Salut à tous, il est vraiment superbe ce couteau selon que j'ai vu les photos que j'ai reçus. Mais impossible de mettre les photos sur le forum comme Branch.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Réalisations métalliques coupantes-suite
+36
syrus
patoche
Nemrod
Ray
buck76
smeety
Thierry
Aurel
ByChris
skögen
Joël
Mani
Alemel
Campeur
ISO
Branch
nefer12
Nicoals
nOyA
jaansharr
Teacher
Jökull
Samismuch
Julien81
E17
Nemophilist
secouriste
5rcs
Mouton Noir
ptit-chris
reaper
verdes
Exo
poparnaque
lina145
Mjöllnir
40 participants
253 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Mar 18 Juin 2019 - 20:30
Alemel
Magnifique, j'aime moyennement les manches toxifiés d'habitude mais celui la est ... beau
la ligne est épurée, le guillochage discret.
et en plus il y a des bambous derrière !!!
la ligne est épurée, le guillochage discret.
et en plus il y a des bambous derrière !!!
254 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Mar 18 Juin 2019 - 20:49
Nicoals
Lame 18 cm ?
Épaisseur 5 mm ?
Poids 350 g ?
Et il s'appelle comment ?
Épaisseur 5 mm ?
Poids 350 g ?
255 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Mar 18 Juin 2019 - 21:17
Branch
MERCI Alemel et oui j'adore les bambous
Nicoals c'est celui que j'ai décrit hier et dont je ne pouvais pas mettre les photos c'est à dire xc75 en 4mm 28cm en tout et 15cm de tranchant (tu l'avais pris en main )
Nicoals c'est celui que j'ai décrit hier et dont je ne pouvais pas mettre les photos c'est à dire xc75 en 4mm 28cm en tout et 15cm de tranchant (tu l'avais pris en main )
256 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Mer 19 Juin 2019 - 8:06
Nicoals
J'ai une mémoire de poisson rouge.
257 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Mer 19 Juin 2019 - 16:51
Joël
Nicoals a écrit:Lame 18 cm ?
Épaisseur 5 mm ?
Poids 350 g ?
Salut Nicoals celui-ci, s'appeler (Nashoba = loup en nord-amérindien).
Note de Teacher:je me permets de préciser, langue des Chactas, peuple originaire du sud-est des États-Unis. Parce que dire "en nord-amérindien" ce serait comme dire loup "en européen", ce n'est pas une langue
258 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Mer 19 Juin 2019 - 17:07
patoche
elles sont plus en or , tes mains mais en émeraude
259 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Jeu 20 Juin 2019 - 12:25
Branch
T'es trop gentil Patoche je sais que tu es sincère mais ça reste de la bricole amateur
261 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Jeu 20 Juin 2019 - 19:01
Nicoals
Excellent ! Il est bon de donner des noms à ses créations.
263 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Jeu 20 Juin 2019 - 20:25
smeety
je vais encore passer pou un bourrin mais j adore les deux gros
264 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Jeu 20 Juin 2019 - 21:13
Invité
Invité
Je suis un peu moins fan du plus gros que notre ami Smeety, mais les Couteau Wolf et Nashoba..wahou !
Sacrée collection de Branch ! Du coup, ca devient un arbre? ^^
Sacrée collection de Branch ! Du coup, ca devient un arbre? ^^
265 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Jeu 20 Juin 2019 - 23:05
Teacher
TheGreyMan a écrit:Sacrée collection de Branch ! Du coup, ca devient un arbre? ^^
266 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Jeu 20 Juin 2019 - 23:07
Teacher
Nicoals a écrit:Excellent ! Il est bon de donner des noms à ses créations.
Justement, à ce sujet, une question pour Branch: est-ce que tu conserves le gabarit de chaque pièce que tu réalises, pour en refaire du même modèle? Et si oui, est-ce que le nom s'y rattache?
270 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Ven 21 Juin 2019 - 17:25
Alemel
c'est un turion, spéciale dédicace a Branch
la jeune pousse du bambou
c'est comestible et suivant l'espèce le turion apparait a un moment différent de l'année
la jeune pousse du bambou
c'est comestible et suivant l'espèce le turion apparait a un moment différent de l'année
271 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Ven 21 Juin 2019 - 21:34
Branch
Lol au moins un arbrisseau
MERCI les copains
Teacher depuis une grosse année ( l'ouverture de ma page OHprod couteaux) j'archive les différents projets lorsqu'on me demande le refaire un modele je propose de s'en inspirer mais d'en faire un nouveau unique car c'est ce que j'aime. Chaque pièce reste un 100% custom personnalisée et pensée pour et avec le commanditaire
Alemel ton turion est magnifique ! J'adore les bambous il sont délicats, persistant, ils encaissent admirablement bien, sont incroyablement souples mais résistant bref une plante très résiliente
Smeety si tu aimes les gros bourrins parmi tous ceux que j'ai en cours j'en ai 4 qui vont être vraiment énormes
MERCI les copains
Teacher depuis une grosse année ( l'ouverture de ma page OHprod couteaux) j'archive les différents projets lorsqu'on me demande le refaire un modele je propose de s'en inspirer mais d'en faire un nouveau unique car c'est ce que j'aime. Chaque pièce reste un 100% custom personnalisée et pensée pour et avec le commanditaire
Alemel ton turion est magnifique ! J'adore les bambous il sont délicats, persistant, ils encaissent admirablement bien, sont incroyablement souples mais résistant bref une plante très résiliente
Smeety si tu aimes les gros bourrins parmi tous ceux que j'ai en cours j'en ai 4 qui vont être vraiment énormes
272 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Lun 24 Juin 2019 - 8:40
smeety
Branch a écrit:
AH ouai alors j attends avec impatience
273 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Sam 6 Juil 2019 - 7:47
Branch
Salut les copains je vous mets les photos des 3 couteaux finis cette semaine les motifs ont été faits par Mamouchette, les coutures par ma fille aînée, les ponçage et polissage par mon fils aîné et mon fils cadet gère 80% des collages des plaquettes seul...
Couteau simple de buschraft en xc75 de 4mm avec manche en bois de serpent et liner g10 noir de 3mm et rivets carbone:
Des tailles très raisonnables pour ces 3 là mais des monstres suivront d'ici 15 jours
Le Couteau pour Lina un acier sandwich 90mcv8 et xc10, plaquettes en if sur aubier et liner noir en fibre vulcanisé...
Pour celui acier xc100 en 3mm manche en ipé et un garde spécifique demandé par un chasseur:
Couteau simple de buschraft en xc75 de 4mm avec manche en bois de serpent et liner g10 noir de 3mm et rivets carbone:
Des tailles très raisonnables pour ces 3 là mais des monstres suivront d'ici 15 jours
Le Couteau pour Lina un acier sandwich 90mcv8 et xc10, plaquettes en if sur aubier et liner noir en fibre vulcanisé...
Pour celui acier xc100 en 3mm manche en ipé et un garde spécifique demandé par un chasseur:
Dernière édition par Branch le Sam 6 Juil 2019 - 9:49, édité 2 fois
275 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Sam 6 Juil 2019 - 8:57
jaansharr
Ils sont vraiment magnifiques !!!
C'est devenu une affaire de famille !!!
De très belle réalisation !! A tous niveaux !!
Et le "pire" c'est qu'il en reste sous la "pédale"
C'est devenu une affaire de famille !!!
De très belle réalisation !! A tous niveaux !!
Et le "pire" c'est qu'il en reste sous la "pédale"
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » Réalisations métalliques coupantes-suite