sortie dans le parc national de Tyresta. la nuit dans l’abri a la fraiche avec 4,5 degrés. Super soirée mais vers 10,30 nous avons été envahis par 4 familles avec enfants. La prochaine sortie se fera dans le wild
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
sortie sous abri
+3
urizen
patoche
kalahire
7 participants
2 Re: sortie sous abri Sam 21 Oct 2017 - 15:34
patoche
et ton pote ne leur a pas fait peur aux enfants pas sages
sinon l'abri est génial , chez nous en Belgique y a rien comme abri car interdiction de camper dans les bois et foret
pour cause il y a trop d’irresponsables qui s'amusent a détruire les lieux ils ne sont même pas assez courageux de ramasser leurs déchets après une balade dans les bois .
ça nous fait vachement râler nous les amoureux des bois
sinon l'abri est génial , chez nous en Belgique y a rien comme abri car interdiction de camper dans les bois et foret
pour cause il y a trop d’irresponsables qui s'amusent a détruire les lieux ils ne sont même pas assez courageux de ramasser leurs déchets après une balade dans les bois .
3 Re: sortie sous abri Sam 21 Oct 2017 - 17:28
urizen
4.5 degrés.... on en est encore loin par chez nous..
Y a du monde chez toi qui dort dehors
Y a du monde chez toi qui dort dehors
4 Re: sortie sous abri Sam 21 Oct 2017 - 17:55
kalahire
Et je m'attendais à des températures négatives, comme la nuit d'avant, mais on a eu de la chance .
Oui il y a beaucoup de monde en forêt en suede, même l'hiver
et en plus, mon ami s'etant écrasé le doigt la semaine dernière au taf, j'ai voulu la jouer tranquille et aller dans le parc national, ou le bois est fourni et où nous n'avons pas trop a galèrer a monter le camp. Mais la semaine prochaine, into the wild, peut être 2 jours, car j'essaie de repérer un loup qui s'est perdu vers la.
Oui il y a beaucoup de monde en forêt en suede, même l'hiver
et en plus, mon ami s'etant écrasé le doigt la semaine dernière au taf, j'ai voulu la jouer tranquille et aller dans le parc national, ou le bois est fourni et où nous n'avons pas trop a galèrer a monter le camp. Mais la semaine prochaine, into the wild, peut être 2 jours, car j'essaie de repérer un loup qui s'est perdu vers la.
5 Re: sortie sous abri Sam 21 Oct 2017 - 18:01
kalahire
Mdrpatoche a écrit: et ton pote ne leur a pas fait peur aux enfants pas sages
si Patoche, et la pour le même prix, ils avaient un viking et un cowboy , et quand ils sont arrivés, je jouais de mon kukri pour fendre les bûches. Ils n'étaient pas a l'aise
6 Re: sortie sous abri Sam 21 Oct 2017 - 18:04
Teacher
Superbe coin!
4 familles avec enfants en plus de vous deux, les banquettes ont suffi? C'est vraiment vaste cet abri.
C'est sûr que le bois fourni, c'est un petit confort qui se paie
4 familles avec enfants en plus de vous deux, les banquettes ont suffi? C'est vraiment vaste cet abri.
C'est sûr que le bois fourni, c'est un petit confort qui se paie
7 Re: sortie sous abri Sam 21 Oct 2017 - 20:18
philou 42
et il en remet une couche !!!
trop génial le refuge et avec un coin pour le feu , c'est une belle ouverture d'esprit
dans le nord vous avez une mentalités plus "propre" que dans le sud vis avis de la nature
trop génial le refuge et avec un coin pour le feu , c'est une belle ouverture d'esprit
dans le nord vous avez une mentalités plus "propre" que dans le sud vis avis de la nature
8 Re: sortie sous abri Sam 21 Oct 2017 - 22:50
Nico
Super sympa ce bivouac entre potes !
J'ai passé la nuit dernière en forêt avec un pote et ici aussi on est bien loin de vos 4,5°c.
On était très étonné d'avoir 13°c au plus froid de la nuit alors qu'il y a 15 jours on avait 6°c à la même heure, mais l'ouragan Ophelia n'y est pas pour rien !
Superbe bonnet ton pote !
J'ai passé la nuit dernière en forêt avec un pote et ici aussi on est bien loin de vos 4,5°c.
On était très étonné d'avoir 13°c au plus froid de la nuit alors qu'il y a 15 jours on avait 6°c à la même heure, mais l'ouragan Ophelia n'y est pas pour rien !
Superbe bonnet ton pote !
9 Re: sortie sous abri Dim 22 Oct 2017 - 0:02
kalahire
Oui Teacher, il y avait assez de place mais c'était plus bruyant . Je savais qu'il y aurait du monde le matin car c'est un endroit idéal pour y faire un picnic avec des enfants car la balade ne prend que 20 mn . Mais pas autant .
Mdr Philou J'en remets, mais qu'une toute petite couche
Oui, l'abri est top, je suis deja venu souvent ici, car nous nous occupions d'une maison vieille de 400 ans, sans electricité ou eau, pour le compte d'une organisation de protection de l'environnement, que nous louons à des particuliers ou des professionnels pour pouvoir s'immerger au coeur du parc, dans la nature ou pour des shootings de photos de nature pour les pros, qui s'avere etre a 500 de l'abri. J'ai même participé au plan de l'abri avec le directeur du parc . J'ai même failli acheter une maison située a 1km de là Je peux dire que je suis comme à la maison dans le parc:P
Merci Nico La semaine dernière nous avions 12 degrés au reveil, cette semaine -2/0°. On s'approche de l'hiver mais j'adore me confronter vraiment aux éléments . En été c'est du tourisme, tout est facile, mais en hiver, l'erreur ne pardonne pas . J'adore C'est là que l'on se sent vivant
Le bonnet de mon pote a eu son petit succès il fait tres viking . Mais c'est en fait le chanteur d'un groupe de hard rock les "Hidden Finder " d'où son look . Mais ce mec n'a rien a voir avec son look , c'est plus un rasta, viking, shaman, et ouf , un pote quoi
Mdr Philou J'en remets, mais qu'une toute petite couche
Oui, l'abri est top, je suis deja venu souvent ici, car nous nous occupions d'une maison vieille de 400 ans, sans electricité ou eau, pour le compte d'une organisation de protection de l'environnement, que nous louons à des particuliers ou des professionnels pour pouvoir s'immerger au coeur du parc, dans la nature ou pour des shootings de photos de nature pour les pros, qui s'avere etre a 500 de l'abri. J'ai même participé au plan de l'abri avec le directeur du parc . J'ai même failli acheter une maison située a 1km de là Je peux dire que je suis comme à la maison dans le parc:P
Merci Nico La semaine dernière nous avions 12 degrés au reveil, cette semaine -2/0°. On s'approche de l'hiver mais j'adore me confronter vraiment aux éléments . En été c'est du tourisme, tout est facile, mais en hiver, l'erreur ne pardonne pas . J'adore C'est là que l'on se sent vivant
Le bonnet de mon pote a eu son petit succès il fait tres viking . Mais c'est en fait le chanteur d'un groupe de hard rock les "Hidden Finder " d'où son look . Mais ce mec n'a rien a voir avec son look , c'est plus un rasta, viking, shaman, et ouf , un pote quoi
10 Re: sortie sous abri Dim 22 Oct 2017 - 9:03
Kasmodian
Très bon Stoner Rock Hidden Finder ! Je me disais bien que sa tête me disait quelque chose.
Bon vous le savez tous, mais je vais quand même le redire : Les vikings ne portaient pas de casques à cornes.
Bon vous le savez tous, mais je vais quand même le redire : Les vikings ne portaient pas de casques à cornes.
11 Re: sortie sous abri Dim 22 Oct 2017 - 9:13
kalahire
C'est cool Kasmodian que tu le connaisses , je vais lui dire, il sera ravi .
Et en effet, les vikings ne portaient pas de cornes sur la tête et d'ailleurs, le mot Drakkar, n'existe pas en Suède, ici ils appelaient ca le "långship", long bateau en Français. Et d'ailleurs les vikings n'étaient pas le peuple Scandinave, mais des forbans, des bandits, que tous craignaient a cette époque
Et en effet, les vikings ne portaient pas de cornes sur la tête et d'ailleurs, le mot Drakkar, n'existe pas en Suède, ici ils appelaient ca le "långship", long bateau en Français. Et d'ailleurs les vikings n'étaient pas le peuple Scandinave, mais des forbans, des bandits, que tous craignaient a cette époque
12 Re: sortie sous abri Dim 22 Oct 2017 - 9:43
urizen
cf les ouvrages de l'incontournable Régis Boyer que je possède quasiment tous.
13 Re: sortie sous abri Dim 22 Oct 2017 - 10:54
Kasmodian
Jean Renaud est une référence aussi pour l'histoire de l'ère viking
14 Re: sortie sous abri Dim 22 Oct 2017 - 18:36
urizen
Exact, je l'ai oublié , je n'ai pas ses ouvrages axés sur la culture , l'histoire, la mythologie mais des traductions qu'il a faites de sagas.