Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test port EDC "configuration de crise"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

Cet après midi j'ai été faire un peu de marche à pied avec mon couteau EDC "spécial crise", un Eskabar qui remplacera mon fidèle RSK en gros K2KK.

Le but de la manoeuvre étant de voir si un couteau aussi grand (en comparaison avec mon RSK mk5) gêne, pêse ou dérange en cas de port prolongé.

Le couteau et son kit "de survie" en port normal (neck):

Test port EDC "configuration de crise" Dsc03023u

Détail du "kit de survie" (pierre à aiguiser et allume feu):

Test port EDC "configuration de crise" Dsc03032j

Moi et mon EDC complet, pensant au meilleur moyen de franchir un formidable obstacle  Laughing :

Test port EDC "configuration de crise" Dsc03033xg

En fin de compte, bien! Même si la taille du couteau est à mon gout limite pour ce genre de port, il ne "bouge" pas trop ni ne pèse assez pour gêner. Et la comodité et la rapidité de mise en oeuvre du couteau en port "neck" reste ce qu'elle est: Exceptionnelle.

Nemrod

Nemrod
Test port EDC "configuration de crise" Rad1010
Test port EDC "configuration de crise" Empty

C'est bien de tester son matos, trop de personnes ont du matériel, des kits qu'ils n'ont jamais utilisés !!!

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Invité

avatar
Invité

J'ai toujours eu du mal avec le port autour du cou... faut dire que je ne supporte même pas la moindre chainette autour de mon cou si délicat.

Pourquoi privilégies tu ce port par rapport à un port classique à la ceinture? pour être certain d'avoir ton kit avec toi, même sous la douche?? Very Happy

Invité

avatar
Invité

Je ne privilègie pas ce type de port: Mon neck est mon couteau "back up", donc normalement dans la verte j'ai aussi mon couteau principal (un Mora ou un Gerber) à la ceinture ou attaché sur mon sac.

Il ne faut pas non plus oublier que les couteaux necks sont en géneral de petit couteau légers. Comme j'ai dis dans mon post, l'Eskabar est limite pour ce genre de port. Normalement c'est plutôt quelquechose comme ça:

Test port EDC "configuration de crise" Sdc12309r

Maintenant, je dois aussi reconnaitre que le port en neck est extremement pratique, et bien souvent au moment de nécessiter une lame je saisis mon neck sans y penser, même si la lame que je porte à la ceinture est parfois plus adaptée à cette tâche en particulier. C'est un port très comode.

Avoir mon kit avec moi sous la douche? Entres autres... Mais aussi quand je conduis, quand je dors dans mon sac de couchage. Ou quand je traverse une rivière à pieds et que mon pantalon, mon sac et mes grolles sont dans un sac poubelle bien fermé Wink

xav

xav

Heu... et en cas de chute en avant avec le couteau "rangé" la coque est-elle totalement fiable à la fois dans le contingentement de la lame et dans le fait de ne pas être elle même trop agressive pour le cou ou l'intérieur de la mâchoire inférieure ?

Invité

avatar
Invité

A partir du moment que tu trimbales un couteau, le mieux c'est penser que rien n'est fiable. Mais pour moi la comodité de ce genre de port vaut le risque qu'il représente.

ventilo

ventilo

L'important est de se sentir à l' aise avec son matos et rassuré, après qu'on l' ai autour du cou ou à la ceinture, en bandoulière ou en porte clé c'est juste du feeling.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum