Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Motorola T60

+2
nOyA
Lanceolatus
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Motorola T60  Empty Motorola T60 Mar 27 Mar 2018 - 22:12

Lanceolatus

Lanceolatus

Dans mes budgets, une portée (annoncée) de 8km, ça n'a pas trop l'air d'un joujou... Vous en pensez quoi ?
Des retours ?

2Motorola T60  Empty Re: Motorola T60 Mer 28 Mar 2018 - 9:34

nOyA

nOyA
Motorola T60  Ranim11
Motorola T60  Empty

Moi dés que j'ai les moyens je vise les Motorola T80ex qui me plaisent bien. Mais les T60 doivent être de bonne qualité aussi.
Attention juste à la portée qui n'est jamais réaliste.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

3Motorola T60  Empty Re: Motorola T60 Mer 28 Mar 2018 - 10:07

reaper

reaper
Motorola T60  Ranim11
Motorola T60  Empty

Histoire de voir de quoi tu parle ami lanceolatus  Razz

Motorola T60  Walkie10

Au prix sur amazon.fr a 60 euros en promo

4Motorola T60  Empty Re: Motorola T60 Mer 28 Mar 2018 - 10:11

reaper

reaper
Motorola T60  Ranim11
Motorola T60  Empty

Pour le prix tu pas une paire de baofeng uv5r et les antennes comme boumboum et moi avec minimum 10km en ville Wink

Mais il faut les programmer...

5Motorola T60  Empty Re: Motorola T60 Mer 28 Mar 2018 - 11:12

Lanceolatus

Lanceolatus

reaper a écrit:Mais il faut les programmer...

Peux-tu en dire plus au novice que je suis ?

10 km en ville ça fait du bien plus en forêt ça non ?

6Motorola T60  Empty Re: Motorola T60 Mer 28 Mar 2018 - 11:32

reaper

reaper
Motorola T60  Ranim11
Motorola T60  Empty

Ca depent de plein de chose mais tu peux te dire que la portée en ville c'est ta portée minimal en forêt a peu près

Dans cette section regarde le post de boumboum et celui de constructeur

Un uv5r il est nescessaire de le programmer c'est a dire entrer les frequences que tu veux utiliser (comme une CB)
Ce lien te l'explique au besoin faute de mieux sous la main
https://radio-club-f5kan.jimdo.com/activités-réalisations/astuces-et-dépannages/bi-bande-baofeng/
Le plus simple étant par cable et le logiciel chirp (prendre un cable recent important)

Dans l'ideal pour émettre avec il te faut une license ou le brider a 0,5w (légalement parlant) mais bon...
C'est la même connectique que les kenwood et tu as a dispo toute sorte d'antennes et accessoires
Grosse bateries,ptt,ecouteur,antenne voiture,micro deporter,chargeur usb

7Motorola T60  Empty Re: Motorola T60 Mer 28 Mar 2018 - 12:10

ZatoFlo

ZatoFlo

Dans quel cas de figure vous auriez besoin de ce type d'équipement, car ça rajoute toujours du poids dans un sac ?

8Motorola T60  Empty Re: Motorola T60 Mer 28 Mar 2018 - 12:17

reaper

reaper
Motorola T60  Ranim11
Motorola T60  Empty

Motorola T60  15222310
Encombrement ?  lol!
Toujour utile de communiquer dans un groupe séparé Wink
Chute de reseau possibilité de communiquer...
Quand tu fais un convoi de vehicules ca aide quand on a qu'un seul gps What a Face
J'en ai l'usage au travail... (et en loisir)
Dans le salon ca aurait ete pratique d'en avoir un chacun Motorola T60  13909970

9Motorola T60  Empty Re: Motorola T60 Mer 28 Mar 2018 - 14:23

reaper

reaper
Motorola T60  Ranim11
Motorola T60  Empty

Niveau accessoires voici une photos de mon matos a moi (jen profite pour ranger...)
Yen as pour tous les gouts...

Motorola T60  15222312

Pour en avoir utiliser pas mal en airsoft ou dans le boulot ou tout se fait au talkie je reste sur les baofeng...

C'est pas pour rien si j'en ai 3 bf8...
Les 2 autres c'est pour mon patron faire des test...(-20e la paire)

10Motorola T60  Empty Re: Motorola T60 Mer 28 Mar 2018 - 18:32

Flynn Rider

Flynn Rider

Je me permet de mettre le lien de cet autre sujet:
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t6973-talkie-walkie-avec-une-portee-de-10-km-c-est-possible

Je précise quand même pour ne pas mal orienter les débutants:
- Une puissance de 5w, c'est interdit en France (max 0.5w, et le fait de le "brider" en 0.5w par le soft ne suffit pas) de plus facilement détectable pas des stations automatiques (vécu en airsoft  Crying or Very sad )
- Une antenne démontable: interdit aussi
- Des canaux programmables (pas fixé sur pmr446): interdit aussi
Oui je sais, on a rien le droit de faire içi (c'est pas nouveau lol)

Donc les Baofeng sont évidemment illégaux. Après chacun fait comme il souhaite mais c'est important que les nouveaux fassent leur choix en connaissant les risques (et là je parle de très fortes amendes et passage au tribunal).

et je m'auto-cite:

"Pratiquant entre autre l'airsoft, le kayak et... d'autres activités, j'ai eu de nombreux modèles entre les mains et ce que je pourrais reprocher aux baofeng, puxin et autre copies chinoises c'est une qualité de réception pas au top (sa se voit particulièrement avec une oreillette) et également des micros de mauvaise qualité. Enfin c'est comme beaucoup de choses: la qualité est souvent liée au prix."

Pour info, j'ai moi même un  Midland G9 version export (donc illégal en France pour un particulier)

11Motorola T60  Empty Re: Motorola T60 Mer 28 Mar 2018 - 19:07

reaper

reaper
Motorola T60  Ranim11
Motorola T60  Empty

Merci des precision j'avais ajouter qu'il fallait une licence Wink
Et en me relisant je vois bien que c'etait pas clair Neutral

12Motorola T60  Empty Re: Motorola T60 Mer 28 Mar 2018 - 20:09

didier2702

didier2702

Salut ,

Il est clair qu'il faut faire tres attention quant a l'utilisation d'emetteurs/recepteurs . Je travaille justement dans ce milieu et je peux vous dire que L'ANFR peuvent etre hyper reactifs si vous emettez dans une bande de frequence non-autorisée . Pour vous donner un exemple une fois au boulot nous avons dû faire des essais assez rapides et n'avons pas jugé necessaire de faire une demande officielle = Les gendarmes etaient a la porte de notre site de travail dans l'heure .

Il ne faut pas tomber dans la parano mais bon il faut faire attention tout de meme !

j'ai pour ma part deux boafeng et je trouve qu'ils ont vraiment une bonne portée (Les miens sont debridés). Les T60 doivent tres bien fonctionner, par contre je trouve que les Boafeng ont beaucoup plus d'options et une bande de frequence beaucoup plus etendue il me semble . En situation d'urgence je pense qu'ils sont plus adaptés (C'est mon avis). Un simple exemple le boafeng permet de recevoir les radios de la bande FM , ca peut vraiment etre utile par exemple en situation dégradée.
Le T60 n'a pas l'air d'apporter grand chose en termes de fonctionalités. Quant au prix , du motorola quoi !

Il existe pas mal d'autres modeles comme le Midland effectivement qui est mieux protégé au niveau de l'humidité , bref il y a du choix de nos jours .



Dernière édition par didier2702 le Mer 28 Mar 2018 - 20:45, édité 1 fois

13Motorola T60  Empty Re: Motorola T60 Mer 28 Mar 2018 - 20:16

reaper

reaper
Motorola T60  Ranim11
Motorola T60  Empty

Je precise que j'en ai un usage professionnel et que mon employeur a l'autorisation qui va avec Wink

14Motorola T60  Empty Re: Motorola T60 Jeu 29 Mar 2018 - 17:20

Lanceolatus

Lanceolatus

Merci à tous pour ces précieux renseignements. Après tout pourquoi pas me donner un peu plus de temps et de moyens pour de chouettes Midland...
Je ne sais pas vous mais il y a en plus d'une éventuelle nécessité, d'un côté pratique (évidemment), un côté nostalgique à la chose. Venant des années 80 étant mômes nous nous amusions beaucoup avec des talkie walkie !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum