Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rechaud /chargeur

+4
nefer12
Teacher
urizen
kalahire
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1rechaud /chargeur  Empty rechaud /chargeur Mar 28 Fév 2017 - 18:48

kalahire

kalahire

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si vous connaissez le chargeur/réchaud biolite? 
Ça me paraît pas mal

http://www.monrechaud.com



Dernière édition par kalahire le Mar 28 Fév 2017 - 20:56, édité 2 fois

2rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Mar 28 Fév 2017 - 20:47

urizen

urizen

Ton lien est en 404 pour moi, not found.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

3rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Mar 28 Fév 2017 - 20:58

kalahire

kalahire

Celui là fonctionne

4rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Mar 28 Fév 2017 - 21:22

urizen

urizen

Effectivement, mieux Smile

Je dirais ...lourd mais bon, il y a une fonctionnalité de recharge il est vrai.

Après pour moi, m'en moque : pas de smartphone Smile Autonomie de ma batterie de 2G.... 3 semaines !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

5rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Mar 28 Fév 2017 - 22:28

Teacher

Teacher
rechaud /chargeur  Rad1010
rechaud /chargeur  Empty

Moi non plus je ne connais personne qui l'ait. Je le trouve lourd et relativement encombrant, plutôt cher, mais je n'ai pas non plus besoin de chargeur. On en a un peu parlé ici

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Mer 1 Mar 2017 - 8:27

nefer12

nefer12

je l'avais vu sur internenette en vente dans les magasins nature et trucmuche mais il y avait certainement une grosse erreur d'affichage ( moins de 40 roros) j'ai téléphoné à plusieurs magasins ... pas moyen d'en avoir un..

a ce prix là c'était une affaire (prix moyen ailleurs environ 150 ), c'était il y a moins de trois semaines. No

sinon le principe est plutôt intéressant, même si il y a une question de poids supplémentaire.

7rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Mer 1 Mar 2017 - 9:42

philou 42

philou 42

dans SURVIVAL, ils ont fait un reportage dessus. en plus , il y a des accessoires  qui peuvent etre sympa dans une cabane

8rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Mer 1 Mar 2017 - 11:04

urizen

urizen

Ah, il me semblait bien que j'avais vu ce truc quelque part !! Merci Philou42 !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

9rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Mer 1 Mar 2017 - 12:38

philou 42

philou 42

je suis juste mordu de la revue

10rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Mer 1 Mar 2017 - 13:24

Branch

Branch
rechaud /chargeur  Ranim11
rechaud /chargeur  Empty

Ju bushcraft alpin en fait une video sur you tube ( ou du moins il en parlait sur une des ses videos de rando avec les indomptables dauphinois , si ça peut t'aider à retrouver )

11rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Mer 1 Mar 2017 - 15:59

kalahire

kalahire

Merci vos réponses :-D, 
je vous explique,  je pars  vacances en Australie cet été avec ma femme et mes enfants en mode nomade durant 1 mois.  Beaucoup de bush de prévu et de la jungle.  j'utilise mon gps, mon portable ainsi que la tablette tactile pour nous diriger et pour réserver des gîtes et autres. Mes frontales son aussi rechargeables.  Donc je me disais qu'aux lieux de prendre mon rechaud, je pourrais prendre ca. D'une pierre deux coups. 
Et je dois avouer que même ici, j'utilise ma tablette pour me mater des films quand je suis dans le hamac:lol:.
je viens de voir la video de Ju et d'autres,  ca me semble pas mal.
Je vais y reflechir:study:

12rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Mer 1 Mar 2017 - 16:37

philou 42

philou 42

prévois plutôt un panneau solaire poser sur le sac a dos ça devrait etre mieux

13rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Mer 1 Mar 2017 - 20:31

Teacher

Teacher
rechaud /chargeur  Rad1010
rechaud /chargeur  Empty

Pas nécessairement philou, tout dépend des régions et de l'environnement. Par exemple en forêt, le biolite chargerait bien mieux que le panneau solaire.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

14rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Jeu 2 Mar 2017 - 8:23

Goudurix

avatar

Je viens de relire l’article paru dans Survival. Perso, je le trouve aussi un peu lourd et surtout je n’aime pas les bidules qui font trop de choses à la fois.  No

Sans oublier que l’électronique, cela n’aime pas trop être ballotté dans un sac.

Mais je ne l’ai pas testé, ni vu,  donc c’est juste une opinion.

15rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Jeu 2 Mar 2017 - 8:26

urizen

urizen

Si ce n'est pas indiscret, tu as prévu quel tour en Australie , quels endroits ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

16rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Jeu 2 Mar 2017 - 11:08

ptit-chris

ptit-chris

et prendre des batteries de recharges externe. tu y gagnerais en poids, en prix

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

17rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Jeu 2 Mar 2017 - 11:17

kalahire

kalahire

Salut, 
Le poid de 935gr ne me paraît pas excessif,  en enlevant mon réchaud et ma batterie externe, je pense pouvoir compenser.
Je pars sur la côte est de l'Australie,  de Sydney à Brisbane.  Ensuite nous bifurquerons  vers Quilpie,  yowah ensuite, peut être lightning ridge:D. Puis sydney.
Les 3 dernieres villes sont des villes d'opales :bravo:, j'ai hate☀
Des batteries externes sont toujours utiles:D

18rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Jeu 2 Mar 2017 - 11:22

Goudurix

avatar

Prévois un chapeau avec moustiquaire, il paraît que les mouches sont plutôt chiantes là-bas.

19rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Jeu 2 Mar 2017 - 11:59

philou 42

philou 42

Teacher a écrit:Pas nécessairement philou, tout dépend des régions et de l'environnement. Par exemple en forêt, le biolite chargerait bien mieux que le panneau solaire.
au QUEBEC pour recharger des batteries, c'est sur que ça ne va pas suffire, quoique l'été, mais en AUSTRALIE, c'est pas le soleil qui manque( enfin je crois, je n'y suis jamais allé)

20rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Jeu 2 Mar 2017 - 12:35

Branch

Branch
rechaud /chargeur  Ranim11
rechaud /chargeur  Empty

Goudurix a écrit:Prévois un chapeau avec moustiquaire, il paraît que les mouches sont plutôt chiantes là-bas.

Je crois avoir lu quelque part que kalahire y a vécu quelques années si je ne m'abuse Wink

21rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Jeu 2 Mar 2017 - 13:03

urizen

urizen

Ok, donc tu restes sur la côte principalement pas dans l'Outback.

Teacher été pour nous , mais hiver là-bas.

Tout est relatif , on est parti en plein hiver là bas avec ma femme, j'étais en tee shirt avec des températures entre 15-20°, on savait que l'on était des touristes, les locaux étaient en pull/anorak Smile

Le Soleil effectivement ne manque pas Smile Je confirme.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

22rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Jeu 2 Mar 2017 - 13:07

nefer12

nefer12

tu ne t'abuse pas laurent ..... rechaud /chargeur  1822059364 rechaud /chargeur  1822059364 rechaud /chargeur  1822059364

une rando en misant tout sur l'electronique ( carte / gps - etc )... je préfère le papier, ca tombe pas en panne....

23rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Jeu 2 Mar 2017 - 13:08

Goudurix

avatar

Branch a écrit:
Goudurix a écrit:Prévois un chapeau avec moustiquaire, il paraît que les mouches sont plutôt chiantes là-bas.

Je crois avoir lu quelque part que kalahire y a vécu quelques années si je ne m'abuse Wink

Oups ! désolé...

24rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Jeu 2 Mar 2017 - 18:39

kalahire

kalahire

Salut, 
non Branch, j'étais en Nouvelle Calédonie et dans le pacifique sud, pas en Australie.  Le climat se ressemble . 
Le chapeau moustiquaire est une bonne idée ainsi qu'une moustiquaire. 
Non Jlb73, je suis la côte est 1 semaine et demie, ensuite nous filons dans les terres,  d'abord la jungle puis l'outback.  Nous resterons a quilpie et  yowah  plusieurs jours pour chercher de l'opale et autres minéraux .
oui le panneau solaire serait plus efficace en Australie mais pas en Suède où je l'utiliserai le plus souvent.  Comme le dit si bien teacher,  chez nous la couverture des arbres est trop importante. 
Nefer12, je ne compte pas que sur l'electronique,  c'est plus une simplification de la vie:D. J'aurai, bien evidement, une carte papier et mes boussoles Very Happy
Et la biolite n'a pas besoin gaz, donc pas de problemes de douane, ou pour trouver une cartouche compatible.

25rechaud /chargeur  Empty Re: rechaud /chargeur Jeu 2 Mar 2017 - 19:03

Goudurix

avatar

kalahire, en Australie la terre rouge contient beaucoup de minerai de fer, attention ta boussole ne sera peut-être pas bien fiable.

Cela dit, si tu as un GPS pas de problème.

J’ai ouï dire que ce pays (fort joli) avait aussi une belle brochette de serpent dont il faut se méfier…

Je t’envie beaucoup de faire un aussi beau voyage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum