Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réflexions personnelles...

+11
Living Dead
smeety
Breelds
Steph
tom sawyer
Campeur
ByChris
Teacher
patoche
Branch
Nemrod
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Réflexions personnelles... Empty Réflexions personnelles... Mer 18 Juil 2018 - 22:30

Nemrod

Nemrod
Réflexions personnelles... Rad1010
Réflexions personnelles... Empty

Ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours quelque chose à perdre, car ce sont ceux qui n'ont rien à perdre qui sont les plus dangereux...

Ne laissez pas vos enfants aller à l'école ! pour leur bien et leur réussite professionnelle il vaut mieux qu'ils jouent au ballon !
Aujourd'hui les smicards vont aduler et encourager des analphabètes millionnaires qui passent leur temps à jouer à la baballe...

Big brother is watching you... oui mais pas seulement... ILS savent ce que vous achetez, ou vous êtes (et avec qui), à quelle heure vous vous levez (allez-vous aux toilettes en pleine nuit ? ILS le savent) merci à la carte bleue, au smartphone, au compteur linky etc...

Je suis atterré par le manque de réflexion des jeunes (disons jusqu'à 30 ans), ils connaissent des choses techniques... mais l'histoire... la réflexion personnelle, le goût de chercher à comprendre, l'esprit critique...
génération singes savant....

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Mer 18 Juil 2018 - 22:57

Branch

Branch
Réflexions personnelles... Ranim11
Réflexions personnelles... Empty

Je pense qu'il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même panier, il y a 30 ans les anciens disaient pareil de nous au sujet de la tv par exemple...

Moi j'ai enlevé mes enfants de l'école :hail:  mais ils sont vraiment nuls avec un ballon ( doivent encore tirer ça de leur père je suis sûr! ) je ne vois vraiment pas ce que je vais bien pouvoir en faire Réflexions personnelles... 1822059364

3Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Jeu 19 Juil 2018 - 0:19

patoche

patoche

ben perso ça peut aller , mes deux garçons se débrouillent chacun de leur façon , lol!

bon oui ils ne savent pas démonter un moteur et le remonter sans avoir des pieces en trop Réflexions personnelles... 1822059364 Réflexions personnelles... 1822059364 lol! mais ils essayent et c'est pas trop mal cheers vu qu'ils sont plus forts en informatique

le plus grand travaille dans un hôpital comme homme d'entretien , il installe des cables , branche des prises , déménage des armoires d'une pièce a l'autre . bon y a des jours ou il râle des bars mais a la fin de sa journée il est content du travail accompli :good: c'est une des choses que j'ai pu leurs apprendre , { même si ça te fait ch.... fais le bien et tout se passera bien , et surtout sois fier de ton boulot } le plus jeune travaille dans une boulangerie pâtisserie , lui aussi y a des fois ou ça ne va pas , mais il a compris le truc aussi , comme je leur ai dit a chaque fois , { tu n'a rien si tu ne fais rien } donc si tu veux du fric pour tes sorties , va bouter { travailler }

bien sur il y a des enfants qui sont encore plus fainéants Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


heuuuuuuuuu scratch scratch scratch y a surement un truc que je née pas compris lol! et donc ma raiponce est vachement nul Réflexions personnelles... 1822059364 Réflexions personnelles... 1822059364 Réflexions personnelles... 1822059364 Réflexions personnelles... 13909970



Dernière édition par patoche le Jeu 19 Juil 2018 - 12:15, édité 1 fois

4Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Jeu 19 Juil 2018 - 2:56

Teacher

Teacher
Réflexions personnelles... Rad1010
Réflexions personnelles... Empty

Chez nous, c'est le hockey qui fait des millionnaires...
Mais je dirai comme Branch, les généralités ne rendent justice à personne.
J'en ai vu des jeunes dans ma carrière, et si certains sont comme Nemrod les décrit, il y en a au moins autant, sinon plus, qui ont du cœur au ventre et de belles valeurs de vie, qui veulent apprendre et cherchent à rendre le monde un peu meilleur qu'ils ne l'ont trouvé.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Jeu 19 Juil 2018 - 6:51

ByChris

ByChris
Réflexions personnelles... Ranim11
Réflexions personnelles... Empty

Mon jeune ne regarde pas la télévision, (moi non plus), ne suit pas le football, nous ne parlons donc pas de foot à la maison ou si peu. Ce n’est pas une question de snobisme ou de mépris, cela ne nous intéresse tout simplement pas. Pratiquer le sport oui, le consommer par procuration béatement, non.
C’est assez surprenant de savoir qu’une partie de la population va admirer des sportifs payés des millions à pratiquer un loisir et d’un autre côté va décrier des chefs et créateurs d’entreprises pour le salaire qu’ils gagnent.

Attention… je ne dis pas que les employés et ouvriers sont suffisamment payés, loin de là, il n’y a qu’à regarder les salaires des chercheurs en France !

Dans l’ensemble la société m’intéresse de moins en moins, je ne lis plus les magazines, journaux, ne regarde plus la télévision depuis des années, n’écoute jamais la radio et lorsque des news quelconques m’atteignent, je m’efforce à exercer mon esprit critique.

6Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Jeu 19 Juil 2018 - 19:21

Campeur

Campeur
Réflexions personnelles... Ranim11
Réflexions personnelles... Empty

Ben en même temps si les adultes réfléchissent autant que certains que j'ai croisés, ça n'est pas étonnant que les jeunes ne réfléchissent pas Réflexions personnelles... 13909970

si on veut réfléchir... il faut un miroir ....  Smile  il faut quelqu'un qui te renvoie ta propre image, sans jugement et sans concession... c'est pas simple à trouver... il faut pouvoir débattre, voir que son avis est respecté, pour pouvoir émettre ses idées, voir comment elles résonnent dans l'oreille de l'autre et dans la sienne... pas facile... tout le monde n'est pas sur IDS cyclops

7Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Jeu 19 Juil 2018 - 19:53

Branch

Branch
Réflexions personnelles... Ranim11
Réflexions personnelles... Empty

Il est bon ce campeur ! :good:  moi président, je le prend comme ministre du bon sens  et de la raisonnabilité pragmatique ! Ça claque comme titre non  ? Réflexions personnelles... 13909970

8Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Jeu 19 Juil 2018 - 20:09

tom sawyer

tom sawyer

Pour moi à ce niveau la c’est pas un sport, c’est autre chose ....politique, médiatique, thérapeutique....ce que vous voulez mais pas du sport, d’ailleurs Je ne regarde jamais de sport à la tv
Il faut que les gens aient des idoles, des gens à admirer parce qu’ils sont riches/ célèbres/ talentueux/ beaux/ musclés ... même si ils sont beaucoup trop payés à mon goût pour « taper dans un ballon » même si jamais je ne pourrais faire ce qu’ils font, il faut quand même un sacré niveau et c’est facile de critiquer.

Après cette victoire a permis de rassembler et d’unir le peuple dans de bonnes circonstances, il n’ y a pas eu d’attaque terroriste, bravo aux services de renseignement/sécurité car il n’y a pas eu trop de débordement non plus (en tout cas ils n’en parlent pas pour éviter de gâcher la « fête ».

Le peuple est de bonne humeur il acceptera plus facilement les mauvaises nouvelles , tout le monde est content  lol!

9Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Jeu 19 Juil 2018 - 21:47

Campeur

Campeur
Réflexions personnelles... Ranim11
Réflexions personnelles... Empty

Branch a écrit:Il est bon ce campeur ! :good:  moi président, je le prend comme ministre du bon sens  et de la raisonnabilité pragmatique ! Ça claque comme titre non  ? Réflexions personnelles... 13909970

trop cool!!! mais bon toi j'taime....ça compte pas, on va croire que tu me fais une faveur  Réflexions personnelles... 13909970

Réflexions personnelles... 1889589607

10Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Ven 20 Juil 2018 - 10:33

Steph

Steph

La base de l'éducation, c'est la famille et surtout les parents.
Dans notre société actuelle, beaucoup de parents se reposent sur l'état, l'école et surtout ne donnent AUCUNE règle à leurs gosses.
Que voulez vous que ça donne?

http://www.esprit-nature-survie.fr

11Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Ven 20 Juil 2018 - 12:40

Breelds

Breelds

En 8 ans de service au sein de notre Police Nationale , quand je vois certains parents qui parlent et agissent comme des délinquants de cité et qui n'éduquent pas leur enfants ( en les laissant dehors toute la journée ) , je ne m’étonne pas de la façon d’être de leurs progénitures .

Je suis d'accord avec toi tom sawyer, non ils n'en parlent pas pour pas gâcher la fête  , mais de ce que je sais via les anciens collègues il y a eu un très grand nombre de plaintes pour attouchement et tentative de viol sur les champs .

La plupart des jeunes d'aujourd'hui malheureusement ne s’intéressent plus à rien mis à par leur portable et comment gagner de l'argent très rapidement.

Ps : j'ai grandi et je vis dans une de ces cités . ceci n'est que mon avis sur la question et je parle seulement pour les cas que j'ai pu voir et que je rencontre encore aujourd'hui.

12Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Ven 20 Juil 2018 - 12:58

Campeur

Campeur
Réflexions personnelles... Ranim11
Réflexions personnelles... Empty

c'est un peu le cercle sans fin, ou la poule et l’œuf.... quand tu n'as pas eu d'éducation, tu ne peux pas à ton tour éduquer... il suffit de voir comment on éduque nos enfants... dans la plupart des cas, nous reproduisons le schéma parental que nous avons reçu, avec plus ou moins de réussite, avec plus ou moins de justesse, mais nous reproduisons et c'est souvent la même chose au niveau social, nous reproduisons des schéma en cédant bien souvent à la pression sociale environnante...

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir comment briser ce cercle et apporter collectivement du changement pour éviter de reproduire, ou "faire reproduire" des générations d'enfants peu ou pas éduqués.

le ministre du bon sens et de la raisonnabilité pragmatique

13Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Ven 20 Juil 2018 - 13:39

tom sawyer

tom sawyer

Campeur a écrit:
le  ministre du bon sens  et de la raisonnabilité pragmatique

lol! :bravo:

14Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Ven 20 Juil 2018 - 17:58

smeety

smeety

ben après c est dur de pas être "lobotomisé " chez la plupart des jeunes (pas tous heureusement)
quand on voit leurs aînés se laisser priver chaque jour un peu plus de leurs libertés sans rien dire
ceci explique cela. Après ceux qui se "rebiffent" sont mis à l index , montrés du doigt dans le meilleur des cas quand ce n est pas tout simplement l'état qui s'en mêle au prétexte de paix sociale et sécurité pour le peuple.
Honnêtement dans la plupart des pays dits développés on ne voit que des moutons suivants (plus ou moins volontairement) les "puissants" . Vous savez ces dirigeants "jupitériens" qui nous veulent que du bien.
Du coup vous les gens qui pensez, analysez, émettez des hypothèses des idées des solutions ben vous êtes pas dans le moule et donc à surveiller

15Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Ven 20 Juil 2018 - 22:31

Branch

Branch
Réflexions personnelles... Ranim11
Réflexions personnelles... Empty

@Campeur :! T'as gagner t'es promu ! Tu prends Matignon !

Du moins en attandant que relocalise le gouvernement en campagne profonde dans une vieille bergerie Wink Réflexions personnelles... 1822059364 lol!

16Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Sam 21 Juil 2018 - 7:54

Living Dead

Living Dead

Je plussoie sur le phénomène "Pousse-ballon". Mon épouse et moi avons décidé de ne pas arborer les drapeaux habituels du 14 juillet afin de ne pas être confondus avec la foule en délire s’extasiant devant des bipèdes courant après une baballe. Foule qui pavoise pour ce pseudo événement, mais  pas pour la fête nationale ou les différents anniversaires des armistices. Fiers de leur pays seulement pour une activité qui aurait dû rester un loisir (comme tous les sports, soit dit en passant).

"Ovale ou rond, un ballon c'est pour les cons" (Jacno)

A l'issue de la demie finale, un jeune s'est tué après avoir arrosé la chose (source : le pompier qui a sorti le corps de ce qu'il reste de sa voiture), pas un mot dans les médias - ou alors relégué entre deux annonces pour Madame Irma et le Docteur Mokambé, coach en soins du couple- faut pas gâcher la fête.

Du pain et des jeux, mais comme le pain manque, on augmente la dose de jeux... On sait où ça a mené les Romains.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Je n'insisterai pas sur le comportement des familles laissant leur progéniture "libre", je subis ça tous les jours, et ce n'est qu'un petit village de moins de 500 habitants...

17Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Sam 21 Juil 2018 - 13:05

patoche

patoche

@ campeur , dis au fait si ça ne marche pas a Matignon , il y a un petit pays qui sera intéressé d'avoir un ministre comme toi cheers cheers :good: :good: Respect Respect :hail: :hail: Réflexions personnelles... 1038305461 Réflexions personnelles... 1038305461 Réflexions personnelles... 1038305461

18Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Sam 21 Juil 2018 - 13:32

Campeur

Campeur
Réflexions personnelles... Ranim11
Réflexions personnelles... Empty

vu le niveau de la vie politique en ce moment, je suis pas sur que ce soit une vraie reconnaissance en fait :choc2:

Réflexions personnelles... 13909970 Réflexions personnelles... 1889589607

19Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Sam 21 Juil 2018 - 17:52

patoche

patoche

:good: :good: Réflexions personnelles... 13909970 Réflexions personnelles... 13909970 Réflexions personnelles... 13909970

20Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Mar 20 Nov 2018 - 13:12

Nemrod

Nemrod
Réflexions personnelles... Rad1010
Réflexions personnelles... Empty

On parle beaucoup de voitures, de changer de voitures pour en avoir de moins polluantes...

Au final JE pense (ça n'engage que moi) que l'on va arriver à un système ou il ne nous sera plus possible d'acheter une voiture. Les réglementations, les normes changeant tout le temps, votre voiture n'aurait pu le droit de rouler au bout de quoi ... 6 ans ?

Par contre la LOA va être LA solution (que certains seront trop heureux que l'on adopte), ainsi vous aurez tous les 5 ans une voiture neuve, donc moins polluante c'est bien pour l'écologie cheers cheers cheers

... par contre vous paierez votre voiture à vie :angry: :angry: :angry: :angry:

C'est bien pour l'économie française (et le portefeuille de quelques-uns) Mad

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

21Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Mar 20 Nov 2018 - 23:43

Ana78

Ana78

je me faisais la même réflexion...

22Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Lun 26 Nov 2018 - 18:32

smeety

smeety

le but principal étant de te rendre dépendant par tous les moyens et ainsi t enlever encore un peu plus de liberté
il y a 10/15 ans on disait le diesel c est l avenir
puis il y a eu le diesel pollue trop donc changez votre voiture pour un diesel avec FAP
après ça a été changez votre "nouveau vieux " diesel vous polluez encore trop
et maintenant le diesel c 'est mal!!!prenez une voiture électrique C EST LA SOLUTION :choc2: :choc2: :choc2:   euh sans être méchant le recyclage d une électrique c est polluant aussi !!! surtout le recyclage d une batterie(lithium, cadmium, plomb, acide ect))
bref ils nous prennent pour des cons. Surtout certains ministres sinistres
par exemple Dar..... ce triste sire dit "Le diesel c'est un scandale sanitaire semblable à l'amiante" c est pas eux ou leurs prédécesseurs qui nous ont incité à rouler avec??? Et les cochonneries qu il y a dans les batteries c est  mieux ?
Et l essence on en parle? Non mais comment comparer vu que l essence et le diesel ne pollunte pas de la même façon (pas les mêmes rejets)
Tout ça c est du business bientôt on nous forcera à changer de voitures donc vente forcée scratch à ben mince je croyais que la vente forcée était interdite en France
bref ils nous tiennent par le porte monnaie ben ouais c est un autre moyen de te rendre dépendant et du coup te priver un peu plus de tes libertés. La boucle est bouclée.

23Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Lun 26 Nov 2018 - 18:58

Nemrod

Nemrod
Réflexions personnelles... Rad1010
Réflexions personnelles... Empty

J'aimerais avant d'acheter une voiture électrique, que messieurs les ministres et le président roulent en voitures électriques !

ensuite on verra.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

24Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Lun 26 Nov 2018 - 19:54

Ana78

Ana78

:good:

25Réflexions personnelles... Empty Re: Réflexions personnelles... Lun 26 Nov 2018 - 19:59

verdes

verdes

les voitures moins polluantes existent mais il ne faut pas progresser trop vite sinon les gens achèteront moins et les financiers, les industriels, les pétroliers et les politiques seront perdants

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum