Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDC de Lina

+5
angelo32
Teacher
Ray
Boum boum
lina145
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EDC de Lina Empty EDC de Lina Mar 13 Nov 2018 - 22:09

lina145

lina145

Bonjour à tous,

Afin d’avoir vos avis je vous présente le sac qui me suis partout et qui me sert d’EDC. Il n’est jamais bien loin de moi et je peux toujours l’attrapper rapidement, que ce soit chez moi, à mon travail ou lors des sorties.

Le sac est un petit sac à dos en cuir passe partout. Avant j’utilisais mon sac à dos de randonnée. Très pratique mais après plusieurs remarques comme quoi j’étais équipée en cas de problème j’ai préféré changer.

Je l’utilise surtout dans le cadre de la ville. Dès que je peux je reprends mon sac de rando en faisant un transfert de mes affaires.

EDC de Lina 9c3bd910

Il est composé d’une petite poche sur le devant et d’une grande poche centrale.

Dans la petite poche de devant il y a ma petite pharmacie. Qui est composée comme suit:
         - des pansements (des pansements de toutes tailles ainsi que des pansements pour les ampoules)
         - les médicaments que j’utilise assez régulièrement ou ceux dont j’ai besoin sur 24h
         - des protections périodiques
         - un masque pour le bouche à bouche et des gants
        - une paire de lentilles
        - du sérum physiologique
        - des compresses désinfectantes
Il y a aussi des ticket restos, une carte de transport en commun et un bisounours.

EDC de Lina 430edb10

Dans la poche principale j’ai:
        - un grand et un petit carnet
        - ma ventoline
        - mes papiers d’identité ainsi que les papiers de la voiture
        - mon portefeuille, mon porte monnaie et mon chéquier
        - une batterie de secours et son câble de recharge
        - une bouteille d’eau
        - un petit tube de lait concentré
        - un couteau suisse
        - une boite de baume à lèvre
        - 2 lampes
        - un paquet de mouchoirs
        - des photos
       - un stylo

EDC de Lina 7dd02110

Sur moi, j’ai en permanence mon téléphone, les clés de mon appartement avec lesquelles il y a un sifflet, les clés de ma voiture avec le resqme, un mouchoir en tissu et un foulard/écharpe.

Tout est utilisé régulièrement. Quand on est tête en l’air c’est pratique de tout avoir avec soi...

Qu’en pensez-vous?

2EDC de Lina Empty Re: EDC de Lina Mar 13 Nov 2018 - 22:29

Boum boum

Boum boum

Ton EDC et assez complet oui, perso ton nounours rose est cool Wink

3EDC de Lina Empty Re: EDC de Lina Mar 13 Nov 2018 - 22:42

Ray

Ray

Hello
Ton EDC est très proche du mien donc je ne saurais te dire s'il y a des trucs à rajouter/enlever ou non (quoi qu'il en soit tu vois bien de quoi tu te sers ou non)
Je te conseillerais juste de rajouter un sac ZipLock pour protéger tes appareils électroniques et carnets en cas de forte pluie. J'utilise les Albal 8L (suffisemment grand pour contenir une pochette de documents) qui sont très résistants et parfaitement étanches. Sinon j'ai une pochette spéciale téléphone achetée 2euros, qui fonctionne comme un ziplock, plus épais et résistant en revanche.
J'ai aussi en plus une lacrymo et un peu de crème très grasses pour les lèvres en hiver. (Et des minis chaufferettes, mais ça c'est du pur confort de frileuse !)
En tout cas il me parait complet mais sans superflu, le top selon moi Smile

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

4EDC de Lina Empty Re: EDC de Lina Mer 14 Nov 2018 - 3:15

Teacher

Teacher
EDC de Lina Rad1010
EDC de Lina Empty

On en parle rarement pour un EDC féminin, mais avez-vous pensé à un condom?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5EDC de Lina Empty Re: EDC de Lina Mer 14 Nov 2018 - 8:18

lina145

lina145

@Boum Boum: merci pour mon bisounours^^ il a une grande histoire.

@Ray: Merci pour l'idée du sac ZipLock. Je n'y avais pas pensé. Pour le baume à lèvre j'ai oublié de le préciser mais j'en ai un aussi dans la petite boite circulaire.
Pour la bombe lacrymo j'en avais une mais elle a disparu dans un déménagement. Faudrait que je pense à en racheter une!

@Teacher: non pas de condom. Je n'y ai pas pensé du tout.

Et à rajouter, j'ai oublié de les prendre en photos, des sacs à crottes. Très pratique car ils peuvent avoir plusieurs utilisations.

6EDC de Lina Empty Re: EDC de Lina Mer 14 Nov 2018 - 8:41

angelo32

angelo32

@lina145 : En bas de la dernière photo ce sont des photos plastifiées de ton chien et de tes proches ?
Sinon cet EDC urbain me semble assez complet et bien low profile.  Smile

7EDC de Lina Empty Re: EDC de Lina Mer 14 Nov 2018 - 8:54

lina145

lina145

@angelo32: Oui ce sont bien des photos plastifiées de mon chien et de mes proches. Je l'avais fait pour un voyage en Guadeloupe et finalement je le garde avec moi tous les jours. En rajoutant quelques photos de temps en temps.

8EDC de Lina Empty Re: EDC de Lina Mer 14 Nov 2018 - 9:28

Branch

Branch
EDC de Lina Ranim11
EDC de Lina Empty

Complet et bien discret :good:

9EDC de Lina Empty Re: EDC de Lina Mer 14 Nov 2018 - 12:47

Ana78

Ana78

Difficile de donner mon avis car je n'ai pas encore fini mon propre EDC.
Mais je trouve bien l'idée des photos, même si pas indispensable, ça conserve la psychologie en cas de stress.

Pour le condom, il peut aussi être utilisé comme gourde (ou réceptacle d'eau si tu trouve une source, robinet, etc.) (technique de l'armée française).

En ce qui concerne les petits pansements ou désinfectant perso je n'en ai aucun (sauf serum phy pour les yeux) car j'ai un pansement spray filmogel URGO (je précise que je n'ai pas de liens avec cette société).
C'est top, ça désinfecte, protège (imperméabilise) et cicatrise tout seul les petites plaies.
Application 5 à 10 secondes, capacité d'usage 10, 20,... fois ? (je ne sais pas je ne suis pas encore arrivée au bout du spray).... et chose pratique : s'utilise d'une main !

10EDC de Lina Empty Re: EDC de Lina Mer 14 Nov 2018 - 13:09

Nemrod

Nemrod
EDC de Lina Rad1010
EDC de Lina Empty

L'un des éléments qui je trouve devrait faire partie de tous les EDC : le Bisounours.

Je ne plaisante pas.

Un jouet de cette taille pour calmer un enfant qui pleure c'est l'idéal.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

11EDC de Lina Empty Re: EDC de Lina Mer 14 Nov 2018 - 14:41

angelo32

angelo32

Ana78 a écrit:Mais je trouve bien l'idée des photos, même si pas indispensable, ça conserve la psychologie en cas de stress.
Exactement, même si je les trouve indispensables au sens où comme tu l'as dit, le côté social/psy est important dans une situation où perdre confiance et perdre espoir peut s'avérer dramatique. En cela les photos des proches seront d'une grande aide.

12EDC de Lina Empty Re: EDC de Lina Mer 14 Nov 2018 - 15:02

Teacher

Teacher
EDC de Lina Rad1010
EDC de Lina Empty

Les photos, qui doivent être récentes, seront également très utiles dans le cas où on recherche ses proches.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

13EDC de Lina Empty Re: EDC de Lina Mer 14 Nov 2018 - 15:10

lina145

lina145

@Teacher: Je n'avais pas du tout vu ce côté là pour mon bisounours. Je l'emmène avec moi plus pour l'histoire qu'il représente mais effectivement il pourrait mettre utile de cette manière aussi.

Pour les photos, j'ai eu quelques temps difficile pour problème de santé et je n'en avais jamais sous la main quand le moral n'allait pas. D'où l'idée de les avoir avec moi, ça redonne toujours le sourire.

J'en rajoute régulièrement et certaines finissent par s’abîmer donc en effet je pourrais les utiliser pour la recherche de proches s'il le faut.

@Ana78: je ne connaissais pas ce spray. Je vais regarder de plus près.

14EDC de Lina Empty Re: EDC de Lina Mer 14 Nov 2018 - 17:03

Ana78

Ana78

J'ai vérifié pour le spray, il annonce 40 utilisations. Ce qui est plus avantageux que quelques pansements.
Par contre il est hautement inflammable, cela peut être une qualité (enflammer une surface, un adversaire avec l'aide d'un briquet - j'ai jamais essayé cette technique que l'on voit surtout dans les films...) ou un inconvénient (le sac ne doit pas devenir un danger pour celui qui le porte).
A chacun de sélectionner le matériel qui lui convient :-)

15EDC de Lina Empty Re: EDC de Lina Mer 14 Nov 2018 - 18:50

Campeur

Campeur
EDC de Lina Ranim11
EDC de Lina Empty

il paraît très bien cet EDC !! je suis d'accord sur la bombe lacrymo, ça manque ... une OC pas une CS hein !

16EDC de Lina Empty Re: EDC de Lina Mer 14 Nov 2018 - 21:46

Boum boum

Boum boum

lina145 a écrit:@Boum Boum: merci pour mon bisounours^^ il a une grande histoire.

@Ray: Merci pour l'idée du sac ZipLock. Je n'y avais pas pensé. Pour le baume à lèvre j'ai oublié de le préciser mais j'en ai un aussi dans la petite boite circulaire.
Pour la bombe lacrymo j'en avais une mais elle a disparu dans un déménagement. Faudrait que je pense à en racheter une!

@Teacher: non pas de condom. Je n'y ai pas pensé du tout.

Et à rajouter, j'ai oublié de les prendre en photos, des sacs à crottes. Très pratique car ils peuvent avoir plusieurs utilisations.
Petite histoire, dans mon EDC j'ai la boule de Sangoku "dragon-ball z " aux 4 étoiles en peluche niveau matière, elle me suit partout, petite partie de ma mère qui n'est plus avec nous hélas.....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]