Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sortie sous abri

+3
urizen
patoche
kalahire
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sortie sous abri Empty sortie sous abri Sam 21 Oct 2017 - 14:39

kalahire

kalahire

sortie dans le parc national de Tyresta. la nuit dans l’abri a la fraiche avec 4,5 degrés. Super soirée mais vers 10,30 nous avons été envahis par 4 familles avec enfants. La prochaine sortie se fera dans le wild Very Happy sortie sous abri 20171010
sortie sous abri 20171013
sortie sous abri 20171012
sortie sous abri 20171011
sortie sous abri 20171020
sortie sous abri Img_2042
sortie sous abri Img_2044
sortie sous abri Img_2051
sortie sous abri Img_2054
sortie sous abri Img_2053
sortie sous abri Img_2050
sortie sous abri Img_2052
sortie sous abri Img_2046
sortie sous abri Img_2043
sortie sous abri Img_2045
sortie sous abri Img_2047
sortie sous abri Img_2048
sortie sous abri Img_2049
sortie sous abri Img_2055
sortie sous abri 20171016
sortie sous abri 20171014
sortie sous abri 20171015
sortie sous abri 20171018
sortie sous abri 20171017
sortie sous abri 20171019

2sortie sous abri Empty Re: sortie sous abri Sam 21 Oct 2017 - 15:34

patoche

patoche

lol! et ton pote ne leur a pas fait peur aux enfants pas sages Twisted Evil Twisted Evil

sinon l'abri est génial , chez nous en Belgique y a rien comme abri car interdiction de camper dans les bois et foret :angry: :angry:
pour cause il y a trop d’irresponsables qui s'amusent a détruire les lieux :angry: :angry: ils ne sont même pas assez courageux de ramasser leurs déchets après une balade dans les bois .
ça nous fait vachement râler nous les amoureux des bois Evil or Very Mad Mad Mad

3sortie sous abri Empty Re: sortie sous abri Sam 21 Oct 2017 - 17:28

urizen

urizen

4.5 degrés.... on en est encore loin par chez nous..

Y a du monde chez toi qui dort dehors Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

4sortie sous abri Empty Re: sortie sous abri Sam 21 Oct 2017 - 17:55

kalahire

kalahire

Et je m'attendais à des températures négatives, comme la nuit d'avant,   mais on a  eu de la chance Very Happy .
Oui il y a beaucoup de monde en forêt en suede,  même l'hiver :choc2:  
et en plus,  mon ami s'etant écrasé le doigt la semaine dernière au taf, j'ai voulu la jouer tranquille et aller dans le parc national,  ou  le bois est fourni et où nous n'avons pas trop a galèrer a monter le camp. Mais la semaine prochaine,  into the wild, peut être 2 jours,  car j'essaie de repérer un loup qui s'est perdu vers la.

5sortie sous abri Empty Re: sortie sous abri Sam 21 Oct 2017 - 18:01

kalahire

kalahire

patoche a écrit:lol! et ton pote ne leur a pas fait peur aux enfants pas sages Twisted Evil Twisted Evil

sinon l'abri est génial , chez nous en Belgique y a rien comme abri car interdiction de camper dans les bois et foret :angry: :angry:
pour cause il y a trop d’irresponsables qui s'amusent a détruire les lieux :angry: :angry: ils ne sont même pas assez courageux de ramasser leurs déchets après une balade dans les bois .
ça nous fait vachement râler nous les amoureux des bois Evil or Very Mad Mad Mad
Mdr Razz
si Patoche,  et la pour le même prix,  ils avaient un viking et un cowboy , et quand ils sont arrivés,  je jouais de mon kukri pour fendre les bûches. sortie sous abri 13909970  Ils n'étaient pas a l'aise sortie sous abri 13909970

6sortie sous abri Empty Re: sortie sous abri Sam 21 Oct 2017 - 18:04

Teacher

Teacher
sortie sous abri Rad1010
sortie sous abri Empty

Superbe coin!
4 familles avec enfants en plus de vous deux, les banquettes ont suffi? C'est vraiment vaste cet abri.
C'est sûr que le bois fourni, c'est un petit confort qui se paie Rolling Eyes

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

7sortie sous abri Empty Re: sortie sous abri Sam 21 Oct 2017 - 20:18

philou 42

philou 42

et il en remet une couche !!!
trop génial le refuge et avec un coin pour le feu , c'est une belle ouverture d'esprit
dans le nord vous avez une mentalités plus "propre" que dans le sud vis avis de la nature

8sortie sous abri Empty Re: sortie sous abri Sam 21 Oct 2017 - 22:50

Nico

Nico

Super sympa ce bivouac entre potes ! :good:

J'ai passé la nuit dernière en forêt avec un pote et ici aussi on est bien loin de vos 4,5°c.
On était très étonné d'avoir 13°c au plus froid de la nuit alors qu'il y a 15 jours on avait 6°c à la même heure, mais l'ouragan Ophelia n'y est pas pour rien !

Superbe bonnet ton pote ! :good:

https://www.youtube.com/chartreusenature/

9sortie sous abri Empty Re: sortie sous abri Dim 22 Oct 2017 - 0:02

kalahire

kalahire

Oui Teacher,  il y avait assez de place mais c'était plus bruyant Razz . Je savais qu'il y aurait du monde le matin car c'est un endroit idéal pour y faire un  picnic avec des enfants car la balade ne prend que 20 mn . Mais pas autant scratch Very Happy .
Mdr Philou Razz  J'en remets, mais qu'une toute petite couche Razz
Oui, l'abri est top, je suis deja venu souvent ici, car nous nous occupions d'une maison vieille de 400 ans, sans electricité ou eau, pour le compte d'une organisation de protection de l'environnement,  que nous louons à des particuliers ou des professionnels pour pouvoir s'immerger au coeur du parc, dans la nature ou pour des shootings de photos de nature pour les pros, qui s'avere etre a 500 de l'abri. Razz  J'ai même participé au plan de l'abri avec le directeur du parc tongue . J'ai même failli acheter une maison située a 1km de là Very Happy Je peux dire que je suis comme à la maison dans le parc:P  
Merci Nico Very Happy La semaine dernière nous avions 12 degrés au reveil,  cette semaine -2/0°. On s'approche de l'hiver pale  mais j'adore me confronter vraiment aux éléments Razz . En été c'est du tourisme,  tout est facile, mais en hiver, l'erreur ne pardonne pas Very Happy . J'adore Very Happy C'est là que l'on se sent vivant Rolling Eyes
Le bonnet de mon pote a eu son petit succès sortie sous abri 13909970  il fait tres viking sortie sous abri 13909970 . Mais c'est en fait le chanteur d'un groupe de hard rock les "Hidden Finder " d'où son look sortie sous abri 13909970 . Mais ce mec n'a rien a voir avec son look sortie sous abri 13909970 , c'est plus un rasta, viking, shaman, et ouf , un pote quoi sortie sous abri 13909970 sortie sous abri 13909970 sortie sous abri 13909970

10sortie sous abri Empty Re: sortie sous abri Dim 22 Oct 2017 - 9:03

Kasmodian

Kasmodian
sortie sous abri Ranim11
sortie sous abri Empty

Très bon Stoner Rock Hidden Finder ! Je me disais bien que sa tête me disait quelque chose.

Bon vous le savez tous, mais je vais quand même le redire : Les vikings ne portaient pas de casques à cornes.

11sortie sous abri Empty Re: sortie sous abri Dim 22 Oct 2017 - 9:13

kalahire

kalahire

C'est cool Kasmodian que tu le connaisses Very Happy , je vais lui dire, il sera ravi Very Happy .
Et en effet, les vikings ne portaient pas de cornes sur la tête Very Happy  et d'ailleurs, le mot Drakkar, n'existe pas en Suède,  ici ils appelaient ca le "långship", long bateau en Français.  Et d'ailleurs les vikings n'étaient pas le peuple Scandinave, mais des forbans, des bandits,  que tous craignaient a cette époque Very Happy

12sortie sous abri Empty Re: sortie sous abri Dim 22 Oct 2017 - 9:43

urizen

urizen

cf les ouvrages de l'incontournable Régis Boyer Smile que je possède quasiment tous.

13sortie sous abri Empty Re: sortie sous abri Dim 22 Oct 2017 - 10:54

Kasmodian

Kasmodian
sortie sous abri Ranim11
sortie sous abri Empty

Jean Renaud est une référence aussi pour l'histoire de l'ère viking

14sortie sous abri Empty Re: sortie sous abri Dim 22 Oct 2017 - 18:36

urizen

urizen

Exact, je l'ai oublié , je n'ai pas ses ouvrages axés sur la culture , l'histoire, la mythologie mais des traductions qu'il a faites de sagas.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]