Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petite sortie vite fait

+6
ptit-chris
secouriste
patoche
Nico
urizen
kalahire
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petite sortie vite fait Empty petite sortie vite fait Dim 19 Fév 2017 - 14:46

kalahire

kalahire

salut,
une petite sortie sur la presqu'ile de Gålö, en Suéde. pas de feu' mais 7 degrés au reveil.
l'été quoi Very Happy . plein de bonzaï naturels. petite sortie vite fait 20170222
petite sortie vite fait 20170221
petite sortie vite fait 20170223
petite sortie vite fait 20170211
petite sortie vite fait 20170212
petite sortie vite fait 20170210
petite sortie vite fait 20170215
petite sortie vite fait 0810
petite sortie vite fait 20170220
petite sortie vite fait 1010
petite sortie vite fait 20170214
petite sortie vite fait 1210
petite sortie vite fait 1310
petite sortie vite fait 20170217

Dernière édition par Nico le Dim 19 Fév 2017 - 18:45, édité 1 fois (Raison : Rotation des images)

2petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Dim 19 Fév 2017 - 18:02

urizen

urizen

Superbes paysages et respects pour le campement.
7° sans feu, respects.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

3petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Dim 19 Fév 2017 - 18:47

Nico

Nico

Merci bien pour ce partage de paysages superbes :good:
C'est super ce hamac fermé ! J'adore !

affraid Du bois gras à profusion lol!

https://www.youtube.com/chartreusenature/

4petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Dim 19 Fév 2017 - 18:53

patoche

patoche

OUI cool le paysage est vraiment a craquer , ben voila je craque bounce affraid cheers Respect
je vais en parler avec la patronne pour y faire un tour cheers
le hamac est vraiment génial , dommage que ça coûte assez cher sinon j’aurais bien été tenté :good: grand merci a toi pour ces photos vraiment très belles :good:

5petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Dim 19 Fév 2017 - 19:29

secouriste

secouriste
petite sortie vite fait Ranim11
petite sortie vite fait Empty

superbe photo  un coin magnifique. jlb 7degrés sans feu c'est ce qu'on peut avoir en avril dans le sud comme il est interdit de faire du feu de fin mars a octobre  . lors de la premiere rencontre secourisme sud la nuit il faisait 6 degrés.
par contre pour la Suede c'est chaud

6petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Dim 19 Fév 2017 - 19:40

urizen

urizen

J'ai lu moins sept Smile

Mais merci d'avoir attiré l'attention à ce sujet.

7petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Dim 19 Fév 2017 - 19:43

ptit-chris

ptit-chris

magnifique coin
il a l'air sympa le hamac, par contre le prix fait peur effectivement

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

8petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Dim 19 Fév 2017 - 20:10

kalahire

kalahire

Merci pour vos commentaires Very Happy
oui 7° pour la saison c'est chaud. A cette période j'ai déjà eu -27°. Alors là grand luxe Very Happy . Je suis resté sans blouson toute la soirée.
Le hamac vaut vraiment le coup si vous sortez souvent et que,comme moi, vous pouvez être sujet au mal de dos. Une fois installé dedans, c'est vraiment le pied. Pour vous dire la vérité, je préfère ce hamac a mon lit, enfin presque Razz . Et j'en ai essayé des hamacs. Celui la, c'est, pour l'instant mon top 1.
oui, du bois gras à profusion. Very Happy

9petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Lun 20 Fév 2017 - 1:19

Teacher

Teacher
petite sortie vite fait Rad1010

Un superbe environnement, qui me fait penser à la région du Kamouraska, au bord du fleuve Saint-Laurent. C'est la mer qu'on voit?
Pour ton hamac, moi je m'y sentirais prisonnière, ça n'est pas un peu du sport pour entrer-sortir?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

10petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Lun 20 Fév 2017 - 6:28

varadero

varadero

Très beaux paysages, merci pour les photos. Moi aussi ce hamac me plairait bien, mais le prix pas du tout !!

11petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Lun 20 Fév 2017 - 13:45

urizen

urizen

bon, le prix revient plusieurs fois, il coute combien cet hamac ?

12petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Lun 20 Fév 2017 - 13:49

ptit-chris

ptit-chris

jlb73 a écrit:bon, le prix revient plusieurs fois, il coute combien cet hamac ?

300€ en moyenne

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

13petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Lun 20 Fév 2017 - 13:54

urizen

urizen

Ah oui, quand même......

Pour une personne ?

14petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Lun 20 Fév 2017 - 15:00

kalahire

kalahire

Oui, c'est à peu près ça.  Et pour une personne.  Mais a  ma décharge,  j'ai été un fan de sport extrême et j'avoue ne pas avoir le corps pour ca Very Happy . Beaucoup de snowboard freeride (en semi  pro), roller, escalade cayonning, surf et autres  qui ont bien démoli mon dos. Le hamac m'a causé une hernie discale. Donc pour pouvoir continuer à sortir sans trop galerer j'ai opté pour ce modèle. Cher,  j'en conviens,  mais au top. Et mon dos le vaut bien Laughing .
et je sors très souvent en forêt, min 2 fois par mois en hiver et le plus souvent tous les we en été.  Et encore plus cette année  car cette année,  j'initie ma fille de 10 ans au bushcraft I love you .

15petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Lun 20 Fév 2017 - 16:55

urizen

urizen

Profites en bien avant qu'elle ne devient adolescente Smile

Je conçois aisément que tu es prêt pour cette dépense au vu de l'état de ton dos.

Les budgets se multipliant par le nombre de personnes utilisatrices, je me dois malheureusement de faire attention.

16petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Lun 20 Fév 2017 - 17:20

Branch

Branch

moi aussi roller semi pro ( rampe, street... ) j'y ai laissé mon dos, 2 hernie discal maintenant... et pro dans l'évènementiel quelques temps avant de rentrer dans rang ( mais c'est une couverture lol! )

le buschraft c'est bien plus raisonnable, et on peut pratiquer tout une vie Wink

avec les enfants c'est encore mieux Smile

17petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Lun 20 Fév 2017 - 18:23

kalahire

kalahire

Cool Branch,
moi je suis plus Street, l'esprit freeride Very Happy et le bushcraft dans la continuité Very Happy . Mais, je me suis acheter un kayak l'an passé, de quoi bien me niquer le dos Laughing mais toujours plus libre Very Happy
oui jlb73, je profite de mes enfants avant qu'il ne soit trop tard Razz . Et surtout leur transmettre tout ce que je sais. Ca va être vite fait lol!
programme de cette année : apprendre à trouver du bois gras, trouver du combustible sans utiliser de hache, faire du feu au firesteel, monter son hamac et son tarp pour ma fille et monter la tente pour mon fils (7ans) et pour les deux, savoir tailler un bout de bois au couteaux en toute sécurité study . Un peu de boulot devant nous Idea

18petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Lun 20 Fév 2017 - 18:25

Branch

Branch

:good: un beau programme !

Rien qu'imaginer ma position dans un kayak me titille déjà le nerf sciatique Evil or Very Mad Wink

19petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Lun 20 Fév 2017 - 19:41

varadero

varadero

C'est le sens même de la vie que de transmettre a sa descendance.... Et je pense sincerement que les enfants sont bien mieux a gambader dans les bois que planter devant la tv... c'est cool !
J'ai aussi le dos en vrac , et ce hamac te permet réellement d'avoir le dos droit?

20petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Lun 20 Fév 2017 - 20:18

urizen

urizen

La télé, c'est has been Smile va les décoller de leur téléphone portable...

Sinon, mon fils de 16 ans sera avec nous pour un stage ENS cet été, avec son accord sinon ce sera mort. Il a bien dit OK mais il n'y aura pas pour lui le perfectionnement.

Mon fils entre 7 et 13 ans marchait avec nous des randos de 8 à 10 kilomètres. La dernière en forêt de Retz, on a fait 5 kilomètres environ... il était mort, pour une fois qu'il décollait de son téléphone Smile

Profites bien pour apprendre plein de choses à tes enfants tant qu'ils sont encore jeunes Smile

21petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Lun 20 Fév 2017 - 20:37

kalahire

kalahire

Oui, ils faut transmettre ces acquis a ces enfants. Les miens sont des enfants d'extérieur Very Happy .
ma fille toujours fourrée à l'écurie avec les chevaux et poney et mon fils dans la forêt derrière la maison. Ils ont le droit à 30mn soit de télé soit de tablette par jour.
Oui varadero, tu as plusieurs réglage pour ce hamac qui te permettent de soit avoir un super fauteuil de forêt Very Happy soit de mettre tout à plats pour avoir le dos droit ou même de dormir sur le côté ou sur le ventre. Chose que tu ne peux pas faire en hamac traditionnel.
Mdr, j'ai l'impression d'être un vendeur Laughing . Je tiens à préciser que je suis en aucun actionnaire dans ce hamac Very Happy . Juste que je le trouve vraiment bien.
Et Branch, avec la bonne position, le kayak ne fait pas trop mal au dos, en plus à Noël j'ai reçu par le père Noël une voile pour mon kayak :bravo: il me tarde cheers

22petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Lun 20 Fév 2017 - 20:42

Branch

Branch

Tu nous feras voir ça à l'occasion Smile

23petite sortie vite fait Empty Re: petite sortie vite fait Mar 21 Fév 2017 - 18:25

Corazon

Corazon
petite sortie vite fait Rmod1010

Tu vis dans un pays de rêve pour les sorties :good:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]