Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Review] Aquamira Frontier

+8
Bouba Z
Skall
Cswo
Creeks
Mani
Corazon
OL
Nemrod
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[Review] Aquamira Frontier Empty [Review] Aquamira Frontier Dim 1 Juil 2012 - 19:36

Nemrod

Nemrod
[Review] Aquamira Frontier Rad1010
[Review] Aquamira Frontier Empty

Une petite vidéo que j'ai fait sur la paille filtrante Aquamira Frontier



Elle m'a été fournie par notre partenaire Survivre.com (sur son site c'est ici)

Un très bon matériel à avoir sur soi  Testé et approuvé

Je le recommande également pour les pays étranger, cela peut vous éviter de choper une importante diarrhée pour avoir bu un verre d'eau du robinet.... (je pense à mon beau-frère en disant ça... lol!).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Dim 1 Juil 2012 - 19:47

OL

OL

salut nemrod

oui très bien cette paille. Lègere et vraiment pas encombrante. merci pour l info. par contre je suppose qu'il y a un indicateur ou quelque chose qui nous dis quand la paille est usagée.

merci pour l info
a+ ol

3[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Dim 1 Juil 2012 - 20:03

Corazon

Corazon
[Review] Aquamira Frontier Rmod1010
[Review] Aquamira Frontier Empty

OL a écrit:... par contre je suppose qu'il y a un indicateur ou quelque chose qui nous dis quand la paille est usagée.
Elle se bouche.

Je n'avais pas vu de post ici, j'avais posté ceci sur la chaîne :

Comme tu le soulignes l'avantage majeur est sa compacité. Il fait d'ailleurs partie de mon EDC pour cette raison. Cependant pour les sorties dans la verte, je lui préfère de loin son frère l'aquamira frontier pro. La paille ne permet que de boire l'eau, pas d'en emporter !  La version pro permet entre autre le filtrage par apesanteur -> remplissage de gourdes, permet de le visser sur une bouteille, ... pour un encombrement un peu plus important.

4[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Lun 2 Juil 2012 - 10:12

Mani

Mani
[Review] Aquamira Frontier Ranim11
[Review] Aquamira Frontier Empty

Merci pour la vidéo!! [Review] Aquamira Frontier 4036930800

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Mer 4 Juil 2012 - 14:55

Creeks

Creeks

Cette paille filtre en 0,2 micron si je me trompe pas ? c'est bien cela ?

Ont aspire facilement dessus ?

6[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Mer 4 Juil 2012 - 19:19

Nemrod

Nemrod
[Review] Aquamira Frontier Rad1010
[Review] Aquamira Frontier Empty

il y a une membrane microporeuse, mais je ne peut te confirmer le diamètre (pas vu sur l'emballage).

Pour l'aspiration, ça se fait assez facilement oui.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Mer 4 Juil 2012 - 19:26

Creeks

Creeks

ok merci "Nemrod" je pense en acheter une pour mettre dans mon EDC,
niveau taille et poids ça va le faire assez bien je pense...

8[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Mer 4 Juil 2012 - 19:37

Nemrod

Nemrod
[Review] Aquamira Frontier Rad1010
[Review] Aquamira Frontier Empty

je te conseille la frontier "pro", regarde chez notre partenaire "Survivre.com" elle y est.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

9[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Mer 4 Juil 2012 - 20:12

Cswo

Cswo

Wow! Je suis surpris par sa taille et aussi par son prix !! C'est vraiment pas cher pour ce qu'il fait! Je sens que je vais faire des courses What a Face merci nemrod!

10[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Mer 4 Juil 2012 - 20:29

Skall

Skall

Cswo a écrit:Wow! Je suis surpris par sa taille et aussi par son prix !! C'est vraiment pas cher pour ce qu'il fait! Je sens que je vais faire des courses What a Face merci nemrod!


moi aussi.....

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

11[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Mer 4 Juil 2012 - 21:59

Corazon

Corazon
[Review] Aquamira Frontier Rmod1010
[Review] Aquamira Frontier Empty

Nemrod a écrit:je te conseille la frontier "pro", regarde chez notre partenaire "Survivre.com" elle y est.

Pour donner une idée de ce que c'est la version pro et une des possibilités :

12[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Dim 8 Juil 2012 - 21:34

Bouba Z

Bouba Z

Voici un élément indispensable :shock:

faut que je teste ça Exclamation

13[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Lun 15 Juil 2013 - 13:39

Corazon

Corazon
[Review] Aquamira Frontier Rmod1010
[Review] Aquamira Frontier Empty

Les 3 systèmes compatibles que nous utilisons :


[Review] Aquamira Frontier Img_2210


Gauche : Platypus, se clipse directement à la poche (moins pratique)  Peut aiss être mis à la place de l'embout final, via le tuyau (on l'utilise principalement  dans cette config pour filtrer l'eau pour nos gourdes par apesanteur)

Centre : Camelbak, remplace l'embout final après avoir défait le joint externe du filtre

Droite : poches PEARL, très pratiques pour les EDC, car vides elles ne prennent quasi aucune place.  Se visse directement dessus, pas de vis similaire à celui des bouteille d'une boisson anti-rouille Wink

14[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Lun 15 Juil 2013 - 13:44

Mat

Mat

j'ai les deux, la frontier et la frontier pro
elles sont vraiment bien, j'adore la frontier pro!
surtout pour sa polyvalence de filtration (aspiration, gravité…)

http://nopanic.fr/

15[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Lun 15 Juil 2013 - 15:32

Invité

avatar
Invité

Vous m'avez convaincu sur la version "pro".
Je le vois bien dans mon sac de balade

merci pour le partage

16[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Mer 17 Juil 2013 - 13:01

OL

OL

salut

merci pour la vidéo.

j'avais une petite question, j'avais acquis ce filtre mais comme un couillon j'ai perdu la notice,  du coup je ne sais plus ses capacités filtrantes.

c'est aussi un aquamira frontier pro.

est ce que quelqu'un aurai l'info, je sais qu'il y a un post mais je ne le retrouve plus.

par contre je ne lui trouve qu'un inconvénient, c'est qu'il se fixe que sur un certains types de bouteilles.

merci

[Review] Aquamira Frontier Dscf1610

17[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Mer 17 Juil 2013 - 13:06

Corazon

Corazon
[Review] Aquamira Frontier Rmod1010
[Review] Aquamira Frontier Empty

La donnée de litrage "filtable" n'a pas beaucoup de sens, car cela dépend totalement de la quantité de crasse qu'il y a dans l'eau à filtrer. De toute façon, il se bouchera après un certain temps avec ces crasses et là il ne sera plus utilisable.

A la maison, nous avons déjà filtré >50l (avec ule même filtre) et il fonctionne toujours comme au premier jour.

Il est compatible avec toutes les bouteilles d'une marque de boisson anti-rouille très très répandue Wink plus pas mal de bouteilles d'eau classiques.

18[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Mer 17 Juil 2013 - 13:12

OL

OL

ok merci corazon

19[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Mer 17 Juil 2013 - 15:39

Mat

Mat

J'ai fait un test de ce filtre, c'est par ici

pour info:
La technologie Miraguard™ permet de filtrer jusqu’a 200 L d’eau (suivant utilisation, et qualité de l'eau).
Elle retient 99.9% des Giardas et Cryptosporidiums et n’altère pas le gout de l’eau.
Le pré-filtre permet d’empêcher les grosse particules d’encombrer le filtre Miraguard, vous pouvez simplement le rincer ou le changer, il y a 4 recharges (en tout) dans le pack.

Compact (17 cm x 3 cm de ø) et léger (65g) il se glisse dans une poche. Le filtre est prévu pour filtrer environ 190 L d'eau. Il est livré avec 3 pré-filtres de rechange.

Two step filtration is the key to making a high capacity filter system so compact and light weight.
Increased surface area, flow control vanes, and the addition of our replaceable pre-filter disks allows the Frontier Pro
to handle even turbid water without choking up. The replaceable pre-filter disk removes larger water bourn particles that would foul the microfilter quickly.
Because extra disks are included with the Frontier Pro, they can be replaced or even “doubled up” to improve the life of the filter.
The Aquamira porous plastic microfilter removes 99.9% of Cryptosporidium, Giardia. Only the finest quality coconut shell carbon is used
in the production of the Aquamira micro filter to absorb chemicals, odors and improve the taste of the filtered water.
(donné sur le site aquamira)

http://nopanic.fr/

20[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Mer 9 Oct 2013 - 15:17

Survivre.com

Survivre.com
[Review] Aquamira Frontier Rpart110
[Review] Aquamira Frontier Empty

Bonjour tout le monde.


je remonte un peu ce post pour vous informer que la Paille filtrante Aquamira Frontier est désormais disponible en conditionnement "double" (2 pailles + 2 filtres) dans notre boutique.



Lien: http://www.survivre.com/filtre-compact-aquamira.htm

21[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Lun 14 Oct 2013 - 15:58

Invité

avatar
Invité

Bonjour, une question conne: si l'on peut changer le pré filtre de l'Aquamira Frontier Pro, le "reste" est il rechargeable?

22[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Lun 14 Oct 2013 - 16:15

Survivre.com

Survivre.com
[Review] Aquamira Frontier Rpart110
[Review] Aquamira Frontier Empty

Concernant le model "Frontier Pro", il est impossible de changer le filtre interne car celui-ci n'est tout simplement pas vendu par la marque Aquamira.

Les pré-filtres du "Frontier Pro" sont inclus dans le conditionnement avec le filtre (au nombre de 3).

Le seule filtre de rechange qui existe chez Aquamira concerne leur gourde.

23[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Lun 14 Oct 2013 - 16:26

Invité

avatar
Invité

D'accord, merci pour la précision [Review] Aquamira Frontier 4036930800 

24[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Sam 31 Mai 2014 - 21:24

rsfbxl

rsfbxl

Je relance le post avec une question

Y a t il une date limite de consommation ?
Autrement dit l'aquamira frontier ou frontier pro sont-ils valables tant qu'ils sont sous emballage ou se "périment-ils" même si on ne les déballe pas ?

25[Review] Aquamira Frontier Empty Re: [Review] Aquamira Frontier Sam 31 Mai 2014 - 21:28

Mat

Mat

s'il a été conserver à l'abris, j'ai envie de dire qu'il d'y a pas de date…

http://nopanic.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum