Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les fameuses krisprolls

+2
Branch
Nemrod
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les fameuses krisprolls Empty les fameuses krisprolls Mar 7 Mar 2017 - 21:04

Nemrod

Nemrod
les fameuses krisprolls Rad1010
les fameuses krisprolls Empty

les fameuses krisprolls Krisprolls-situation-305x404

Vous connaissez tous les krisprolls n'est-ce pas ?

Pourquoi les mettre dans les aliments conseillés ?

C'est simple, c'est du pain (dur d'accord, mais du pain) qui va se garder longtemps. Cela permet donc de stocker du pain comme l'on stockerais un autre aliment.
Spoiler:
J'en consomme du stock que je fais tourner, après plusieurs semaines il n'y a pas de problème de conservation.

Testé et approuvé

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2les fameuses krisprolls Empty Re: les fameuses krisprolls Mer 8 Mar 2017 - 1:44

Branch

Branch
les fameuses krisprolls Ranim11
les fameuses krisprolls Empty

Il y a très longtemps ( une vingtaine d'années ) j'en mangai régulièrement,  à l'époque l'emballage était une sorte de papier un peu cartonné du  genre de ceux des wazas que je consome et que je stock ( avec mon fils nous en avons consommé il y a deux mois dont la date de conso etait dépassé depuis plus d'un an, idem la semaine dernière avec des galettes de riz soufflées dépassées de 14 mois ) j'en cassé en morceaux dans une salade verte, jusqu'au moment ou un des morceaux c'est déplacé seul.....vers de farine me semble t'ils ( mutof en faisait un élevage non ? ) alors c'est sûrement très nutritif, mais je fait un blocage depuis et surtout leur conservation  est elle facilement longue sans problème à l'instar des mes galette de riz ou des wasas ?

3les fameuses krisprolls Empty Re: les fameuses krisprolls Mer 8 Mar 2017 - 7:31

Nemrod

Nemrod
les fameuses krisprolls Rad1010
les fameuses krisprolls Empty

Ils sont assez énergétiques : 100 g de Krisprolls apportent presque 2 fois plus de calories que 100 g de baguette traditionnelle.

Ils sont gras, 10 fois plus gras que du pain traditionnel !
Leur teneur en acides gras saturés (mauvais pour la santé cardiovasculaire) est aussi non négligeable : 3,5 %.
Ils sont très riches en sucres. La plupart sont des glucides complexes apportés par la farine, diffusant leur énergie progressivement.

Si vous consommez deux petits pains, ils vous apportent 18,4 g de sucres, soit 7 % des apports journaliers recommandés. C’est assez important.

Ils contiennent peu de sel et peu de fibres.

Et pourtant je les recommande ?
Oui, car en situation dégradée ils apporteront beaucoup.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4les fameuses krisprolls Empty Re: les fameuses krisprolls Mer 8 Mar 2017 - 8:59

Thyd

Thyd

Les biscottes traditionnelles ne font-elles pas aussi bien, pour un coup moindre et une DLC frôlant l'année ? Au goût, cela vaut ce que cela vaut mais j'en fais tourner deux boites chez moi (cela représente une conso de 10 jours pour deux personnes).

5les fameuses krisprolls Empty Re: les fameuses krisprolls Mer 8 Mar 2017 - 9:04

urizen

urizen

Euh, un taux non négligeable d'acides gras saturés à 3.5 % ???

Y a une coquille , taux négligeable de 3.5 %, non ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

6les fameuses krisprolls Empty Re: les fameuses krisprolls Mer 8 Mar 2017 - 10:18

Invité

avatar
Invité

ça reste bien industriel

Nous faisons le pain nous même, cuisson au feu de bois et avons toujours environ 50 kg de farine en stock (environ 2 mois, deux mois et demi de consommation).
En cas de situation dégradée où nous pouvons rester chez nous, aucun soucis de ce côté là.
Le seul éventuel soucis pourrait venir de l'odeur qui embaume le quartier quand je lance mes cuissons   Very Happy
quoique.... notre quartier est un ancien quartier d'ouvriers sidérurgistes, une maison sur 6 était une maison de contre-maître (la notre justement) dans la rue est munie d'un puits et d'un four à pain et comporte un étage en plus que les autres.
Les anciens savaient collaborer et le quartier est bati sur ce principe.
Il serait intéressant de voir en cas de situation difficile si ces collaborations pourraient reprendre vie sous une forme ou l'autre.
Là tout va bien, et chacun vit sa petite vie chez soi, c'est dommage de voir que les gens, aujourd'hui, préfèrent faire chacun son petit truc dans son coin.

Si on doit bouger, j'embarque un pain (j'en ai toujours au moins 2 ou 3 d'avance au congélateur).
Avec la farine que nous utilisons, la capacité calorifique d'un pain doit dépasser largement un paquet de Krismachin.

7les fameuses krisprolls Empty Re: les fameuses krisprolls Mer 8 Mar 2017 - 10:28

Branch

Branch
les fameuses krisprolls Ranim11
les fameuses krisprolls Empty

Respect  à toi shiva

8les fameuses krisprolls Empty Re: les fameuses krisprolls Mer 8 Mar 2017 - 13:05

Nemrod

Nemrod
les fameuses krisprolls Rad1010
les fameuses krisprolls Empty

jlb73 a écrit:Euh, un taux non négligeable d'acides gras saturés à 3.5 % ???

Y a une coquille , taux négligeable de 3.5 %, non ?

Lis bien, c'est écrit taux NON négligeable Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

9les fameuses krisprolls Empty Re: les fameuses krisprolls Mer 8 Mar 2017 - 14:29

Branch

Branch
les fameuses krisprolls Ranim11
les fameuses krisprolls Empty

Effectivement les acides gras saturés sont assez mauvais pour la santé et dès un % assez faible, risques d'avc multipliés sur le long terme, maintenant en cas d'urgence, les précieuses calories aujourd'hui problématiques feraient parfaitement l'affaire !

10les fameuses krisprolls Empty Re: les fameuses krisprolls Mer 8 Mar 2017 - 15:57

urizen

urizen

A 3.5 % d'acides gras saturés, je trouve pour ma part que je mange largement léger au niveau lipides.

Ton taux de 3.5 % Nemrod pour moi est ridiculement bas !

Après chacun à son approche personnelle de la chose Smile

Pensons au chocolat, charcuterie, fromages, hamburgers, croissant au beurre fait par votre boulanger préféré dont le taux est à 12 % pour ce dernier ..

http://jlbastronomie.blogspot.fr

11les fameuses krisprolls Empty Re: les fameuses krisprolls Mer 8 Mar 2017 - 16:06

Branch

Branch
les fameuses krisprolls Ranim11
les fameuses krisprolls Empty

C'est la qualité de ce gras'' SATURÉ'' qui est ennuyeux... 10g huiles d'olives extra vierge n'aura rien a voir avec 10g d'huiles de palmes hydrogènés ( principale source de gras trans  des industriels, car peu chère... Déforestation à outrance  )

Trop de gras c'est pas bons mais des gras de mauvaises qualité c'est encore pire...

12les fameuses krisprolls Empty Re: les fameuses krisprolls Jeu 9 Mar 2017 - 9:08

urizen

urizen

Non Branch, du gras saturé reste du gras saturé qu'il vienne de l'huile de palme ou de l'huile d'olive.

Après tu as remarqué que je n'ai pas indiqué huile d'olive par exemple.

Ainsi pour l'huile d'olive

Acides gras saturés 14 g
Acides gras poly-insaturés 11 g
Acides gras mono-insaturés 73 g

Huile de palme

Acides gras saturés 49 g
Acides gras poly-insaturés 9 g
Acides gras mono-insaturés 37 g

Pas photo pour les acides gras saturés !

Toutefois le taux de mono saturées est impressionnante pour l'huile d'olive qui est conseillé pour avoir un "bon " cholestérol ! Je rappelle que le cholestérol quelque soit sa nature est indispensable pour nous.. Après dans nos pays industrialisés, on a tendance à exploser la quantité de "mauvais".

Exemple : j'explosais mon taux de mauvais cholestérol.. donc régime associé à savoir diminuer le taux de gras saturés donc fini en soirée les 300 grammes de saucisson accompagnée ensuite de deux andouillettes pour finir par 100 grammes de fromage (cas concret et cela rejoint ma remarque sur le taux pour Nemrod Smile
Ma femme n'a pas assez de bon cholestérol à elle huile d'olive et poisson !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

13les fameuses krisprolls Empty Re: les fameuses krisprolls Jeu 9 Mar 2017 - 9:40

Branch

Branch
les fameuses krisprolls Ranim11
les fameuses krisprolls Empty

On ne dois pas se comprendre alors , parce que tes chiffres prouvent complètement ce que j'avance... Huile de palme 3fois plus de trans que 'l'huile d'olive, donc bien plus mauvaise qualité .

Bien prendre en compte que le a bsicote en question est un produit fini je peux donc être amener à en manger une quantité importante, alors que l'huile d'olive va me servir d'assaisonnement, une cuillère pour une salade par exemple... Au final le grammage de gras trans ingéré sera minime , alors que dans un produits élaboré dont je peux manger plusieurs centaines de grammes.....

Je suis sure que nous penssons la presque la même chose sur le sujet, désolé si je me suis mal exprimé, le choix d'un ou deux mots différents et une virgule ou un point en plus auraient rendu mes propos moins ambiguës peut être Wink
Mais le débat est intéressant Smile

14les fameuses krisprolls Empty Re: les fameuses krisprolls Jeu 9 Mar 2017 - 10:12

urizen

urizen

Oui on est d'accord, je viens de relire, on pouvait effectivement comprendre ta phrase autrement. Je suis resté purement dans la nature du gras signalé mais non dans les différences de quantité dans nos exemples.

Mais rassure-toi, on pense bien la même chose au final !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

15les fameuses krisprolls Empty Re: les fameuses krisprolls Jeu 9 Mar 2017 - 17:32

secouriste

secouriste
les fameuses krisprolls Ranim11
les fameuses krisprolls Empty

chez moi il y a des biscottes en stock et aussi de l'huile d'olive eh oui je suis du sud Smile. mais c'est vrais que krisproll ça a un intérét certain

16les fameuses krisprolls Empty Re: les fameuses krisprolls Jeu 9 Mar 2017 - 22:58

Nico

Nico

Branch a écrit:mes galette de riz

Je vois que tu consommes des galettes de riz.
J'en consommais énormément il y a quelques mois, j'ai testé riz/maïs, puis je suis passé aux céréales pour être rassasié plus longtemps.

Petite question : pourquoi consommes-tu des galettes de riz ?

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum