Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les causses du Minervois

+8
ptit-chris
yves23
secouriste
Teacher
foudeland
Jökull
Kasmodian
Corazon
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Les causses du Minervois - Page 2 Empty Re: Les causses du Minervois Lun 23 Jan 2017 - 16:48

urizen

urizen

Cet été, je compte bien faire une ou deux randos en Savoie tout en ne négligeant pas mes devoirs filiaux.

Trois flèches, j'aimerais bien sur échelonner mais question emploi de temps, pas très évident.

On peut apprendre sur le tas bien sur, s'aider de vidéos, de dessins mais que quelqu'un te dise que tu fais une betise en faisant telle chose, cela peut être sympa Smile
Comme de ne pas faire un feu de forêt ou un tarp qui s'écroule sur toi , toi en dessous.

le bivouac est autorisé sur certaines zones bien précises en forêt de Fontainebleau même si un membre l'a fait sans souci hors zone...
Après je préfère une zone plus paumée et là dans mon secteur, j'ai cherché pas grand chose,à voir du côté de l'Aisne peut être

http://jlbastronomie.blogspot.fr

27Les causses du Minervois - Page 2 Empty Re: Les causses du Minervois Lun 23 Jan 2017 - 17:06

Invité

avatar
Invité

Tu as raison mais des fois il faut se donner les moyens de ses envies sinon un jour on regrette.

28Les causses du Minervois - Page 2 Empty Re: Les causses du Minervois Lun 23 Jan 2017 - 17:20

Tibaldog

Tibaldog
Les causses du Minervois - Page 2 Ranim11
Les causses du Minervois - Page 2 Empty

Géniales vos photos, des sourires, un bel environnement, des sacs plutôt léger je trouve pour la saison Smile C'est cool tout ça ! Une bien belle équipe qui donne envie héhé

Si j'ai de la chance (je croise les doigts et touche du bois) et que tout se passe bien, l'an prochain je pourrai avoir mes samedis de repos et donc avoir de vrais WE ! Si c'est le cas, pendant un an ça va bivouaquer sévère chez les copains. Smile

ben.

29Les causses du Minervois - Page 2 Empty Re: Les causses du Minervois Lun 23 Jan 2017 - 17:58

urizen

urizen

Entièrement d'accord avec toi Trois Flèches. Il faut juste un peu de préparation pour savoir où sortir et quand sortir.

j'habiterai toujours la Savoie à 20 minutes des Bauges, la question ne se poserait même pas. Là c'est au mieux 2 heures de bagnole et dans des coins que je ne connais pas.

Donc cela demande plus de préparation à minima dans un contexte professionnel tendu aussi.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

30Les causses du Minervois - Page 2 Empty Re: Les causses du Minervois Lun 23 Jan 2017 - 18:01

Invité

avatar
Invité

Tibaldog a écrit:Géniales vos photos, des sourires, un bel environnement, des sacs plutôt léger je trouve pour la saison Smile C'est cool tout ça ! Une bien belle équipe qui donne envie héhé

Si j'ai de la chance (je croise les doigts et touche du bois) et que tout se passe bien, l'an prochain je pourrai avoir mes samedis de repos et donc avoir de vrais WE ! Si c'est le cas, pendant un an ça va bivouaquer sévère chez les copains. Smile

ben.


En voilà une nouvelle qui est bonne Twisted Evil

31Les causses du Minervois - Page 2 Empty Re: Les causses du Minervois Lun 23 Jan 2017 - 18:09

urizen

urizen

Allez, on va continuer les recherches et s'organiser.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

32Les causses du Minervois - Page 2 Empty Re: Les causses du Minervois Mar 24 Jan 2017 - 11:24

Nyx

Nyx

Un peu d'histoire :
http://cahiers.de.minerve.pagesperso-orange.fr/HTML/cardm_lagrottedaldene.html

Merci TF pour cette reco.
Pour avril ça me tente bien, donne moi une date, on tachera de s’aligner avec les potos.

33Les causses du Minervois - Page 2 Empty Re: Les causses du Minervois Mar 24 Jan 2017 - 12:03

Invité

avatar
Invité

Ok, je regarde ça, je crois qu'en avril je n'ai que deux weekend de pris.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum