Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les pièces d'argent ou d'or

+6
Corazon
Mani
vinc
Toorop74
Creeks
A.S.A.
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les pièces d'argent ou d'or Empty Les pièces d'argent ou d'or Sam 14 Juil 2012 - 17:50

A.S.A.

A.S.A.

Bonjour,

J'aimerais acquérir quelques pièces d'argent pour le troc en cas d'effondrement de la monnaie.

Au niveau des banques, ils sont de plus en plus frileux à en vendre et les prix deviennent prohibitifs par rapport au net.

J'aurais voulu savoir si vous aviez déjà commander de la monnaie (or ou argent) sur un site internet ? Dans l'affirmative, lequel ?

Merci

2Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Sam 14 Juil 2012 - 18:16

Creeks

Creeks

Oui Wink

Pour l'or ma copine la fait sur ce site : http://www.gold.fr/



et pour l'argent sur celui là : http://www.achat-or-et-argent.fr/accueil



Pour les pièce en argent commandé depuis plus de 15 jours ont attend que la carte d'identité de ma copine soit
renouvelé par la mairie, pour l'instant comme sa carte était périmée ils nous ont pas envoyer les pièces Crying or Very sad
quand ont aura sa nouvelle carte ont leurs renvoie une photocopie pour avoir les pièce...

Depuis septembre l'an dernier il faut fournir une photocopie d'une pièce d'identité pour acheter de l'or ou de l'argent apparament,
pour le pièces en or comme elle les avais acheter il y a plus d'un an ont a pas eu ce problème...

3Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Sam 14 Juil 2012 - 18:25

Toorop74

Toorop74

Tout achat de monnaie argent ou or est soumis a déclaration en France ce qui fait que l'on est fiché l'état sait exactement la somme que vous possédez. Le mieux reste l'achat à l'étranger pour toute discrétion

4Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Sam 14 Juil 2012 - 18:40

A.S.A.

A.S.A.

Merci, je vais y jeter un oeil
Je vis en Belgique, je verrais bien ce qu'ils me demande...

5Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Sam 14 Juil 2012 - 19:01

vinc

vinc

acheter 5 pièces d'argent sur le bon coin il faut le déclarer ?

6Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Sam 14 Juil 2012 - 19:05

Toorop74

Toorop74

Non car c'est entre particuliers !

7Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Sam 14 Juil 2012 - 19:06

Mani

Mani
Les pièces d'argent ou d'or Ranim11
Les pièces d'argent ou d'or Empty

Salut,

J'ai pas mal réflechit sur ca...

Les pièces d'or ou d'argent: ca coute cher ( tu pais plein tarif ), c'est soumis à déclaration, c'est un peu gros pour eratin trocs ( payer un saucisson et 3 boites de conserve ou un poulet contre un pièce d'or, ca fait un peu cher ).

Pour le troc, il faut pouvoir négocier, donc avoir de quoi echanger mais en petites parties. Il vaut mieux avoir 20 pièces d'1 gr que 1 pièce de 20 gr. ( je sais pas si je suis clair ).

Personnelement j'ai trouver une astuce, qui coute bien moins cher et qui permet d'avoir de l'or certifié.Sur les marchés aux puces ou les vides greniers tu peux trouver des bijoux ( poinconnés ), des plumes en or de stylo encre ( certifié aussi par poinçon, généralement c'est du 18 carats) pour rien du tout. Ca prend du temps, certes, mais ca permet de trouver et stocker de l'or, sans debourser le plein tarif, et ca permet d'avoir aussi bien de petites sommes que des grandes.

Le tout est légal.

Un plume fais 2 gr, l'equivalent aujourd'hui de 82 euros...

Le seul investissement important, c'est l'achat d'une pierre de touche ( systeme qui sert a vérifier l'or et le nombre de carats ), une loupe et une balance. Quand je dis investissement important, c'est grand max 60 euros...



A méditer...



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

8Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Sam 14 Juil 2012 - 19:09

Toorop74

Toorop74

Excellent Mani ! Comme toujours !

9Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Sam 14 Juil 2012 - 19:13

Mani

Mani
Les pièces d'argent ou d'or Ranim11
Les pièces d'argent ou d'or Empty

Embarassed

Si ca peut vous aider!! Very Happy


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

10Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Sam 14 Juil 2012 - 19:27

A.S.A.

A.S.A.

Oui, les lingots, ça reste bien pour rendre réelles de grosses sommes d'argent virtuelles qui sont sur un compte bancaire.

Mais pour le troc, les pièces d'argent restent intéressantes, à moins de 30 euros la pièce d'argent, ça reste de l'ordre du raisonnable pour du troc.

J'ai trouvé de bons prix ici, quelqu'un connait ?

11Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Sam 14 Juil 2012 - 19:30

Corazon

Corazon
Les pièces d'argent ou d'or Rmod1010
Les pièces d'argent ou d'or Empty

Juste un avis d'un "non survivaliste" :

Un briquet bic coûte moins d'un euro. Un paquet d'allumettes encore moins.

Si jamais le gros crash attendu arrive, ne pensez vous pas qu'un briquet vaudra bien plus que de l'or ou de l'argent ?

En cas de gros pépin, je chercherai des trucs utiles (besoins primaires) pour ma famille. L'or ça ne se mange pas, ça ne protège pas, ...

Ancienne sagesse indienne



Dernière édition par Corazon le Sam 14 Juil 2012 - 19:31, édité 1 fois

12Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Sam 14 Juil 2012 - 19:31

vinc

vinc

dans ce cas, comme c'est légal, je peux le dire :p

moi j'achète sur le bon coin, des pièces connues, peu de chance de tomber sur du faux si tu en as déjà vues, si en plus tu achète à des gens connus, tu peux vite épargner en pièces d'argent quelques centaines d'euros

si tu as plus, tu peux acheter quelques napoléons (pour les troquer contre de l'argent), mais la priorité devrait être le matériel et consommable qui se troquera très bien

13Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Sam 14 Juil 2012 - 19:37

Mani

Mani
Les pièces d'argent ou d'or Ranim11
Les pièces d'argent ou d'or Empty

Deja je suis plus de l'avis de Corazon, les gens en feront quoi de l'or si tout s'effondre? Ils auront certainement plus besoin de briquet, de medicament, de nourriture, de matériel, etc...

L'argent, c'est trop difficile a verifier, a identifier le pourcentage d'argent dans une pièces ou un objet, alors que beaucoup de gens connaissent les poinçons pour l'or, puis l'or a une valeur " psychologique " bien plus grande que l'argent.

Personnelement, je préfère stocker des rechauds ( achté au puces pour 1 a 3 euros ), des briquets ( 1 euro ), etc... que de l'or. Bon j'en ai un peu au cas ou.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

14Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Sam 14 Juil 2012 - 20:08

Nemrod

Nemrod
Les pièces d'argent ou d'or Rad1010
Les pièces d'argent ou d'or Empty

l'or prend de la valeur plus vite que le compte épargne à la banque.

si l'euro cessait d'exister, l'or serait utile pour "acheter" de la nouvelle monnaie "nouveaux nouveaux francs ?"

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

15Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Sam 14 Juil 2012 - 20:10

A.S.A.

A.S.A.

Il est clair que les stocks de nourriture, de matériel de première nécessité et autre sont primordiaux.
Mais pour de grosses sommes de liquidité on fait comment ?

Le mieux est d'investir dans une BAD, mais en attendant de trouver l'endroit idéal, concrétiser son argent fictif, afin qu'il ne s'évapore est nécessaire.

Stocker plusieurs mètres cubes de nourriture ou de matériel en prévision de troc est handicapant car on perd en liberté de mouvement et leur convoitise nous amènerons les pillards...

Le métal précieux est peu encombrant et garde une valeur marchande à travers le temps...

Donc pour moi, le métal précieux a du sens...

16Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Sam 14 Juil 2012 - 20:13

Nemrod

Nemrod
Les pièces d'argent ou d'or Rad1010
Les pièces d'argent ou d'or Empty

l'or est complémentaire des autres mesures que nous pouvons prendre. Nous ne devons pas nous reposer que sur lui, mais nous ne devrions pas nous en passer.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

17Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Sam 14 Juil 2012 - 21:01

Fantôme

Fantôme

Oui certains gros stockeurs de vivres, de nouritures, de medicaments, voudront de l'argent ou de l'or.

Il y aura toujours des speculateurs meme en temps de famine ou de pandemie, de guerre ou de quoi que ce soit.

l'etat ou ce qu'il en resteras sera le premier des vils speculateurs. J'espere me tromper, mais je ne pense pas qu'il distribueront gracieusement les stocks a leur brave peuple lors d'enormes collapse.

Un petit peu de pieces d'argent se sera pour moi.

18Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Dim 15 Juil 2012 - 11:40

kroc

avatar

C'est surtout que si tu n'a rien a échanger pour te procuré quelque chose il te faut bien une monnaie d'échange valable avec une valeur connu. Or ou Argent font l'affaire, mais bien sur il vaux mieux avoir de l'argent car ce divise mieux que l'or. Et puis l'or a une valeur spéculative il est bien trop au delà de ça valeur réelle, de nos jours l'or fait rêver et est bien plus joli que l'argent, mais l'argent étant plus rare que l'or qu'en sera t il quant il n'y aura plus d’économie papier, l’argent passera peut être au déçu de l'or en valeur marchande.

Donc or + argent ou si vous ne pouvez pas avoir les deux choisissez l'argent plutôt que l'or.

19Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Dim 15 Juil 2012 - 11:57

Corazon

Corazon
Les pièces d'argent ou d'or Rmod1010
Les pièces d'argent ou d'or Empty

kroc a écrit:mais l'argent étant plus rare que l'or
Es-tu certain qu'il y a moins d'argent sur terre que de l'or ?

Pour moi, l'or est bien plus rare que l'argent, le platine encore plus rare. Wiki semble confirmer : la production totale d'argent est estimée à 1.000.000 de tonnes (en 2009), celle de l'or à 145.000 tonnes (en 2001), celle de platine se mesure seulement en dizaines de de tonnes.

Ne pas oublier que l'or a un très gros avantage sur l'argent : il ne s'oxyde pas et résiste aux acides communs.

20Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Dim 15 Juil 2012 - 12:29

vinc

vinc

Ni l'or i l'argent ne s'oxydent (du moins, l'argent si, mais légèrement et en surface, il ne risque pas la destruction comme le fer).

C'est la seule et unique raison pour laquelle ils ont été utilisés tout au long de l'histoire pour les échanges. Hors période de crise très grave, (de type guerre), où les produits de première nécessité ont bien plus de valeur, ils valent plus ou moins la même chose. Ca varie bien sûr, mais l'ordre de grandeur est toujours le même, alors qu'une monnaie papier peut varier dans des proportions énormes (genre la valeur peut être réduite par 1000 en quelques années).

L'or est utile seulement dans le cas (et ça semble être le tien), ou on a du capital à mettre de coté, et de préférence (et je sais pas si c'est ton cas), pour de longues périodes où sa stabilité sera un avantage.
Sinon mieux vaut dépenser son argent (papier) dans de l'utile ou avancer des achats futurs.

21Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Mer 18 Juil 2012 - 13:16

Creeks

Creeks

@A.S.A

Au début du post je te donne 2 adresse une pour l'or et l'autre pour les pièces en argent,
donc ont a reçu les pièces ce matin du site en question voilà une petite vidéo preuve a l'appui sunny



Putain je vais les foutre ou toutes ces pièces lol!

22Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Mer 18 Juil 2012 - 19:43

A.S.A.

A.S.A.

Merci !
Pour l'instant je recherche une solution pour acheter en direct. La livraison me fait peur...

23Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Mer 18 Juil 2012 - 20:52

Nemrod

Nemrod
Les pièces d'argent ou d'or Rad1010
Les pièces d'argent ou d'or Empty

Merci pour la vidéo Very Happy

Quelques réflexions :

- ne pas toucher les pièces à mains nues (surtout les pièces en argent => oxydation)
- ne pas laver les pièces pour les rendres plus brillantes
- envelopper les pièces dans un étui plastique pour les protéger
- les pièces françaises en argent, il faut privilégier les 10Frs et non les 50Frs (elles n'ont pas 5 fois plus d'argent)
- il vaut mieux privilégier les pièces de ce que l'on appel la monnaie latine, car elles ont toutes le même poids en or/argent, donc exactement la même valeur

Tes pièces américaines sont-elles d'avant 1969 ? si oui c'est bien, sinon... beaucoup moins (moins d'argent dans la composition il me semble)

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

24Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Mer 18 Juil 2012 - 22:54

vinc

vinc

Nemrod a écrit:
- les pièces françaises en argent, il faut privilégier les 10Frs et non les 50Frs (elles n'ont pas 5 fois plus d'argent)

Les deux se valent globalement

25Les pièces d'argent ou d'or Empty Re: Les pièces d'argent ou d'or Jeu 19 Juil 2012 - 7:29

Nemrod

Nemrod
Les pièces d'argent ou d'or Rad1010
Les pièces d'argent ou d'or Empty

Maintenant oui, elles ont une différence de 2-3 euros :shock:

C'était déjà une arnaque du gouvernement de l'époque qui payait les pensions retraites avec ça.... une pièce en argent de 50 Frs... qui ne contenait justement pas beaucoup plus d'argent que les pièces de 10 Frs :shock: , il payait donc avec quelquechose avec une valeur inférieur à ce qui était inscrit sur la pièce.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum