Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox

+6
Alemel
Jökull
Joël
Exo
Campeur
Teacher
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Branch

Branch
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Ranim11
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Empty

Salut les copains,

je viens de recevoir 2 petits couteaux kiana de  chez florinox pris chez maison Berthier.

Le concept : pour 15e vous avez un manche en plastique renforcé (pas g10) (4 coloris au choix) lame inox, une fabrication française à thiers, 54g seulement ! parfait pour un petit edc ! Système de blocage à pompe...   J'en ai pris 2 roses pour le Noël de ma femme et de ma fille aînée pour leur edc, mes garçons sont déjà équipés et la petite dernière encore trop petite... Le tranchant en sortie de boite est correct, je le reprendrai aux pierres et cuir  voir ce que peut donner cet acier.  Aucun jeu nulle part !

Franchement pour le prix une super affaire !

Je précise n'avoir aucun lien avec le fabriquant ou le revendeur, mais je trouve génial que des fabriquants français puissent sortir un produit pareil à un prix aussi modique ! Alors je soutiens la démarche.

Je ferai sûrement un retex courant janvier Smile

5 euros de port pour les 2 lames, livré en 48h !

Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Img_2178



Dernière édition par Branch le Ven 14 Déc 2018 - 8:02, édité 2 fois

Ray

Ray

Le concept me paraît super intéressant ! Niveau épaisseur ça donne quoi ?
En plus c'est fabriqué vers chez moi, que demande le peuple Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox 1889589607

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Branch

Branch
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Ranim11
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Empty

Je n'ai pas mesuré l'épaisseur mais il est assez fin.

Oui franchement pas mal et une bonne alternative à l'opinel et en plus moderne !

Teacher

Teacher
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Rad1010
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Empty

C'est une bonne idée, sauf que... la même couleur pour les deux, il y a risque de ... enfin, je me comprends lol!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Ranim11
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Empty

Oui je vois Smile mais ça leur fera plaisir d'avoir les mêmes Smile il suffira de mettre une dragone différente... Sinon y a jaune, gris et noir... Et en rose je sais que ça dédramatise l'objet aux yeux de Mamouchette Wink

Thierry

Thierry
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Ranim11
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Empty

Tu n 'as pas peur que en serrant le couteau trop fort dans la main cela déverrouille la lame ?

Campeur

Campeur
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Ranim11
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Empty

j'aime beaucoup ! forme sympa, moderne... vais sans doute me lâcher

Exo

Exo

Il a l’air assez fin c’est sympa.

Branch

Branch
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Ranim11
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Empty

Thierry j'ai essayé et il n'y a vraiment aucun risque ! Testé et approuvé

Perso je préfère les lames carbones mais ce n'est pas le cas des autres membres de la famille. Je suis vraiment curieux de voir la tenue du fil à l'usage, le réaiguisage et capacité réelle de coupe après un affilage poussé et sérieux Smile

Oui il est vraiment fin} et son poids plume est d'ailleurs identique au Benchmade bug out (10 fois le prix mais acier de folie, certes).

Le gris et le noir sont bien sympas aussi...

Hs: De mon côté  je suis en train de réaliser mon 1er pliant piémontais, platine inox, plaquettes olivier... tongue

Joël

Joël

Salut l"ami le design donne une personnalité à l'objet, cool. :good:

Nicoals

Nicoals

Si tu veux un léger, le Mnandi de Chris Reeve, l'est encore plus : 42.5 grammes ! lol!

Ray

Ray

Et puis c'est la même fourchette de prix, parfait ! Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox 13909970

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Invité

avatar
Invité

Super petit couteau EDC :
- leger
- pour un prix correct
- fait en France! (et ca, c'est important pour moi)

un très bon choix pour tes dames mon cher Branch ! Wink

Branch

Branch
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Ranim11
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Empty

Je suis d'accord, c'est la fabrication française à ce prix qui a motivé mon achat. Car honnêtement mon y start jyn 02 à 13e est encore une meilleur affaire si l'on ne tient pas compte de certains paramètres éthiques...

Après j'essaie d'être rationnel concernant les sommes allouées aux matériels et outils pour ne pas tomber dans le superflu. C'est pour un couteau suisse en cadeau pour l'anniversaire de l'un de mes  fils que j'ai dépensé la plus grosse somme.

Branch

Branch
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Ranim11
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Empty

Je reviens vers vous après quelques semaines d'utilisation.

Alors la tenue du fil n'est pas meilleure qu'un Aus8 mais la légèreté et la finesse dans la main est très apprécié par ma femme et ma fille elles l'utilisent quotidiennement. Mécaniquement rien n'a bougé et pourtant l'un des deux est même passé en machine à laver linge Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox 1822059364 Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox 13909970

Elles se sont habituées au pompe un peu dur (pas plus mal)

Personnellement je trouve le manche trop fin et trop léger par rapport à la lame  et la forme du tranchant peut être un peu trop tendu à mon goût mais je chipote , il fait bien son boulot dans un rapport /qualité /prix /provenance /poids /solidité excellent. Je recommande Testé et approuvé

Jökull

Jökull

J'en ai 2 (1 pour ma femme l'autre ma fille). Aucune tenue du tranchant. C'est peut-être du français, mais il y a du chinois qui vaut nettement mieux ou un simple victorinox pour le même prix.
Moi je ne conseille pas.
Mon Ontario rat 1 en Aus8, tient largement mieux.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Ranim11
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Empty

Avis contradictoire argumenté intéressant,merci Joe :good:

Moi je ne le trouve pas moins, ni plus résistant que le fil de l'aus8 de mon avispa... Mais le d2 de mon  jyn 02 ( y start) chinois au même prix (voire moins) que le kiana est effectivement largement meilleur.

Alemel

Alemel

c'est décevant comme retour, j'ai eu un premier akma de chez florinox tout alu que je me suis fait piquer et j'ai maintenant un avec les plaquettes en olivier et les deux avait un très bon tranchant et une bonne tenue du fil.
bon le prix n’était pas le même non plus et ils ont peut être utiliser un acier plus cheap.

mais je suis comme l'Homme gris je suis content quand je peux acheter Français

Nicoals

Nicoals

Kiana bleu lame dentelée offert à un ami : il adore.

Nicoals

Nicoals

Par ailleurs je me suis acheté le Gerber Sharkbelly à lame dentelé également : eh bien c'est excellent.

Pour l'EDC, les dentelures, ça change la donne.

Thierry

Thierry
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Ranim11
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Empty

du coup j 'en ai acheté un et bien je regrette vraiment pas .

Il est léger tranchant et se fait totalement oublier dans une poche .

Ray

Ray

Ils me font de plus en plus de l'oeil...

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Branch

Branch
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Ranim11
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Empty

Oui pour le prix pas mal du tout... Après j'aurais bien aimé qu'il propose une version avec clip et la possibilité
d' un choix pour l'acier même pour 15 20e de plus...voire une version luxe g10 et vis de pivot tant qu'a faire

Nicoals

Nicoals

Je te comprends, mais sans dec' à 15-20 € de plus, ce n'eût plus été le même couteau.

Et pour l'avoir eu en main, il est excellemment bien vu, ce couteau :
- super léger (52 g),
- acier inox pour un possible usage marin (je pense que c'est un peu l'équivalent du 420),
- FRN idem,
- système à pompe ! SYSTÈME À POMPE !

Pour ce prix, ça ne s'était jamais vu !

J'ai vu qu'en couteaux à usage marin, il y a la marque Witchard, qui en fait à un peu plus de 20 €, dont la qualité fut testée par un copain pendant plusieurs années, en tant que stewart sur des catamarans de tourisme dans les Caraïbes. Il l'adore. Je pense que le Kiana peut remplir un peu le même rôle.

Après, c'est vrai, Witchard a des modèles en 12C27, mais le prix augmente de 50 % et peut-être que Florinox pourrait - devrait - y réfléchir.

Branch

Branch
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Ranim11
Couteau pliant français le Kiana de chez Florinox Empty

Tant qu'a faire autant passer sur du 14c28n Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum