Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sac a dos et tente, vos choix, Siouplait !

+6
jaansharr
urizen
Jökull
Branch
ptit-chris
Ambu38
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ambu38

Ambu38

Salut à tous,

Actuellement je voudrais me préparer pour faire un bivouac d'une nuit. J'ai un sac Decathlon 35L (hyper lourd) que je compte changer pour un Millet ou Osprey d'ici Avril.

je compte me reprendre un sac d'une cinquantaine de litres afin d'être large pour le contenant, mais aussi une bonne marque pour le portage.

J'ai déjà pas mal de matos (hamac TTTM*, scie Fiskar, popote, gourde, quart, poeles alu, poche à eau pour sac a dos firesteel ... Etc...) car je partais en rando la demi journée donc au niveau des vives c’était vite bouclé ^^

Mais la nuit je pense que cela est différent.

pour le camp que me conseillez vous ? Tente ? tarpe ?

et je voudrais si possible, la référence de vos sac à dos Siouplé Smile

que me conseillez vous dans tout ça ?



*Ticket To the Moon.

ptit-chris

ptit-chris

Ambu38 a écrit:

je compte me reprendre un sac d'une cinquantaine de litre afin d'être large pour le contenant, mais aussi une bonne marque pour le portage.

J'ai déjà pas mal de matos (hamac TTTM*, scie Fiskar, popote, gourde, quart, poeles alu, poche à eau pour sac a dos firesteel ... Etc...) car je partais en rando la demi journée donc au niveau des vives c’était vite bouclé

regarde dans la section "vente, achat, don" il y a pas mal de sac a dos, si tu veut pas forcement du neuf



Ambu38 a écrit:
pour le camp que me conseillez vous ? Tente ? tarpe ?

pour moi je prefere le tarp + couverture de survie epaisse, plus leger qu'une tente, plusieurs configuration possible. Le seul point negatif il faut un ou 2 arbres ou batons de marche

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

Invité

avatar
Invité

Il n'y a pas de bête question donc je la pose Very Happy
Qu'appelle tu une couverture de survie épaisse?

Branch

Branch
Sac a dos et tente, vos choix, Siouplait ! Ranim11
Sac a dos et tente, vos choix, Siouplait ! Empty

Du type space blanket je suppose


http://www.aventurenordique.com/couverture-survie-all-weather-blanket-grabber.html?utm_source=googleshopping&gclid=CjwKEAiAoOvEBRDD25uyu9Lg9ycSJAD0cnBy9jdZ1p2T1zMUUoH1Q2Bw39q76LyfksQa-K3ZARualRoCDHnw_wcB

Jökull

Jökull

Vu que tu as déja un hamac, je te conseille le tarp.

Pour le sac je vend celui ci si ça peux t'interesser, c'est le top de chez Osprey et en état presque neuf

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t10131-vend-sac-osprey-atmos-50-ag-et-sac-osprey-kyte-36-modele-femme

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Invité

avatar
Invité

Ambu38 a écrit:Salut à tous,

Actuellement je voudrais me préparer pour faire un bivouac d'une nuit. J'ai un sac Decathlon 35L (hyper lourd) que je compte changer pour un Millet ou Osprey d'ici Avril.

je compte me reprendre un sac d'une cinquantaine de litres afin d'être large pour le contenant, mais aussi une bonne marque pour le portage.

J'ai déjà pas mal de matos (hamac TTTM*, scie Fiskar, popote, gourde, quart, poeles alu, poche à eau pour sac a dos firesteel ... Etc...) car je partais en rando la demi journée donc au niveau des vives c’était vite bouclé ^^

Mais la nuit je pense que cela est différent.

pour le camp que me conseillez vous ? Tente ? tarpe ?

et je voudrais si possible, la référence de vos sac à dos Siouplé Smile

que me conseillez vous dans tout ça ?



*Ticket To the Moon.

Comme dit plus haut, Jökull vend un Osprey en parfait état et qui correspond au volume que tu cherches, c'est un des meilleurs modèles dans sa catégorie en qualité de portage et il a pas mal de poches. Le poids du sac n'est pas forcément un problème quand il prodigue un bon confort et pour ce que tu veux faire, fait attention que léger ne soit pas synonyme de fragile.

Pour la nuit, je suis pour le tarp, tu peux te coucher en regardant les étoiles, c'est modulable à volonté en fonction des températures et ça peut être utilisé au dessus d'un hamac ce qui ne sera pas le cas d'une tente. Pour ceux qui se sentent plus en sécurité en tente, je trouve qu'au contraire tu es plus en sécurité quand tu vois venir les problèmes et que tu peux sortir en deux deux de ton abri. Le tarp est aussi plus léger et possède moins de points susceptibles de casser, les fermetures à glissières notamment.

Invité

avatar
Invité

Désolé, je n'avais pas vu le message de Joe Embarassed

ptit-chris

ptit-chris

Branch a écrit:Du type space blanket je suppose

exactement

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

urizen

urizen

Salut,

Le choix a été pour le sac Symbium 1.0 de Déca, il y a en préparation le 2.0 mais bon le portage est bien. On est sur du 70 litres.

Pour le tarp aussi Décathlon avec remplacement des sardines de base par des ultra light et remplacement des piquets par des batons de randonnée.

J'ai viré la tente trop lourde...

Après je pense qu'il y a peut être mieux en terme de marque , de qualité mais rapport qualité prix décathlon n'est pas mal.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

jaansharr

jaansharr

moi en portage suis sur du sac Alice ( médium et large ) , j'ai testé divers sacs et je reviens toujours vers ceux là .....
Alors, je suis Tarp moi aussi mais j'ai acheté une Tente de camping – Aerotech 3 .....Pour le bivouac avec mon fils mais j'ai pas encore testé ... Wink

urizen

urizen

Prix de tes sacs Alice environ ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

jaansharr

jaansharr

alors le medium, je l'ai acheté il y a longtemps( plus de 15 ans ) donc je ne sais plus trop....
le large acheté sur ASMC pour 40€ avec frais de port .....Il est d'occaz mais super bonne occaz ...

patoche

patoche

pour les sacs ALICE je confirme c'est de très bons et très solides sacs , j'ai le large :good: mais et oui y a un mais , je le trouve un rien trop gros , et je préfère les sacs qui montent un peu plus , donc j'ai changé contre le sac militaire belge :good: le ALICE est toujour chez moi pour le cas où scratch lol!

secouriste

secouriste
Sac a dos et tente, vos choix, Siouplait ! Ranim11
Sac a dos et tente, vos choix, Siouplait ! Empty

je veux pas etre méchant mais si le symbium de décath est celui que j'ai un conseil ne le prends pas je verifierai demain . ce sac est une grosse daube

Jökull

Jökull

Il m'a reservé mon Osprey Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Ambu38

Ambu38

Jökull a écrit:Il m'a reservé mon Osprey  Very Happy

Salut à tous !!!

Bon je viens de lire un peu tous vos avis, donc pour le sac, j'ai réservé celui de Jökull Very Happy Osprey en 50L je pense que là j'aurai de la bonne matière !! avec le petit supplément, l'odeur de Jökull ! mdrr excellent ! lol! lol!

maintenant pour la tente, je vois que certains d'entre vous utilises des tarps. est-ce que vous etes à l'aise dessous ? pas de fuite en cas de pluie ?

Jökull

Jökull

Alors pour l'odeur rassure toi lol! il est hyper respirant et le dos ne touche pas le sac.

Si je suis à l'aise sous un tarp? Beaucoup plus que sous une tente !!! si tu prend un 3x3 tu sera toujours à l'abri même à deux. Si tu fait un bon montage, il sera très resistant aux vents et si tu sais que la nuit va être claimente, tu peux te permettre un montage bien ouvert sur la nature Wink

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Invité

avatar
Invité

Tout comme Joe, avec le gain de place et de poids en plus et aussi la possibilité de faire un appentis pour se protéger de la pluie ou du soleil tout en pouvant rester debout en dessous.

kalahire

kalahire

Salut,  
je te conseille le tarp +hamac comme configuration.  Mais à la différence des autres  je te conseillerais d'acheter une bache de jardin. Pas cher pour essayer,  super costaud,  legere et de multiples oeillets pour toutes les configurations.  Et pour une nuit ton 35 litres est suffisant.

Ambu38

Ambu38

kalahire a écrit:Salut,  
je te conseille le tarp +hamac comme configuration.  Mais à la différence des autres  je te conseillerait d'acheter une bache de jardin. Pas cher pour essayer,  super costaud,  legere et de multiples oeillets pour toutes les configurations.  Et pour une nuit ton 35 litres est suffisant.  

Salut Kalahire et merci d'avoir pris quelque minutes à regarder mon post.

J'ai une Grosse bache Decathlon avec des oeillets que je mettais sous ma tente pour l'humidité quand je partais en camping avec différentes gentes feminines... (faut bien que jeunesse se fasse Sac a dos et tente, vos choix, Siouplait ! 13909970 )

Pour le Sac à dos, le mien est vraiment pas top et puis vu le prix que Jökull le laisse, il y a pas photo ! Il me servira aussi pour les differents pays que je visite avec ma chère et tendre Smile

Pour info, je vais tester Hamac + tarp d'ici les beaux jours et puis je verrai en fonction.

Merci en tous cas à tous de m'avoir Aiguillé,

Zetes tous au top.  cheers  cheers

Boum boum

Boum boum

ptit-chris a écrit:
Ambu38 a écrit:

je compte me reprendre un sac d'une cinquantaine de litre afin d'être large pour le contenant, mais aussi une bonne marque pour le portage.

J'ai déjà pas mal de matos (hamac TTTM*, scie Fiskar, popote, gourde, quart, poeles alu, poche à eau pour sac a dos firesteel ... Etc...) car je partais en rando la demi journée donc au niveau des vives c’était vite bouclé

regarde dans la section "vente, achat, don" il y a pas mal de sac a dos, si tu veut pas forcement du neuf



Ambu38 a écrit:
pour le camp que me conseillez vous ? Tente ? tarpe ?

pour moi je prefere le tarp + couverture de survie epaisse, plus leger qu'une tente, plusieurs configuration possible. Le seul point negatif il faut un ou 2 arbres ou batons de marche

Bonjour, hey je n'avais pensais au TRAP, effectivement, j'ai été voir sur internet et oui il offre pas mal de combinaison possible, en ce moment j'ai une tente 2 personnes, pratique pour les temps plus frais a réfléchir pour le TRAP Wink

Invité

avatar
Invité

Bonjour, hey je n'avais pensais au TRAP, effectivement, j'ai été voir sur internet et oui il offre pas mal de combinaison possible, en ce moment j'ai une tente 2 personnes, pratique pour les temps plus frais a réfléchir pour le TRAP Wink[/quote]

Ca ne change rien que le temps soit plus frais ou pas, le tarp est valable en toutes saisons.

urizen

urizen

Quand on sait le monter correctement , mais on y travaille Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum