Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sac à dos HMG

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sac à dos HMG Empty Sac à dos HMG Dim 2 Sep 2018 - 3:15

friandiz

friandiz

Cet été j'ai fait l'acquisition d'un sac à dos ultraléger d'Hyperlite Mountain Gear, j'ai opté pour le modèle 3400 Southwest qui offre un rangement intérieur de 55L et de 9.8L dans les pochettes extérieures. Ce sac vient compléter mon équipement ultraléger que j'utilise en longue randonnée.

N'hésitez pas si vous avez des questions, il a plusieurs kilomètres à son actif sur mes épaules et je lui en ai fait voir un peu de toutes les couleurs ces dernières semaines Laughing

Sac à dos HMG Dsc02411

Sac à dos HMG Dsc02410

http://instagram.com/friandiz/

2Sac à dos HMG Empty Re: Sac à dos HMG Dim 2 Sep 2018 - 3:52

Invité

Invité

Bonjour Friandiz,

Je suis très loin du concept ultra léger -mon dernier achat est un sac Cyclops 100L, très militaire- mais il n’empêche que cela m'intrigue. Tu dis que ce sac te suit partout en  ce moment, j'aurais aimer savoir si ce genre de sac est résistant, au niveau de la toile qui le compose : est ce que tu portes une attention particulière en évitant de le frotter dans les branches par exemple, ou est-ce que tu le considères comme un sac "normal", et qu'il est simplement tout aussi résistant ?

Si on arrive sur des produits ultra leger et en plus ultra résistant ca serait parfait.. ^^

3Sac à dos HMG Empty Re: Sac à dos HMG Dim 2 Sep 2018 - 10:44

ByChris

ByChris
Sac à dos HMG Ranim11
Sac à dos HMG Empty

Salut Friandiz,

Comment ressens-tu le confort de portage à comparer avec des modèles plus standards ?
C’est agréable ?
Si tu veux bien faire une photo du coté de la ceinture de maintien, ce serait sympa, le site de HMG ne le montre que de dos ou de profil…

Je viens de voir d'autres photos sur la page, je n'avais pas fait défiler à droite ou gauche !

4Sac à dos HMG Empty Re: Sac à dos HMG Dim 2 Sep 2018 - 13:56

Teacher

Teacher
Sac à dos HMG Rad1010
Sac à dos HMG Empty

mêmes questions que TGM, ça m'intéresse bounce bounce

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5Sac à dos HMG Empty Re: Sac à dos HMG Dim 2 Sep 2018 - 16:56

friandiz

friandiz

TheGreyMan a écrit:Bonjour Friandiz,

Je suis très loin du concept ultra léger -mon dernier achat est un sac Cyclops 100L, très militaire- mais il n’empêche que cela m'intrigue. Tu dis que ce sac te suit partout en  ce moment, j'aurais aimer savoir si ce genre de sac est résistant, au niveau de la toile qui le compose : est ce que tu portes une attention particulière en évitant de le frotter dans les branches par exemple, ou est-ce que tu le considères comme un sac "normal", et qu'il est simplement tout aussi résistant ?

Si on arrive sur des produits ultra leger et en plus ultra résistant ca serait parfait.. ^^

J'utilise depuis plusieurs années les sacs de la marque Osprey (j'ai un Sirrus 24L et un Sirrus 50L), que j'utilise hiver comme été. Je dirais que j'en fais le même usage jusqu'à maintenant, on verra à -40 cet hiver pour sa résistance au froid hihi J'ai toujours fait attention à mon équipement, donc je prends les mêmes précautions avec ce sac, au niveau de l'entretien par exemple. Mais en randonnée il doit me suivre, je le dépose sur des sols mouillés ou rocailleux, j'accroche des branches, etc. Bref en randonnée je fais attention mais sans plus.

Au début je me disais comme il est blanc ouffff ça va pas être facile de le garder blanc ! Mais au final la toile se lave très bien, donc quand je le trouve sale, je lui passe un tissu mouillé avec du savon à la maison. Pour moi, il n'est pas plus fragile et pas plus solide qu'un sac classique de la marque Osprey. J'ai regardé les sacs ultralégers de cette marque avant de faire mon choix et le tissu extrêmement mince m'a fait regarder ailleurs. La toile en cuben fiber du HMG est assez épaisse et est beaucoup moins fragile que la toile de la série Levity et Lumina de Osprey.

Pour sa composition physique :

• Une toile en Cuben Fiber (Dyneema)
  • Trois poches extérieures faites de tissu Dyneema solide
  • Bretelles en Dyneema et d'une mousse alvéolée fermée
  • Ceinture avec mousse alvéolée fermée et maille
  • Panneau arrière en mousse

Dernière édition par friandiz le Dim 2 Sep 2018 - 17:05, édité 1 fois

6Sac à dos HMG Empty Re: Sac à dos HMG Dim 2 Sep 2018 - 17:03

friandiz

friandiz

ByChris a écrit:Salut Friandiz,

Comment ressens-tu le confort de portage à comparer avec des modèles plus standards ?
C’est agréable ?
Si tu veux bien faire une photo du coté de la ceinture de maintien, ce serait sympa, le site de HMG ne le montre que de dos ou de profil…

Je viens de voir d'autres photos sur la page, je n'avais pas fait défiler à droite ou gauche !

Quand j'ai fait mon choix de sac j'avais quelques critères :

• Ceinture de taille large et ajustable
  • Ceinture de taille avec des pochettes de rangement (parce que souvent dans les sacs ultralégers, les compagnies les enlève pour sauver du poids !)
  • Bretelles ajustables
  • Sangle ajustable au sternum et élastique auto-tension
  • De bonne rembourrure au niveau des bretelles
  • De grands poches extérieurs tout autour du sac pour un accès rapide à certains équipements
  • Et finalement un sac qui se vendait en plusieurs longueurs de dos pour être certaine de trouver celui qui serait parfait pour ma morphologie

L'autre point important était le confort... Les sacs à dos pour homme ou unisexe ne sont pas toujours confortable pour une femme ! Les bretelles passent souvent sur la poitrine, pas pour rien que les modèles spécifiques pour femme ont des bretelles courbés vers l'extérieur Wink Donc il était important pour moi de faire un test et de m'assurer que tout était confortable à ce niveau et ça l'est ! :good:

En conclusion, il est tout aussi confortable que mon Osprey 50L qui offrait une multitude d'ajustement mais qui pesait une tonne une fois rempli...

7Sac à dos HMG Empty Re: Sac à dos HMG Dim 2 Sep 2018 - 17:14

friandiz

friandiz

Teacher a écrit:mêmes questions que TGM, ça m'intéresse bounce bounce

J'avais beaucoup lu sur cette marque et j'avais regardé plusieurs avis de randonneurs aux USA qui fesait les sentiers de la PCT, la CDT et l'AT. Mais je voulais le voir et lui toucher avant de me décider ! Alors je suis allé chez La Cordée sur Saint-Laurent à Montréal et c'est là que j'ai fait mon choix plus tôt cet été ils avaient 2 modèles en stock de HMG, 40L et 55L et plusieurs tailles de dos disponible.

J'ai pu comparer avec l'équivalent de d'autres marques sur place car ils avaient pas mal de choix en inventaire.

8Sac à dos HMG Empty Re: Sac à dos HMG Dim 2 Sep 2018 - 17:48

ByChris

ByChris
Sac à dos HMG Ranim11
Sac à dos HMG Empty

Merci pour les infos, 900 grammes et des poussières c'est vraiment peu !

9Sac à dos HMG Empty Re: Sac à dos HMG Dim 2 Sep 2018 - 18:07

friandiz

friandiz

ByChris a écrit:Merci pour les infos, 900 grammes et des poussières c'est vraiment peu !

Tout à fait et ça ajoute au bonheur de randonner Cool

10Sac à dos HMG Empty Re: Sac à dos HMG Dim 2 Sep 2018 - 21:35

Invité

Invité

Merci pour tes réponses ! C'est vraiment super 900 grs et quelques... ca laisse rêveur !

11Sac à dos HMG Empty Re: Sac à dos HMG Dim 2 Sep 2018 - 23:15

Teacher

Teacher
Sac à dos HMG Rad1010
Sac à dos HMG Empty

Moi qui me tâtais à remplacer mon Yukon 50+10 je vais me tâter encore plus Question

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]