Pour expliquer ma démarche, grosso modo, au moment de ma venue sur ce forum, je suis passé de l'intêret livresque à l'urgence d'ENFIN s'équiper un dans un mode style évacuation de l'Ile de France deux dans un mode plus relax de randonnée.
J'ai cherché pas mal de choses classiques et basiques mais je n'arrivais à trouver un site qui recouvrait la quasi totalité de mes achats...et pas envie de faire X comptes pour X produits.
Avec mes surfs, je suis tombé sur le site d'azimut nature qui ont quasiment tout ce que je recherchais. Les prix sont intéressants, c'est un forfait pour la livraison donc on groupe les achats au maximum. Le site est bien à jour question dispo (cela évite le cas vécu par certains de matériels commandés avec une attente de trois mois),la livraison est rapide.
Chose aussi importante, j'ai pu tester le SAV d'azimut, j'ai fait un post à ce sujet pour dire mon entière satisfaction (important d'avoir aussi des retours positifs).
Pour l'équipement vêtement, Trois Flèches m'a conseillé trekkinn, long en livraison (je pense que c'est du flux tendu car trois semaines pour livrer) mais top pour ce type de matériels.
Il y a aussi arklight pas testé au final et pour le réchaud à bois, pas encore testé le site de pyrenebuschraft. J'hésite avec Ikéa façon Teacher et didier2702 ou une vente sur ce forum d'un réchaud à bois
Je n'oublie pas aussi D4 au rapport qualité prix redoutable pour de l'équipement plus standard.