Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sitka gearslinger

+4
Nico
Creeks
Mani
Fantôme
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sitka gearslinger Empty Sitka gearslinger Mer 13 Juin 2012 - 12:04

Fantôme

Fantôme

Aujourd'hui c'est noel pour moi. Voila un beau cadeau que je viens de recevoir.

Sitka gearslinger 13062012002

Je ne vous ferais pas la revue, il y en a tellement sur internet...Mais je crois que je vais dormir avec Laughing bounce

2Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Mer 13 Juin 2012 - 12:29

Mani

Mani
Sitka gearslinger Ranim11
Sitka gearslinger Empty

Mais que fais tu avec tout ces sacs?!?! lol!

Joli petit cadeau Very Happy

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Mer 13 Juin 2012 - 13:34

Fantôme

Fantôme

Juste deux... Un pour une eventuelle evacuation ? Le Sitka pour les sorties "sportives et dans la verte seul ou en famille".

Et la sacoche banane "EDC" Ca compte ?

Je suis au complet niveau portage en tous cas maintenant Very Happy Une liste prioritaire a oublié :ouf:

4Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Mer 13 Juin 2012 - 18:51

Creeks

Creeks

Très bon sac tu sera pas déçu Wink

C'est celui dans "Transformer 3" ou la poche a eau est l'autre coté dans le film ???

5Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Mer 13 Juin 2012 - 22:48

Fantôme

Fantôme

oui c'est le meme que dans transformer 3,il y a deux versions celle pour gaucher et celle pour droitier.

je l'ai utilisé immediatement, et tu as raison tout ce qu'on dit sur lui est vrai. Je ne serais pas deçu. je le testerais sur plusieurs heures pour voir si ca ne fait pas trop mal a l'epaule a la longue ^^

6Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Mer 27 Juin 2012 - 22:48

Nico

Nico

Le tiens c'est celui qu'on voit sur cette page ?

http://www.fenixtactical.com/transformers-3-features-maxpedition-pack.html

Même s'il est plus grand, je le trouve trop près du dos, par rapport au versipack jumbo que j'utilise chaque jour.
En été ou en rando, bonjour les t-shirts trempés Wink

https://www.youtube.com/chartreusenature/

7Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Mer 27 Juin 2012 - 23:58

Fantôme

Fantôme

oui c'est exactement le meme... Le Sitka est un sac a dos, a une bretelle, rien a voir avec le Jumbo qui lui est un vrai sac a bandouliere.

Donc comme tous sac a dos il est pres du corps, et est equipé de mousse et de tissu qui sont censés respirer ou faire respirer le dos...

Je ne pense pas qu'il soit plus grand que le Versipack ? Mais perso je n'aime pas les sacs a bandouliere, ca balotte contre la hanche, on ne peut pas courir avec et tout le poids est porté d'un coté.

Le seul avantage que je trouve aux bandoulieres c'est la praticité pour prendre le matos qu'il contient.

C'est la ou reside toute l'ingeniosité du Sitka et de ses petits et grands freres (Noatak et Kodiak), il se porte comme un sac a dos, mais la plus grande astuce des ces sacs reside dans le fait qu'ont peut le faire pivoter sur le torse en une fraction de secondes afin d'y prendre ce que l'on veut, les poches sont toutes prevues pour etre ouverte en position dorsale et en position ventrale.

Apres, que j'ai un Sitka ou un autre sac, mon tshirt sera trempé en randonée de toutes façons ! Laughing Vu a quel point je suis un mauvais marcheur.

8Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Lun 20 Aoû 2012 - 17:57

jimlagouache

jimlagouache

Salut tout le monde. Je relance ce post, si vous me le permettez. Effectivement le Sitka est un excellent sac pour le milieu urbain ou semi urbain. Les nombreuses poches et rangements sont bien pensés. Sac à éviter pour les randos de plusieurs jours. Je l'utilise au quotidien pour aller au taf et pour les ballades à la journée ou de quelques heures.
J'ai un peu "customisé" le mien, ajout d'une belle tête de mort sur la boucle de la bretelle,
Sitka gearslinger Dsc_0010
et avec du velcro, un organizer pour mes différents "outils" sur la plaque de velcro qui à l'intérieur de la grande poche.
Sitka gearslinger Dscf2117
Si vous avez des trucs, des conseils, des suggestions ou autre concernant ce sac, j'suis preneur.
@plus

http://jominiatures.jimdo.com/

9Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Mar 21 Aoû 2012 - 11:12

Fantôme

Fantôme

Alors moi je m'en sers partout, effectivement je ne fais pas des randos de trois jours Wink

Je suis en train de me prendre le choux pour lui adjoindre de la paracord sur les poignées haute et de coté.

J'ai trouvé cette astuce tres intelligente : Meilleure prehension du sac, legerete, polyvalence, et bien sur surplus de cordage.

Si j'arrive correctement a tresser cette foutue paracord !!! Laughing

10Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Mar 21 Aoû 2012 - 12:58

hildore

hildore

tu veux faire un tressage en particulier ?

11Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Mar 21 Aoû 2012 - 13:12

Fantôme

Fantôme

Non le plus "simple" en cobra... Mais j'ai toujours eu du mal avec les noeuds a la base, la c'est aussi une question de patience qui me manque beaucoup en ce moment Wink

12Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Mar 21 Aoû 2012 - 13:23

hildore

hildore

regarde ceci sur la chaine de HTCSresearch
https://www.youtube.com/watch?v=R2GvG-Vzrbk&feature=plcp

13Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Mar 21 Aoû 2012 - 14:08

Fantôme

Fantôme

Merci hildore Wink

14Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Dim 16 Sep 2012 - 19:37

marcus65

marcus65

je compte tres bientot me le prendre je trouve que c'est un tres beau sac pour une bonne journée dans la vert avec biensur quel que sacoche modulable Smile vive maxpe lol

15Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Dim 16 Sep 2012 - 20:45

yoridson

yoridson

Je trouve le sac très cool mais j'ai enendu dire que les sacs en bandoulières étaient mauvais pour la colonne donc donnait un mauvais maintien. Qu'ene pensez vous?

Pour la vidéo sur le tressage, je trouve qu'on devrait en faire un post à part entière car c'est d'abord intéressant mais aussi très utile.
Amicalement,
Yo

16Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Dim 16 Sep 2012 - 21:08

marcus65

marcus65

ils disent justement pour le sitka que la position du sac est bien positionnée au dos et que le fait que la bandouliere soit faite en S fait qu'on a un bon maintient et il a une petite sangle supplémentaire pour bien plaquer le sac au dos si on doit courrir ou sauté Very Happy

17Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Dim 16 Sep 2012 - 21:46

Mani

Mani
Sitka gearslinger Empty

Euh je pense que ce sac n est pas fait pour des sortie dans la verte mais plutôt pour de l'urbain...

Mani

18Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Dim 16 Sep 2012 - 21:51

marcus65

marcus65

je pense que pour la journée oui apres pour plusieur jours ta raison c'est sur faut partir sur du condor 2 pour etre bien Smile

19Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Dim 16 Sep 2012 - 22:06

Mani

Mani
Sitka gearslinger Empty

Niveau confort de portage j'ai un doute même sur une journée...

Il n'y a pas longtemps j'ai déjà pas mal souffert avec un sac de mauvaise qualité, porter du poids sur une seule épaule n'est pas la meilleure solution.

Ce type de sac est fait pour avoir accès a toutes les poches sans pour autant enlever son sac, chose inutile en rando, l'essentiel étant déjà accessible: gourde, carte/boussole, couteau. Pour le reste on pose son sac.

Mani Wink

20Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Dim 16 Sep 2012 - 22:53

marcus65

marcus65

moi je pense que le confort et la je vais bientot la commander je ferai un test sur rando vtt voir si on est à l'aise avec le sitka Smile

21Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Lun 17 Sep 2012 - 10:48

Fantôme

Fantôme

Coucou !

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai ce sac, je le trimballe partout, il me sert d'EDC fractionné en complement de ma sacoche banane.
Sacoche banane que je n'arrive pas a me resoudre de lacher, bien que je pourrais mettre dans le Sitka tout son contenu, je me suis d'ailleurs trouvé une excuse incontournable a ce sujet : il ne faut pas mettre ses oeufs dans le meme panier ! Laughing

Mon Sitka est a geometrie variable, en fonction de mes activitées, son contenu change.
Le port est exactement le meme qu'un sac a dos traditionnel, bien placé dans le dos, il ne bouge pas, et je ne me sert meme pas de la sangle suplementaire.

D'ailleurs les rares fois ou je m'en suis servie, cette sangle me fait glisser le sac sur l'epaule, mais ca ce doit etre dûe a ma morphologie ?

Le confort, bon, chargé leger pas de souçis, 3 ou 4 kgs tout va bien. Par contre une fois je l'avais chargé a plus de 5 kg, et la au bout de meme pas une heure j'avais mon trapeze qui criait grace. Peut etre est ce dûe encore une fois a ma morphologie ? Il est vraie aussi que je n'ai jamais ete habitué a porter de sac a dos aussi souvent, sauf quand j'etais petit a l'ecole et ca remonte au moins a l'ere tertiaire Laughing

Pour resumer :

Tres bon sac en EDC que ce soit a la ville ou en campagne a la journée, par contre si je devais faire une rando sur deux ou trois jours, il est evident que j'utiliserais un sac a dos traditionnel. Surement que j'aurais quand meme ma banane et le Sitka en ventrale malgré tout ? C'est ca quand on est amoureux ! Embarassed

22Sitka gearslinger Empty Re: Sitka gearslinger Lun 17 Sep 2012 - 16:03

marcus65

marcus65

super resumer Fantome merci Smile je compte bientot me le prendre pour les journé en vert ou VTT pour le edc je me lance sur le remora pareil sauf la taille voila Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]