Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Autonomie face aux maux de l'hiver

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Autonomie face aux maux de l'hiver Empty Autonomie face aux maux de l'hiver Mer 15 Nov 2017 - 3:49

Pekene

Pekene

C'est rassurant de pouvoir être le plus autonome possible. Il y a 2 ans, j'ai appris à soigner les otites de mes petits avec les plantes. Cet été, j'ai fait pousser mon remède dans mon jardin et nous voilà prêts pour l'hiver. C'est facile: Fleurs de Molène, Huile d'olive et ail. On laisse macérer pendant 1 mois, on filtre et on embouteille! On réchauffe un peu l'huile en trempant la bouteille dans l'eau chaude (faire un test à l'intérieur de votre poignet pour vous assurer que ce n'est pas trop chaud) appliquer un plein compte-goutte dans les 2 oreilles (même si une seule est atteinte) en laissant agir 5 minutes de chaque côté.

Autonomie face aux maux de l'hiver Macyra11

La photo montre des fleurs de Calendula car j'ai également préparé une huile pour soigner l'eczéma.

Branch

Branch
Autonomie face aux maux de l'hiver Ranim11
Autonomie face aux maux de l'hiver Empty

C'est intéressant , peux tu nous parler des propriétés spécifiques de ce remède ?

Merci

3Autonomie face aux maux de l'hiver Empty Re: Autonomie face aux maux de l'hiver Mer 15 Nov 2017 - 17:25

Pekene

Pekene

Voici les propriétés de ces deux plantes:

La molène contient des mucilages, des tanins à l’effet astringent, des saponines qui dissolvent les mucus, des minéraux (fer, potassium, calcium, magnésium) et des oligo-éléments. Elle tonifie les membranes des muqueuses, réduit l’inflammation, réduit les sécrétions sans assécher. Elle stimule la circulation locale. La molène est indiquée dans les cas d’irritation ou d’inflammation grâce à son effet astringent. Son équilibre en mucilages, saponines et tanins lui confère une action régénératrice et protectrice des muqueuses.
Les vertus de l’ail comme antibiotique et antiseptique sont reconnues depuis des décennies. L’ail contient des huiles volatiles (alliine et allicine), des glucides, des acides aminés (arginine, acide glutamique, acide asparagique, méthionine, thréonine), des minéraux et oligo-éléments (dont le sélénium), des vitamines A, B, C et E. L’allicine est le principal composé actif de l’ail et est un antimicrobien à large spectre efficace contre plusieurs bactéries, champignons et levures.
On retrouve donc dans ce mélange une combinaison d’effets astringent, antinévralgique et antiseptique, ce qui le rend particulièrement indiqué dans les troubles infectieux des oreilles.

4Autonomie face aux maux de l'hiver Empty Re: Autonomie face aux maux de l'hiver Mer 15 Nov 2017 - 17:27

Pekene

Pekene

Ah! J'ai oublié de mentionner qu'il ne faut pas en appliquer si le tympan est perforé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum