Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne jamais rien lacher.

+2
ptit-chris
Nemrod
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ne jamais rien lacher. Empty Ne jamais rien lacher. Jeu 3 Jan 2019 - 16:34

Nemrod

Nemrod
Ne jamais rien lacher. Rad1010
Ne jamais rien lacher. Empty

Je vois le bout de mes (més)aventures avec un fournisseur d'accès à internet... nous l'appellerons B***gues.

L'histoire en bref : Une panne qui dure (plus de 2 mois) avec des "techniciens" au téléphone qui visiblement n'en ont rien à faire. Jusqu'au jour ou l'un d'eux me dit carrément "si vous voulez que ce soit réparé il faut que vous alliez à la concurrence" :choc2: :choc2: :choc2:

Comme la panne est longue, j'ai le droit de les quitter sans payer de frais de résiliation (cas de force majeure).

C'est la que l'on commence à rigoler (jaune).

Ils m'avaient prêté des clés 4 G en dépannage, je les ais toutes rendues en temps et en heure. Cela fait des semaines qu'ils m'en réclame une, sinon attention aux frais ! J'ai beau leur prouver que je les ais rendues... ils continuent à réclamer.

Ils me devaient un avoir pour compenser le service que je n'ai pas eu.... il m'a fallu insister pour l'avoir (l'avoir).

Deviner ce que j'ai eu sur ma dernière facture ?
Des frais de résiliation !!!

Je téléphone pour les faire supprimer, réponse non !
"Vous comprenez, vous êtes parti chez un concurrent, ça annule le cas de force majeure."
=> ils se disent que je ne vais rien dire, mon nouvel FAI couvrira les frais de résiliation.

Je n'ai pas arrêté de les appeler, de laisser des messages sur leur forum, etc... (bref de les harceler). Et hier, finalement, un "conseiller" a accepté de me rembourser, je devrais avoir l'argent sous 10 jours.

Bref : NON n'est pas une réponse acceptable lorsque c'est votre droit et votre dû.
Evitez B***gues.
Insistez et insistez encore...

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Ne jamais rien lacher. Empty Re: Ne jamais rien lacher. Jeu 3 Jan 2019 - 17:11

ptit-chris

ptit-chris

J'avais eu un probleme aussi du a l'augmentation de prix des forfaits.
J'avais le forfait a 2€99 (2h + 20mo de memoire) de chez B&..u et quand c'est passé b....ues 1er année augmentation de 1€ soit 3€99 (2h + 50mo), la 2eme année augmentation de 1€ de plus soit 4€99 (2h + 100mo). Et je suis parti chez un concurrent et la b....ues m'a contacté pour savoir la raison de m'ont depart. reponse "forfait trop cher" et il m'ont proposé le forfait a 3€99 puis 2€99.

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

3Ne jamais rien lacher. Empty Re: Ne jamais rien lacher. Ven 4 Jan 2019 - 5:48

Sieg

Sieg
Ne jamais rien lacher. Rmod1010
Ne jamais rien lacher. Empty

Le harcèlement est une stratégie payante face à ce genre d'entreprises aux pratiques douteuses.

Ne jamais rien lacher. 00510

http://www.yogadufroid.com

4Ne jamais rien lacher. Empty Re: Ne jamais rien lacher. Ven 4 Jan 2019 - 10:09

Branch

Branch
Ne jamais rien lacher. Ranim11
Ne jamais rien lacher. Empty

Pour moi c'est un symptôme typique de la déshumanisation de notre société. L'automatisation des procédés et l'interconnexion  multicouches de tout à tout... De plus en plus, personne ne maîtrise l'ensemble de la chaîne, le moindre bog ou grain de sable dans le rouage devient très compliqué à rectifier. Le '' progrès'' de l'ensemble de la société au détriment de l'individu.

Tailler un bout de bois pour en faire un ustensile c'est salvateur je trouve.

Je constate ton problème régulièrement à titre professionnel et en tire les conclusions ci-dessus Sad

5Ne jamais rien lacher. Empty Re: Ne jamais rien lacher. Ven 4 Jan 2019 - 16:50

Sieg

Sieg
Ne jamais rien lacher. Rmod1010
Ne jamais rien lacher. Empty

Tailler un bout de bois pour en faire un ustensile c'est salvateur je trouve.
On est d'accord.

Je dirais que le simple fait de stocker du bois pour se chauffer est un retour aux fondamentaux.

http://www.yogadufroid.com

6Ne jamais rien lacher. Empty Re: Ne jamais rien lacher. Ven 4 Jan 2019 - 17:55

Ana78

Ana78

@Nemrod : comme je te comprends !
perso j'en suis venue à adhérer à un journal de défense de consommateurs. Depuis, ça va beaucoup mieux. j'ai droit à une aide juridique en cas de litige et cette aide est très efficace. J'ai déjà obtenu très vite gain de cause ; il faut dire qu'un RAR avec toutes les mentions légales te fait passer du statut de "pigeon" à "évitons d'emmerder celle-là, elle ne lâchera pas le morceau".

7Ne jamais rien lacher. Empty Re: Ne jamais rien lacher. Ven 4 Jan 2019 - 19:34

Corazon

Corazon
Ne jamais rien lacher. Rmod1010
Ne jamais rien lacher. Empty

@Nemrod : je sais exactement ce que tu sens, pur être passé par la même case.

Il y a déjà quelques années, j'ai revendu tout mon matériel photographique argentique (pro) pour passer au numérique (très cher en son temps). Le boîtier était totalement défectueux, pas moyen de faire une seule photo nette avec ce dernier. Le vendeur l'a renvoyé 3 fois au SAV et le SAV n'y trouvais rien d'anormal. Je faisais une photo dans le magasin, floue. Le vendeur : il n'y a pas de problème, dixit le SAV, donc pas d'échange, ni de retour. Après 3 retour au SAV, plus question de le renvoyer.

Recommandé, mise en demeures, avocat et j'en passe, ... aucune réponse. Et puis un jour (6 mois après l'achat), il me vient à l'idée de contacter la télévision locale (Aix la Chapelle) qui diffuse une émission (Wo drückt der Schuh) = où coince le soulier. Ils ont du prendre contact avec le magasin pour les filmer, car le lendemain matin, le magasin me sonne : on vous rembourse tout, de façon inconditionnelle.

8Ne jamais rien lacher. Empty Re: Ne jamais rien lacher. Sam 5 Jan 2019 - 7:13

Sieg

Sieg
Ne jamais rien lacher. Rmod1010
Ne jamais rien lacher. Empty

[...] il me vient à l'idée de contacter la télévision locale (Aix la Chapelle) qui diffuse une émission (Wo drückt der Schuh) = où coince le soulier. Ils ont du prendre contact avec le magasin pour les filmer, car le lendemain matin, le magasin me sonne : on vous rembourse tout, de façon inconditionnelle.
Excellent !

:good:

http://www.yogadufroid.com

9Ne jamais rien lacher. Empty Re: Ne jamais rien lacher. Mar 8 Jan 2019 - 10:58

Ana78

Ana78

ah oui excellent ! bravo !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum