Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!!

+9
urizen
Thyd
smeety
nOyA
ptit-chris
secouriste
Corazon
Nemrod
Branch
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Nemrod

Nemrod
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Rad1010
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Empty

Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! 44703521autruche-jpg

Non.

Non ce n'est pas une de nos fictions qui n'aurait pas été postée au bon endroit No

C'est un post sérieux. Il ne vous apprendra certainement rien, car vous  le savez déjà surement...


Vous avez certainement tous déjà parlé avec ces gens qui tournent nos propos en dérision, qui nous traitent de paranos....
Mais en fait, ils ne font que se cacher, ils ne veulent pas entendre ce que l'on dit car nos propos les dérangent, les effraient.

Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! 0.autruche

alors que font-ils ?
leurs moqueries ne sont rien d'autre qu'une façon de se mettre la tête dans le sable, au moins là... c'est rassurant ! on maitrise notre environnement, on ne voit et entend que ce que l'on souhaite, on peut changer de chaîne quand on veut

Ne venez pas m'embêter !!!!

Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! 738_058_166248

Oui mais...

Lorsque (pas si, mais lorsque) ces personnes n'auront plus rien dans leurs assiettes, dans leurs placards, et n'auront pas la possibilité d'aller aux courses...

Que va-t-il se passer ?

Une mutation !

Ces gentilles autruches vont se muer en zombies !!!

Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! 012-road-trip-zombie

Ils auront faim.
Ils se souviendront de vos avertissements
Ils viendront demander (exiger) de l'aide... qui sera bien sûr insuffisante...

La... les sourires, la gentillesse... vous pouvez oublier affraid

Vous pouvez être sur qu'ils essaieront par tous les moyens de vous prendre ce que vous avez ! (ou pire... ce qu'ils pensent que vous avez).

Que faire ?

Évitez de trop en dire aux autruches

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Branch

Branch
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Ranim11
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Empty

Neutral tes propos sont plein de sagesse.

Mais pour ton cas personnel, et concernant les quelques vidéos youtube dans lesquelles tu apparais visage découvert, ne crains tu pas pour ta discrétion ?

Nemrod

Nemrod
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Rad1010
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Empty

non pas trop...

disons que je les garde à distance.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Branch

Branch
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Ranim11
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Empty

Wink

Corazon

Corazon
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Rmod1010
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Empty

Bah, l'autruche c'est bon à manger !

secouriste

secouriste
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Ranim11
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Empty

peut-être mais les zombies beaucoup moins ragoutants je trouve Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! 13909970

Teacher

Teacher
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Rad1010
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Empty

Le problème posé par Nemrod est bien réel. Au début, il sera relativement facile de cacher son stock, mais plus le temps passera, plus les autres se retrouveront avec rien, et plus il sera difficile de rester discret. Et commencer le troc va inévitablement attirer l'attention.
Quelle est la meilleure stratégie selon vous?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Corazon

Corazon
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Rmod1010
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Empty

La conclusion de Nemrod me semble la plus sage : éviter de trop dire, se faire discret !
A part ça, s'ils ont faim et veulent te déloger, il y a peu de chances qu'ils n'y arrivent pas.

Les bunkers de l'armée n'ont jamais été construits pour stopper l'ennemi, juste pour le ralentir, le temps qu'il faut pour pouvoir se réorganiser à l'arrière.  Alors nos pauvres petites maisons avec plein de grandes vitres, ne feront certainement pas long feu.

ptit-chris

ptit-chris

une solution, mettre une partie du stock en vue et l'empoisonner, ça debarrassera des personnes qui sont au courant

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

nOyA

nOyA
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Ranim11
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Empty

Et bien cacher son stock, aussi l'idée de la BAD bien retirée de la civilisation, avec un aspect dégradé/vieille baraque pour ne pas attirer l'attention et les convoitises.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

urizen

urizen

nOyA, je pensais comme toi mais je me dis que lorsque tu as VRAIMENT la dalle , tu recherches TOUT azimut et pour moi AUCUNE maison , BAD ne sera à l'abri.. à moins de la jouer à PSG et de la protéger avec des tireurs d'élite et quelques personnes bien armées comme il le met dans ses illustrations fictives à titre d'exemple.

Et ce sera tellement plus simple de zigouiller une personne pour récupérer son sac à dos avec toutes ses ressources dedans et tant pis si elle ne sait pas les utiliser....

Pour ma part, fini de discuter de ce sujet avec des amis, je donne des petits coups de sonde très légers et je vois comment cela réagit mais cela me permet ensuite de dire que je fais de la rando et rien que de la rando Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

smeety

smeety

j en pense tout comme Nemrod et Corazon

Thyd

Thyd

La question mérite d'être posée mais peut-être faut-il élargir le cadre. Pour ceux que le sujet préoccupe, (nous, en sommes), il peut y avoir plusieurs façons de réagir, mais en gros, il y a deux extrêmes (avec les 50 nuances de gris intermédiaires) : se préparer soi et ses très proches d’un effondrement (que je caricaturerai comme de l’égoïsme) et tout faire pour que le changement qui nous guette soit le plus « doux » possible (une forme d’altruisme (même si on peut faire ça pour soi…) un peu (beaucoup ?) utopiste/naïf).
Je n’ai pas d’avis tranché en la matière (mais bon, en fait je suis un peu au milieu), mais la partie utopiste du spectre (qui n’empêche pas une préparation "traditionnelle") nécessite, entre autres, un minimum de communication, de force de conviction. D’une certaine manière, c’est un peu le discours de Pablo SERVIGNE, notamment avec sa thèse sur l’autre loi de la jungle, l’entraide.
La survie, seul (ou en très petit groupe) n’est-elle pas aussi une utopie ? Ne préjuge-t-elle pas un scénario catastrophe qui n’est pas inéluctable ? Je n’ai pas la réponse (et personne ne semble l’avoir, nous n’avons que des avis sur la question) mais j’ai l’impression qu’il y plus d’espoir dans un humanisme bien compris que dans un repli sur soi par trop restreint (ne serait-ce que par ce que dans un groupe trop petit, il va manquer trop de savoirs. Il manquera soit l’agronome, soit le médecin, soit l’ingénieur, soir le combattant, soit… ).

urizen

urizen

Thyd, j'abonde dans ton sens mais en discutant avec certaines personnes, les gens ont aussi une certaine sorte d'entraide à la PSG.

Quelqu'un a dit à ma femme que si la personne ne pouvait apporter aucune compétence à son groupe (médecin, agronome etc), il sera refusé dans le groupe/clan etc...

Et si la ou les personnes insistent pour se joindre à ce dernier, il se passe quoi ? On élimine ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Campeur

Campeur
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Ranim11
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Empty

ptit-chris a écrit:une solution, mettre une partie du stock en vue et l'empoisonner, ça debarrassera des personnes qui sont au courant

Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! 13909970 Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! 13909970 Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! 13909970 elle est bien bonne

blague à part.... l'effondrement, ça ne viendra pas d'un coup...ça a même déjà commencé.... ça laisse le temps de se créer un réseau et de relocaliser une forme d'économie, de remettre le partage au gout du jour

tu as des lapins, j'ai des légumes... tu peux réparer mon panneau solaire, je te donne des oeufs.... et ainsi de suite, je vais pas refaire la liste.

on l'a déjà écrit mille fois, mais survivre seul, durablement, sainement, c'est quasiment impossible :fear:

vous faites du stock de graines de choses à troquer, et vous partagez, vous faites connaissance, vous vous rendez utile... et si, si ça doit à un moment déraper, vous n'aurez pas que votre seul fusil à opposer aux pillards... ces mêmes pillards préféreront s'en prendre à une famille isolée qu'à une communauté bien organisée.

les autruches apprendront le moment venu... et les zombies auront du mouron à se faire, si ces autruches sont aidés par quelques survivalistes éclairés.

Teacher

Teacher
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Rad1010
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Empty

C'est le temps de découvrir, pour les nouveaux, ou relire pour les plus anciens, l'excellent fil de nos fictions Une simple bulle qui éclate
L'entraide et la survie en groupe y sont bien illustrées.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

smeety

smeety

Wink RHOOOOOOO Teacher ne chercherais tu pas à faire repartir la fiction? une saison 2 comme les series TV?
D ailleurs si certains se lançaient ce serait cool
moi j ai plus le temps Crying or Very sad
Bon d un autre coté j ai retrouvé un boulot pour 6 mois au moins mais en 3X8

smeety

smeety

affraid affraid affraid pinaise suite au commentaire de Teacher me suis surpris à aller revoir les fiction ...et je viens de bouffer relire les 3 première pages et....c était bon!!!

Teacher

Teacher
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Rad1010
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Empty

Justement, c'était bon, très bon même, et assez réaliste pour qu'on puisse en tirer des leçons, c'est pour ça que je suggère de les découvrir ou de les relire.
Je vais relire moi-même, j'ai du temps à remplir vu qu'on est prisonniers de la rivière qui est sortie de son lit. La maison est sauve, et nous aussi, mon abri est plein d'eau, (tellement contente d'y avoir dormi la dernière nuit avant l'inondation) mais on ne passe plus sur le chemin, et comme c'est un cul-de-sac, on reste sur place. Les loisirs sont trop larges pour ce qu'on peut en faire. Autant refaire le plein de bonnes histoires!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

skögen

skögen

Entraide, rivière qui déborde, tiens donc.
Qu'est-ce que j'ai fait ce vendredi soir après le travail?

J'ai empilé des sacs de sable autour d'une propriété de la famille, pour parer à une inondation...

Pas très loin de chez Teacher j'en déduis (au bord du lac).

Teacher

Teacher
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Rad1010
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Empty

Eh bien, si tu lis ma part de fiction, tu sauras où j'habite, je suis restée collée à la réalité des lieux et des personnes, puisque j'étais la seule de mon coin à l'époque. Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! 1822059364

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

ptitviking15

ptitviking15

Moi c'est justement les autruches qui m'inquiètent le plus, les anciens amis qui ont été mis au courant des préparatifs et qui se sont moqués à l'époque se rappelleront à notre bon souvenir la merde venue, quelle réaction avoir face à ces gens là?

Nemrod

Nemrod
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Rad1010
Lorsque les autruches deviendront des.... zombies !!! Empty

c'est exactement le sujet du post Wink

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

ptitviking15

ptitviking15

J'aurais tendance par arrogance à répondre que le plomb et la poudre leur répondront mais quoi faire face à des gens affamés

skögen

skögen

ptitviking15 a écrit:le plomb et la poudre leur répondront

Le truc c'est que les armes (et l'agressivité) ne sont pas l'apanage exclusif des survivalistes.
A ta poudre et tes plombs te fera peut-être-tu répondre par... de la poudre et des plombs! pale

Les rares personnes qui sont au courant de mes disons 'idées' (parce qu'a peu près personne ne connait ma démarche profonde) sont des personnes qui me seront utiles en cas de Zombie Apocalypse admettons.  Je ne veux pas dire par-là que j'utiliserai ces gens, plutôt que je les identifie comme ayant un talent ou une ressource (peu importe la ressource) dont je ne dispose pas et à qui je ne refuserai pas mon aide parce que je sais que ce sera réciproque.

Edit: À propos de la fiction Une simple bulle...,  j'ai commencé à lire, c'est très bien!

Edit no 2: en postant le message, je relis dans ma signature la parole de Satyricon «Comment peuvent-ils dormir alors que leurs lits brûlent».

Ça rejoint étrangement le sujet...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum