Bon beh voila.
Je n'aimais pas le revêtement (coating) du ESEE 5.
A l'origine pour retarder l’oxydation dans des pays ou nous n'habitons pas.
Indubitablement un look tactique que je supporte de plus en plus mal ! (j'ai donné)
J'ai trouvé peu de Tuto sur le sujet.
Attention parfois les lames sont mal finies sous le coating ce qui n'est pas le cas chez ESEE (sur le mien en tout cas).
J'ai donc démonté les plaquettes (Vis non métrique) avec un Leatherman Wave et son kit et je l'ai recouvert de décapant (Decapex).
ROWEN a bien fait le travail ça ramolli mais ne cloque pas ...
La notice dit 15 minutes ... La nuit est préférable
Ça ne cloque toujours pas donc j'ai gratté (3 ou 4 heures) la couche ramollie avec du plastique afin de ne pas créer des rayures.
Résultat moyen, Il reste pas mal de traces noires
Donc la Papier à poncer en 150, 240, 360, 400 et 1000 (3 ou 4 heures).
Attention au fil de la lame et au sens de ponçage ...
(La planche à découper n'est pas à vendre ... N'est ce pas Branch)
Ensuite polissage au Dremel et pâte à polir Moyenne et Fine, pour finir au Miror (Merci belle Maman ... si si)
(aucun risque pour la trempe le métal ne tiédit mème pas ... Comme lu chez les Ricains)
Remontage des plaquettes , affutage complet et passage au Balistol ...
Note: Le Balistol à foncé les plaquettes.
Je ne voulais pas d'un miroir (il brille plus en réalité).
(On peut voir encore les inscriptions fantomatiques de ESEE et ROWEN)
Il retourne dans son etuis en attendant des belles plaquettes en Olivier (voir https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t7197-etui-cuir-esee-rat-5)
Je n'aimais pas le revêtement (coating) du ESEE 5.
A l'origine pour retarder l’oxydation dans des pays ou nous n'habitons pas.
Indubitablement un look tactique que je supporte de plus en plus mal ! (j'ai donné)
J'ai trouvé peu de Tuto sur le sujet.
Attention parfois les lames sont mal finies sous le coating ce qui n'est pas le cas chez ESEE (sur le mien en tout cas).
J'ai donc démonté les plaquettes (Vis non métrique) avec un Leatherman Wave et son kit et je l'ai recouvert de décapant (Decapex).
ROWEN a bien fait le travail ça ramolli mais ne cloque pas ...
La notice dit 15 minutes ... La nuit est préférable
Ça ne cloque toujours pas donc j'ai gratté (3 ou 4 heures) la couche ramollie avec du plastique afin de ne pas créer des rayures.
Résultat moyen, Il reste pas mal de traces noires
Donc la Papier à poncer en 150, 240, 360, 400 et 1000 (3 ou 4 heures).
Attention au fil de la lame et au sens de ponçage ...
(La planche à découper n'est pas à vendre ... N'est ce pas Branch)
Ensuite polissage au Dremel et pâte à polir Moyenne et Fine, pour finir au Miror (Merci belle Maman ... si si)
(aucun risque pour la trempe le métal ne tiédit mème pas ... Comme lu chez les Ricains)
Remontage des plaquettes , affutage complet et passage au Balistol ...
Note: Le Balistol à foncé les plaquettes.
Je ne voulais pas d'un miroir (il brille plus en réalité).
(On peut voir encore les inscriptions fantomatiques de ESEE et ROWEN)
Il retourne dans son etuis en attendant des belles plaquettes en Olivier (voir https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t7197-etui-cuir-esee-rat-5)