Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Morceau de sucre

+2
Flynn Rider
urizen
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Morceau de sucre Empty Morceau de sucre Ven 18 Mai 2018 - 18:59

urizen

urizen

Salut à tous,

Bon, un peu plus calme, je peux poster Smile

Dans un kit de Kasmo si ma mémoire est bonne, il avait mis des morceaux de sucre... je me disais que cela ne servait pas à grand chose... et bien il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Mais voilà ce qui m'est arrivé..

J'ai été invité il y a quelques semaines chez un ami astro. Avant de manger et d'observer , on a fait une petite balade d'une heure.

Je profite de passer par un bois de bouleaux pour compléter mon stock d'écorce et là, tout à coup , mon ami qui m'aide aussi me dit , cela ne va pas bien...

Je le vois devenir blanc et transpirer à grosses gouttes... il se met à l'ombre et s’assoit.. et me demande un morceau de sucre (j'avais pris mon sac de rando habituel).. et là un blanc....

Mon ami m'explique : il n'a pas déjeuné ce matin puis a aidé un ami à déménager... il a très peu manger ensuite suite à des douleurs dentaires puis je suis arrivé , on a discuté et parti se promener donc il pense qu'il fait une bonne chute de tension... mon ami pèse un bon poids comme on dit et me dit en rigolant qu'en pensant à moi, un sucre éviterait que je le porte jusqu'à revenir chez lui Smile))))

Mais comme on dit, je ne peux créer ce que je n'ai pas sur moi....

Mon ami est surpris que je n'ai pas sur moi justement... il me dit qu'en cas de blessure, avec un état de choc, tu pompes dans le sucre et que justement tu peux faire une bonne chute de tension et d'hypoglycémie ... donc toujours prévoir un sucre.

Pendant 10 minutes, pas la joie pour nous deux, il se sent un peu mieux et on rentre doucement pour aller chez un ami proche pour lui demander un sucre. Une fois pris, plus de souci, plus de suée et une couleur normale....

Au retour de chez moi, j'ai rajouté dans mon ziploc pharmacie de terrain 5 sucres emballés......

J'ai compris la leçon qui n'a pas prêté à conséquence heureusement.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

2Morceau de sucre Empty Re: Morceau de sucre Ven 18 Mai 2018 - 20:16

Flynn Rider

Flynn Rider

Un bon retour d’expérience comme j'aime. On voit souvent sur le forum des cas théoriques pour justifier pourquoi on emmène telle ou telle chose dans son EDC,BOB, etc. Mais là on vraiment la preuve par l'exemple :good:

Perso j'ai toujours dans mon EDC 2 sachets de ce type:
https://www.meltonic.fr/A-90-gel-energetique-coup-de-boost-miel-magnesium-guarana.aspx

C'est du gel dont je me sert pour le sport (trail par exemple), ça ne prends pas de place, se conserve près de 2 ans et c'est que du bio: Miel d’acacia, jus de citron, magnésium, guarana et huile essentielle de pamplemousse.

3Morceau de sucre Empty Re: Morceau de sucre Ven 18 Mai 2018 - 21:47

philou 42

philou 42

voila pourquoi j'aime ce forum
mon beau frère est diabétique donc je vais en mettre dans ma trousse de secours

4Morceau de sucre Empty Re: Morceau de sucre Ven 18 Mai 2018 - 23:44

Teacher

Teacher
Morceau de sucre Rad1010
Morceau de sucre Empty

Merci de ce rappel urizen, un cas vécu a plus de pouvoir de persuasion qu'une théorie.
Suite à une chute de pression au cours d'une rando, je n'ai jamais omis de placer dans une poche extérieure de mon sac à dos une tasse repliable et une bonne dose de boisson énergétique en poudre.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5Morceau de sucre Empty Re: Morceau de sucre Sam 19 Mai 2018 - 5:10

Invité

avatar
Invité

Ayant déjà vu plusieurs personnes connaitre ce genre de désagrément, j'ai toujours quelque chose de sucré dans mon sac. La plupart du temps, ce sont des dosettes de sucre en poudre que je récupère lorsque je prends mon café en ville.

Dernièrement, j'ai rajouté un petit tube de lait concentré, car j'ai vu que l'on en trouvait dans les rations militaires de plusieurs pays: C'est refermable et ca passe mieux qu'un sucre seul.

6Morceau de sucre Empty Re: Morceau de sucre Sam 19 Mai 2018 - 11:28

philou 42

philou 42

TGM il y a aussi des tubes de caramel au beurre salé qui sont (hélas) tres bon

7Morceau de sucre Empty Re: Morceau de sucre Sam 19 Mai 2018 - 11:44

Kasmodian

Kasmodian
Morceau de sucre Ranim11
Morceau de sucre Empty

La preuve par l'expérience !

Ton ami a raison, il y a tellement de situations qui exigent un coup de fouet énergétique. Toutes celles qui induisent un gros coup de stress ou une fatigue métabolique soudaine.

J'ai en effet toujours 2 bonbons ou une barre énergétique dans tous mes kits/sacs.

8Morceau de sucre Empty Re: Morceau de sucre Sam 19 Mai 2018 - 11:53

Branch

Branch
Morceau de sucre Ranim11
Morceau de sucre Empty

:good: excellente illustration !
Pareil j'ai toujours dans mon edc du lait concentré sucré et des barres de céréales. J'irai regarder pour les sticks de gel merci Dragonshadow.

9Morceau de sucre Empty Re: Morceau de sucre Sam 19 Mai 2018 - 14:53

urizen

urizen

Le cas concret m'a bien pété à la tronche mais heureusement pas eu de suite..

Je vais être franc avec vous, cela me faisait un peu rigoler de vous voir trimballer vos morceaux de sucre car pour moi ne servant à rien (j'ai pas mal de soucis de santé mais celui çi , pour l'instant tranquille).

Il faut accepter de se remettre en question , afin de progresser et de corriger le tir.

Le gel de Dragonshadow me semble bien question date

Le lat concentré Nestlé, une fois ouvert, cela ne se conserve guère. Il en existe en dosette mais fragile.

Une forme gel ou liquide est peut être plus simple à ingurgiter en cas de gros souci.

Grâce à vous tous, je continue d'apprendre.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum