Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1er test du four solaire

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11er test du four solaire Empty 1er test du four solaire Dim 8 Juil 2012 - 21:14

Bouba Z

Bouba Z

Bonjour à tous

Parmi nos premières priorités, c'est la recherche d'autonomie alimentaire qui nous privilégions.

Certes un stockage minimum des aliments de base et éléments indispensables, s'est imposé; mais comment faire cuire sans gaz ?

Notre solution simple : le four solaire

1er test du four solaire IMAG0774

celui-ci trouvé sur leboncoin ( ben oui je ne suis pas super bicoleur)
est très bien pensé

1er test du four solaire IMAG0771

Il est monté sur un système à balancier permettant d'être toujours à la parfaite perpendiculaire du soleil (quoi que ces derniers jours il se fait rare ...)

le plateau intérieur est monté sur arceau afin de rester toujours parfaitement de niveau

1er test du four solaire IMAG0772

et en moins de 4h juste en tournant le four tous les quarts d'ehure pour suivre le soleil, voici le résultat Testé et approuvé

1er test du four solaire IMAG0776

prochaines étapes :
améliorer le bbq réalisé avec une vieille parabolle et du papier d'alu pour faire autre chose que chauffer l'eau. 1er test du four solaire 13909970

construire un bbq option plancha sur une base de rocket stove, econome en bois


A suivre



21er test du four solaire Empty Re: 1er test du four solaire Dim 8 Juil 2012 - 21:16

Mani

Mani
1er test du four solaire Ranim11
1er test du four solaire Empty

Alors là, pour un premier post, je dis chapeau M'sieur Bouba Z Respect



Merci!


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

31er test du four solaire Empty Re: 1er test du four solaire Dim 8 Juil 2012 - 21:18

Nemrod

Nemrod
1er test du four solaire Rad1010
1er test du four solaire Empty

Sujet très intéressant, merci Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

41er test du four solaire Empty Re: 1er test du four solaire Dim 8 Juil 2012 - 21:21

Bouba Z

Bouba Z

merci

Le vendeur (un passionné) m'a donné plein d'infos et des recettes faciles à résaliser
il fait partie d'une asso appelée Bolivia Inti, amusant d'ailleurs car il realisent eux aussi des rocket stove, du coup je suis parti avec des infos, des conseils et des idées pour mes prochaines réalisations sunny

51er test du four solaire Empty Re: 1er test du four solaire Dim 23 Sep 2012 - 17:03

Bouba Z

Bouba Z

Avec des tests concluants tout l'été, je m'oriente vers un autre mode de cuisson.

Donc je mets en vente mon four solaire...
Si cela intéresse quelqu'un dans le coin ^^ MP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum