Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel materiel faut il avoir pour faire une rando survie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ptit-chris81

ptit-chris81

Bonjour, je voudrais effectuer des randonnées de plusieurs jours a la belle etoiles et en essayant de me nourrir par mes propre moyen. Je voudrais savoir le materiel que je devrais prendre avec moi.
Merci d'avance
Christophe

Nemrod

Nemrod
quel materiel faut il avoir pour faire une rando survie Rad1010
quel materiel faut il avoir pour faire une rando survie Empty

Pour bien répondre à ta question, il faudrait te connaitre un minimum.... merci de passer par la case présentation (on ne conseille pas un jeune de 16 ans sportif comme on conseille un cinquantenaire inactif... par exemple).

A+

Edit : présentation effectuée entre-temps Razz

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Nemrod

Nemrod
quel materiel faut il avoir pour faire une rando survie Rad1010
quel materiel faut il avoir pour faire une rando survie Empty

Peux-tu nous en dire plus sur tes compétences/connaissances/expériences dans ce domaine ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Mani

Mani
quel materiel faut il avoir pour faire une rando survie Ranim11
quel materiel faut il avoir pour faire une rando survie Empty

Salut,


Avant de poser cette question, fais un petit tour sur le forum pour avoir un aperçu de ce qu'on a dans nos sac.

Ensuite on ne part jamais se mettre en situation de survie, se nourrir par ces propres moyens c'est très bien, mais on emporte quand même de la bouffe avec nous, c'est pas dis que tu va trouver a manger dans la nature... Il faut tout 'abord connaitre les plantes, les fruits, les racines, etc... ET SURTOUT ËTRE SUR DE CE QU'ON RAMASSE ET DE CE QU'ON MANGE!! Trop de plantes dangereuses et/ou mortelles se trouvent dans la vertes pour prendre cela a la légère.

Je peux me tromper, mais tu a l'air d'être totalement débutant en la matière ( ce n'est pas une tare, on est tous passer par là ), donc en premier lieux lis et apprends, ensuite fais toi des petites sorties a la journée accompagné d'un bon bouquin sur les plantes, etc... C'est par la qu'il faut commencer.

Après ben le matos il y a un truc simple pour trouver ce dont tu as besoins la règles des 3, la plus complète est celle de David Manise ( cela dnne le temps de survie si on est pas équiper ): 3 seconde sans réflechir, 3 minutes sans air, 3 heures sans régulation thermique, 3 jours sans boire, 3 semaines sans manger, 3 mois sans contact social...

Donc ca donne:

- 3 secondes sans réflechir : il faut des connaissances, un savoir faire et un cerveau en bon état de fonctionnement
- 3 minutes sans air, la je crois que c'est clair
- 3 heures sans régulation thermique: de bonnes fringues adaptées au climat ou tu te trouve, de quoi t'abriter ( tarp, tente ), un sac de couchage, etc...
- 3 jours sans boire: reserve de flotte, gourde, dispositif de purification, dispositif de récupération, etc...
- 3 semaines sans manger: réserve de nourriture, connaissances de la flore et de la faune
- etc...

Si tu applique ce principe tu verra ca sera aisé de comprendre et d'apprendre.

N'hésite pas a poser tout plein de questions nous seront ravi d'y répondre Very Happy

Si t'es pas débutant désolé pour le pavé, il te servira a rien Razz


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

ptit-chris81

ptit-chris81

Je fais souvent des randonnées sur la journée ou sur 2/3 jours, en achetant tous se don j'ai envie et en dormant dans des gites ou des campings. Je voudrais teste de trouve de quoi me nourrir et dormis en pleine nature

Mani

Mani
quel materiel faut il avoir pour faire une rando survie Ranim11
quel materiel faut il avoir pour faire une rando survie Empty

Ben comme je l'ai dis plus haut, pour se nourrir en pleine nature,c'est pas facile, c'est un apprentissage long et il ne faut pas compter que sur ca au debut, sinon tu mangera pas souvent lol! Puis on a pas le droit a l'erreur...

Après comme le dis Nemrod dis nous en plus sur toi, sur le matos que tu as déjà,etc... Ca sera plus facile pour nous de t'orienter et de te conseiller.

Chacun a des besoins et des moyens différents, cela dépend aussi dans quel milieu tu veux randonner, etc...

Donc ce que je peux te conseiller, fais une liste du matos que tu as, post la sur le forum dans la section appropriée, on te dira ce qu'on en pense, si il y a des choses a revoir, etc...

Et étaie un peu ta présentation qu'on puisse te conseiller au mieux Very Happy


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum