Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sortie en tarp

+3
Nemrod
secouriste
marine85
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sortie en tarp Empty sortie en tarp Mer 2 Aoû 2017 - 19:21

marine85

marine85

bonjour je compte faire des sortis en tarp avec une amie, j'aimerais savoir quels type de montage il est possible de faire sachant que nous auront deux bedchairs et deux toiles de tarp 2.85X2.90 et que l'on voudrais au moins un coté fermé .
merci d'avance Very Happy Very Happy

2sortie en tarp Empty Re: sortie en tarp Mer 2 Aoû 2017 - 19:30

secouriste

secouriste
sortie en tarp Ranim11
sortie en tarp Empty

déjà tu peux monter ton tarp en demi tipi tu te retrouves avec 3 cotés fermés c'est la méthode la plus simple après tu peux trouver dans les retex de sorties terrains différentes sortes de montage

3sortie en tarp Empty Re: sortie en tarp Mer 2 Aoû 2017 - 19:32

marine85

marine85

Daccord merci vous pensez qu il y aurais la place pour rentrer deux bedchairs il font 80 cm de large et un peu plus de 1.m80 de long

4sortie en tarp Empty Re: sortie en tarp Mer 2 Aoû 2017 - 19:33

Nemrod

Nemrod
sortie en tarp Rad1010
sortie en tarp Empty

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5sortie en tarp Empty Re: sortie en tarp Mer 2 Aoû 2017 - 19:35

marine85

marine85

Super merci je decouvre petit a petit

6sortie en tarp Empty Re: sortie en tarp Mer 2 Aoû 2017 - 22:57

Invité

Invité

Je ne sais pas ce qu'est un bedchair mais je sais avec certitude tous les montages qu'offre le tarp. Je pourrais te dire, appentis, trappeur, pointe de diamant, etc...

Pense juste que là où ton esprit voit un montage, respecte le. Le tarp comparé à une tente n'a aucune limite en ce qui concerne les montages...

7sortie en tarp Empty Re: sortie en tarp Mer 2 Aoû 2017 - 23:10

secouriste

secouriste
sortie en tarp Ranim11
sortie en tarp Empty

le montage en appentis  je trouve que c'est plutôt pour l'été vu que tu n'es protégé que d'un seul côté
mais c'est vrai que le tarp offre une infinité de possibilités

8sortie en tarp Empty Re: sortie en tarp Jeu 3 Aoû 2017 - 1:43

Tibaldog

Tibaldog
sortie en tarp Ranim11
sortie en tarp Empty

Un bedchair d'après gogole c'est une sorte de lit de camp en mode chaise longue.

Pour les montages de tarp, en faisant une recherche sur le forum ou sur youtube tu auras des dizaines d'exemples. Difficile d'expliquer ça par écrit, des photos ou vidéos seront plus simples.

Bonne sortie!

ben.

9sortie en tarp Empty Re: sortie en tarp Jeu 3 Aoû 2017 - 8:06

Invité

Invité

Salut,

le mieux c'est de prendre une après midi et de tester les différents montages, ensuite tu choisiras celui qui te convient.

10sortie en tarp Empty Re: sortie en tarp Jeu 3 Aoû 2017 - 9:16

marine85

marine85

Daccord merci je vais chercher sur youtube merci tous le monde

11sortie en tarp Empty Re: sortie en tarp Jeu 3 Aoû 2017 - 14:00

Teacher

Teacher
sortie en tarp Rad1010
sortie en tarp Empty

Le conseil de George est à suivre. Essaie les montages avec ce que tu veux mettre dessous, avant de partir. Une fois sur place, tu disposeras peut-être de moins de temps pour t'installer.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

12sortie en tarp Empty Re: sortie en tarp Jeu 3 Aoû 2017 - 14:28

marine85

marine85

Oui je vais essayer je pense que cest le mieux a faire :-) merci

13sortie en tarp Empty Re: sortie en tarp Jeu 3 Aoû 2017 - 14:37

urizen

urizen

Sans compter que même en essayant avant, le Jour J , loin d'être encore gagné , je parle d'expérience.

Bien vérifier aussi qu'avec vos différents montages, il y a aura de la place pour vos bedchairs.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

14sortie en tarp Empty Re: sortie en tarp Jeu 3 Aoû 2017 - 14:40

patoche

patoche

[quote="trois flèches"]Je ne sais pas ce qu'est un bedchair

c'est un lit pour la pêche a la carpe comme dit notre ami Tibaldog , ça se plie en trois , assez encombrant pour nous lol!
mais dans un jardin , ou une petite rando en voiture cheers

pour que son camp soit bien ferme il en faudrait deux voire trois de tarps , car les bedchairs ça prend assez de place , 2 m de long et 60cm de large scratch si mes souvenirs sont encore bon sortie en tarp 1822059364 sortie en tarp 1822059364 lol!

:scratch:je cherche de mon côte pour une solution a son problème scratch scratch study study study et  des que je trouve je le dirai lol! lol!

15sortie en tarp Empty Re: sortie en tarp Jeu 3 Aoû 2017 - 14:52

urizen

urizen

Bien ce que je craignais.. avec deux bedchairs, avec un seul tarp risque d'être limite..

16sortie en tarp Empty Re: sortie en tarp Jeu 3 Aoû 2017 - 14:54

Teacher

Teacher
sortie en tarp Rad1010
sortie en tarp Empty

elles ont deux toiles, voir premier post

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

17sortie en tarp Empty Re: sortie en tarp Jeu 3 Aoû 2017 - 15:04

urizen

urizen

Bien vu Teacher Smile

A voir si marine85 souhaite un espace unique avec deux tarp ou chacune son espace. Mais là à part les tests grandeur nature , prendre des photos ou vidéos pour ensuite que l'on corrige/annote/optimise, je ne vois pas trop autrement comment faire pour aider.

18sortie en tarp Empty Re: sortie en tarp Jeu 3 Aoû 2017 - 15:10

patoche

patoche

oui mais elle font 2,90 sur 2,85 c'est un rien trop juste , a mon simple avis bien sur sortie en tarp 1822059364 sortie en tarp 1822059364
monter les tarps en canadienne , mais y a toujours l'ouverture devant et derrière scratch scratch scratch

19sortie en tarp Empty Re: sortie en tarp Jeu 3 Aoû 2017 - 15:17

marine85

marine85

On part avec deux tarps mais on voudrait essayer de faire qu un abri pour mettre  les deux bedchairs

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]