Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

votre carte bleue fait plus que payer vos courses

+2
Nemrod
Nicoals
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

salut!

pour la petite histoire (loin de moi l'idée de me faire plaindre ou raconter ma vie c'est plus pour expliquer)

ma nièce est décédée en suisse, la ou elle travaillait en tant que saisonnière. la petite était un peu comme le vent, elle s'en fichait de tout et n'avait ni assurance ni mutuelle.

seulement voila le rapatriement d'un corps cela peut couter très cher. sachant qu'en suisse une jeune fille en "bonne santé" qui meurt subitement, cela passe par l'enquête judiciaire (drogue, empoisonnement ...) à payer aussi.

nous étions très inquiet car cela chiffre très vite, on avait déjà réfléchit a faire un emprunt tous pour payer les frais.

mais voila! l'assureur de ma sœur a demandé si elle avait une carte bleue, effectivement elle en avait une. cette simple carte renferme bien des trésors, car cela ouvre des droits. droits comme rapatriement d'un corps de l'étranger et paiement des frais associé!

je ne sais plus quoi d'autre, je dois avouer que je ne m'y suis pas intéressé plus que ca a ce moment la, et ce n'est pas a ma soeur que je vais le demander. Je n'ai pas non plus pris la peine de me renseigner pour les nôtres.

mais bon, une info qui me semble intéressante.

a+

Nicoals

Nicoals

Merci pour ces informations, Nymphe.
[edit] Et condoléances.

Dernière édition par Nicoals le Lun 29 Oct 2018 - 14:07, édité 1 fois

Nemrod

Nemrod
votre carte bleue fait plus que payer vos courses Rad1010
votre carte bleue fait plus que payer vos courses Empty

toutes mes condoléances pour ta nièce Sad

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

poparnaque

poparnaque

Sincères condoléances , de tout coeur avec toi

lambda

lambda
votre carte bleue fait plus que payer vos courses Ranim11

Comme les copains... Sad

Sincères condoléances à toi, Nymphe, et aux tiens...

Et d'autant plus un grand merci à toi pour trouver, dans cela, le moyen d'apporter des infos utiles ici à toute la communauté... Personne n'est à l'abri malheureusment des tracas associés à ces évênements malheureux.

à+ et bon courage,
Lambda

Invité

Invité

merci a vous.

c'était en début d'année, donc plus simple d'en parler maintenant.

j’espère que cela ne vous servira jamais comme info. mais bon mieux vaut le savoir.

Invité

Invité

Bonjour

Sincères condoléances.

Il doit quand même y avoir des clauses avec la carte bleue. A-t-elle payé son aller avec celle-ci?

Teacher

Teacher

En cherchant sur le net, j'ai comme info que la carte bleue est un permis de travail en pays étranger, mais souvent le contexte me laisse croire que c'est une carte de débit. Vous pourriez m'éclairer svp?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Goudurix

C’est un système de paiement, une carte de débit comme tu dis, mais aussi une assurance responsabilité civile.

Teacher

Teacher

merci Goudurix, je vais mieux suivre votre carte bleue fait plus que payer vos courses 1889589607

Invité

Invité

ha oui dsl Teacher, j'aurais pu préciser... l'habitude ^^.

merci Bager.

elle payait tout par carte donc j'imagine que oui. je ne saurais te dire plus...Embarassed tout ce que je sais c'est que le simple fait de posséder une carte bleue apporte pas mal de choses intéressantes en cas de problèmes. ce qu'on se passe bien de nous dire. il me semble qu'il y a des choses qui diffèrent d'une banque a l'autre... mon père s'était renseigné il parait, je lui demanderais.

Goudurix

@ Teacher, ici en France les banquiers appelle ça une carte de crédit car ils ont une sainte méfiance du "débit".

D’ailleurs aucun bushcrafeux, aussi doué qu’il soit, n’a jamais réussi à débiter son bois avec, hein  Wink

Beaucoup de gens ignorent que leur carte de paiement fait aussi assurance responsabilité civile.

Il faut dire aussi que les banquiers n’en parlent jamais… sauf si on leur en parle…

Invité

Invité

dans tous les cas il faut toujours tout demander (mutuelle, assurances, banque...) XD ils vont quand même pas nous donner les pommes déjà cuites, ce serait trop beau!

Teacher

Teacher

[quote="Goudurix"]@ Teacher, ici en France les banquiers appelle ça une carte de crédit car ils ont une sainte méfiance du "débit".quote]

Je connais la différence entre carte de débit et carte de crédit, et j'utilise beaucoup plus régulièrement la première plutôt que la seconde, qui ne me servira que pour de rares achats en ligne. Et pour les dépenses courantes, je suis encore à l'ère du papier Embarassed

Invité

Invité

Pour ma part je n'ai jamais entendu parler de "carte de débit" en France. On ne parle que de "carte de crédit", ou on utilise les noms commerciaux : Visa, Mastercard etc. Il n'est pas question de "credit" à proprement parler, la somme de l'achat est débitée quasi immédiatement du compte bancaire.

Il existe aujourd’hui un système dit "sans contact" - en fait, on présente sa carte devant un lecteur mais on ne tape pas le code - pour des achats inférieurs a 20€ . (beaucoup se méfient, a raison, de ce système qui pourrait être exploité par des voleurs...). Personnellement je préfère aussi l'utilisation de l'argent réel, billets et pièces pour les achats quotidiens.

Pour revenir au sujet, j'ai découvert il y a quelques années que je bénéficiais d'un conseil juridique grâce a ma carte, suite a une agression. J'ai donc été conseillé pour la procédure, et remboursé de suite du vol d'un portable et des frais d'avocat (procédure simple, moins de 1000€). Bon c'était en 2010, ca a probablement changé depuis, et ayant changer de carte bancaire, je ne bénéficie plus de ce service.

Goudurix

C’est en effet ce que je disais, "si maladroitement".

En fait, on commence par accréditer un compte en y déposant du liquide en espèce (pas évident, physiquement parlant).

Ce qui a pour effet de devenir crédible aux yeux du banquier, qui nous gratifie d’un sourire et de quelques courbettes selon le montant du crédit dont nous bénéficions, avec notre versement de liquidité sèche.

Nous pouvons alors débiter notre crédit, mais pour rester crédible il ne faut pas être dans le rouge.

Si, d’aventure cela arrive, nous ne sommes plus crédibles aux yeux du banquier qui nous accrédite, alors, d’un regard méfiant et soupçonneux.

Dans ce cas, il ne faut pas se débiner en débitant le compte, ce qui aggraverait notre cas.

Teacher

Teacher

votre carte bleue fait plus que payer vos courses 13909970

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]