Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel portatif choisir ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel portatif choisir ? Empty Quel portatif choisir ? Mar 13 Déc 2016 - 22:02

Invité

avatar
Invité

Bonsoir a tous je voudrais acquérir un portatif (pas juste talkie-walkie) qui soit capable de capter transmission secours et utilisateur civil ( appartement il faut licence radio puis je faire sans ?) quel modèle prendre ?

2Quel portatif choisir ? Empty Re: Quel portatif choisir ? Mer 14 Déc 2016 - 8:43

leprevoyant

leprevoyant

Pour un bon appareil pouvant fonctionner avec des piles AA le baofeng uv-5r

3Quel portatif choisir ? Empty Re: Quel portatif choisir ? Mer 14 Déc 2016 - 10:05

sebastienb

sebastienb

Les seules bandes où tu auras le droit d'émettre sans licence seront les bandes CB (vers 27 MHz) et PMR (vers 446 MHz). Pour ce qui est de capter les transmissions de secours, seul un scanner peut faire les job car les fréquences d'urgences sont réparties sur une grande partie du spectre, selon qu'il s'agisse de secours maritimes, aeriens etc. De plus pompiers et police sont depuis belles lurette passé au numérique crypté en France donc aucun moyen d'écouter.

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

4Quel portatif choisir ? Empty Re: Quel portatif choisir ? Mer 14 Déc 2016 - 10:30

leprevoyant

leprevoyant

J'avais mal lu

5Quel portatif choisir ? Empty Re: Quel portatif choisir ? Mer 14 Déc 2016 - 14:07

Invité

avatar
Invité

Je ne veux pas emmettre sauf en cas de rupture de normalité (idee est d être informé en plus de la radio francz inter) pompiers et police oui je sais mais il y a t il des fréquences urgence genre navigation pour joindre le cross et montagne pour joindre poste de secours ?

6Quel portatif choisir ? Empty Re: Quel portatif choisir ? Mer 14 Déc 2016 - 14:48

Invité

avatar
Invité

pour écouter les fréquences d'urgence et autre, un scanner, pour émettre si pas de licence radio le baofeng uv-5r mais super limité en fréquence et en portée, en faite pas trop de solution sauf passer la licence pour obtenir un indicatif .

7Quel portatif choisir ? Empty Re: Quel portatif choisir ? Mer 14 Déc 2016 - 20:58

Invité

avatar
Invité

Ok merci Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum