Salut ,
Il est clair qu'il faut faire tres attention quant a l'utilisation d'emetteurs/recepteurs . Je travaille justement dans ce milieu et je peux vous dire que L'ANFR peuvent etre hyper reactifs si vous emettez dans une bande de frequence non-autorisée . Pour vous donner un exemple une fois au boulot nous avons dû faire des essais assez rapides et n'avons pas jugé necessaire de faire une demande officielle = Les gendarmes etaient a la porte de notre site de travail dans l'heure .
Il ne faut pas tomber dans la parano mais bon il faut faire attention tout de meme !
j'ai pour ma part deux boafeng et je trouve qu'ils ont vraiment une bonne portée (Les miens sont debridés). Les T60 doivent tres bien fonctionner, par contre je trouve que les Boafeng ont beaucoup plus d'options et une bande de frequence beaucoup plus etendue il me semble . En situation d'urgence je pense qu'ils sont plus adaptés (C'est mon avis). Un simple exemple le boafeng permet de recevoir les radios de la bande FM , ca peut vraiment etre utile par exemple en situation dégradée.
Le T60 n'a pas l'air d'apporter grand chose en termes de fonctionalités. Quant au prix , du motorola quoi !
Il existe pas mal d'autres modeles comme le Midland effectivement qui est mieux protégé au niveau de l'humidité , bref il y a du choix de nos jours .
Dernière édition par didier2702 le Mer 28 Mar 2018 - 20:45, édité 1 fois