi ne pas mentionner les conditions supposées d'utilisation de l'EDC : Ville, campagne, montagne, urbain, voiture, vélo, camion, transport public, climat, saison, activité professionnelle, environnement, risques répertoriés, ...

Bref des infos qui valident tel ou tel objet Wink

En fait je donne en gros ces info dans la vidéo sur le concept de l'EDC.

9 Re: Mon EDC de niveau 1 le Dim 4 Déc 2016 - 20:13

tartiflex

à part la tenue vestimentaire (boulot oblige) et les chaussures, je suis arrivé à un EDC relativement similaire ! merci pour cette présentation, c'est toujours plaisant

10 Re: Mon EDC de niveau 1 le Lun 5 Déc 2016 - 12:32

angelo32

Tiens... Un tee-shirt Tacmen ! Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]