Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouclier balistique

+7
Nemrod
Kilbith
Alemel
E17
Nemophilist
Julien81
Samismuch
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bouclier balistique Empty Bouclier balistique Sam 30 Mar 2019 - 19:39

Nemrod

Nemrod
Bouclier balistique Rad1010
Bouclier balistique Empty

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Sam 30 Mar 2019 - 23:26

Samismuch

Samismuch

Bizarre que le masque a gaz soit illégal pourtant super utile et que le bouclier soit légal alors que ça protège des calibres standard donc potentiellement utilisable par des truands pour se protéger contre les FdO

495€ quand même si t'es pas riche t'a intérêt a être bien préparé au pire.

3Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Mer 3 Avr 2019 - 21:56

Nemophilist

Nemophilist

@Nemrod.

Quel est ton but en partageant une vidéo sur les boucliers balistiques ?
Dans quel contexte est-ce un produit pertinent ?

Je suis interloqué !

http://nemophilist.fr/

4Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Mer 3 Avr 2019 - 22:47

Nemrod

Nemrod
Bouclier balistique Rad1010
Bouclier balistique Empty

Mon but est de faire connaitre, ensuite chacun peut décider si c'est intéressant pour lui ou pas.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Mer 3 Avr 2019 - 22:59

Nemophilist

Nemophilist

Si ce n'est pas indiscret, tu partages cette vidéo par passion pour le "survivalisme tactique" ou bien tu touches quelque-chose en espèces / en nature ?

EDIT: je ne suis pas agressif en demandant ça. Par exemple, je sais que Nico Chartreuse a des partenariats commerciaux et il le dit... Et je suis abonné à sa chaine, je regarde, je commente, j'aime bien ses photos, aucun problème.

http://nemophilist.fr/

6Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Jeu 4 Avr 2019 - 9:04

Julien81

Julien81

Bon à savoir, tks for share Wink

En revanche, le fric investi dans ce truc serait peut être plus judicieux dans une pièce safe renforcée.

7Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Jeu 4 Avr 2019 - 14:43

smeety

smeety

Nemophilist je ne pense pas que Nemrod perçoive quoi que ce soit
après le "survivalisme " touche tellement de domaines que celui des protections ballistiques ne me parait pas déplacé sur ce forum.
Après chacun choisit ses sujets de prédilection et de partages Very Happy

8Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Jeu 4 Avr 2019 - 20:11

Nemrod

Nemrod
Bouclier balistique Rad1010
Bouclier balistique Empty

@ Nemophilist :

Je ne touche rien, je ne perçois aucune rémunération.
Je m'intéresse à tout. J'ose croire que j'ai l'esprit ouvert et je m'intéresse souvent aux choses que je ne connais pas.
Survivalisme tactique.... pas particulièrement, mais pas anti-tactique du tout.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

9Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Jeu 4 Avr 2019 - 20:13

Nemophilist

Nemophilist

Ça marche !

http://nemophilist.fr/

10Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Jeu 4 Avr 2019 - 20:48

E17

E17

Au delà de la pertinence (ou pas) du produit, de la vidéo, ou d'un lien ici, je me demande un truc :
Je ne suis pas un expert mais, même si le bouclier est conçu pour dissiper l'énergie dégagée à l'impact, du 9mm doit être difficile à encaisser par le bras, non ?
Y a t-il une façon de tenir le bouclier pour limiter le risque au niveau du bras ?

Selon la réponse... on verra s'il est adapté à une défense passive facilité pour des "pères de famille"...

11Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Ven 5 Avr 2019 - 13:43

tom sawyer

tom sawyer

Je pense pas que ça soit comme dans les films ou tu recule de 3m quand tu te fais tirer dessus Twisted Evil
Si on considère que l’energie a l’impact est la même que celle développée lors du tire (on néglige les pertes d’énergie lié aux frottements de l’air à faible distances). Au moment du tir, une partie de l’energie du recule est atténuée par le poid de l’arme (+-1kg) et a l’impact, l’energie est atténuée par le poid du bouclier (supérieur au poid de l’arme, donc le choc ressenti est plus faible qu’au moment du tir).
Donc à moins de se faire tirer dessus par plusieurs armes en même temps, ou par des calibre assez pechu (12, calibre de grande chasse) je pense que c’est facilement maîtrisable pour les calibre d’arme de poing ou de petit / moyen calibre.

Me théorie à 2 sous Bouclier balistique 1889589607

12Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Ven 5 Avr 2019 - 16:25

Invité

avatar
Invité

Je pense que la force d'impact ressentie dans le bouclier est tout a fait gérable pour les calibres d'arme de poing couramment utilisés par la "petite" criminalité : 6,35 / 7,65 / 9mm / 38 special .. par contre ca doit secouer avec du 357 magnum et plus encore avec du .44 magnum.

Avec du calibre 12 ou 16 , ca dépends du type munition : de la munition de ball trap ou de la munition de chasse "petit plombs", j'imagine que ca reste gérable, l'énergie étant dissipée sur un grand ensemble de petits projectiles très légers.

Par contre j'ai de gros doutes avec de la chevrotine 12 ou 9 grains (12 ou 9 projectiles dans une seule cartouche).
Avec une cartouche de chasse mono projectile type brenneke ou celles de calibres de grande chasse, le bouclier ne tiendrait pas de toute façon..

Personnellement, je n'ai pas besoin de ce genre de matériel, mais si j'avais l'occasion, ca me plairait bien de le tester: la façon de gérer les déplacements, de recharger avec une main prise dans le bouclier, d'utiliser une lacrymo etc. Là on est tout de même sur un matériel demandant, a mon sens, un minimum d'entrainement pour être pleinement efficace. Si j'avais un bouclier, ma première modification serait d'installer une puissante lampe afin de pouvoir éclairer en gardant l'autre main libre.
L'autre aspect intéressant du produit est sa capacité de protection contre les armes blanches et contondantes qui reste les armes plus courantes. A défaut d'arme a feu - par conviction ou selon le cadre legal - , on pourrait très bien s'entrainer a utiliser ce bouclier avec une matraque télescopique, un bâton de kali  voir une machette dans une situation vraiment désespérée...  

J'imagine la surprise du cambrioleur se retrouvant nez a nez avec le prioritaire des lieux ainsi équipé. Very Happy

13Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Sam 6 Avr 2019 - 10:01

smeety

smeety

le bâton  kali drunken honnêtement je préfère largement avoir  2 kali qu un bâton et un bouclier
plus pratique selon moi en defense et ...en "attaque" si uniquement armes blanche
en revanche le bouclier protège des projectiles en tout genre

14Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Dim 7 Avr 2019 - 22:16

Alemel

Alemel

+1 avec Thegreyman la chevrotine a un faible pouvoir de pénétration (hormis sur la viande Wink )

les breneke perçaient les vitres pareballes des banques dans les années 80 et les AK les fourgons blindés ...
je pense que les normes de blindages ont été revues a la hausse depuis.
500 € cela me parait excessif pour une protection partielle

15Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Lun 8 Avr 2019 - 10:46

Kilbith

Kilbith

E17 a écrit:Au delà de la pertinence (ou pas) du produit, de la vidéo, ou d'un lien ici, je me demande un truc :
Je ne suis pas un expert mais, même si le bouclier est conçu pour dissiper l'énergie dégagée à l'impact, du 9mm doit être difficile à encaisser par le bras, non ?
Y a t-il une façon de tenir le bouclier pour limiter le risque au niveau du bras ?

Selon la réponse... on verra s'il est adapté à une défense passive facilité pour des "pères de famille"...

Pas de problème.

C'est de la physique simple : si un homme arrive avec une arme de 5kg à encaisser le recul lors d'un tir....et bien à l'arrivée il en sera de même.

La seule différence notable c'est que l’énergie cinétique du recul d'une arme est absorbée sur une large surface (la crosse) alors que celle d'une balle sur une bien plus petite surface.

Le bouclier faisant un certain poids, une 9mm pas de pb. Une balle de carabine de chasse va secouer plus. Une 12,7 va secouer beaucoup (les armes tirant la 12.7 sont très lourdes et/ou avec un dispositif absorbant, limitant ou diluant une partie du recul).

ex :
L’ancêtre fridolin  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tankgewehr_M1918
ou durant 2GM le fusil Boys à frein de bouche :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil_antichar_Boys

Je t'assure que tu peux tirer une chevrotine de 12 dans un petit sanglier sans que celui-ci ne vole sur 3 m. Very Happy



Dernière édition par Kilbith le Lun 8 Avr 2019 - 13:54, édité 10 fois

16Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Lun 8 Avr 2019 - 10:49

Kilbith

Kilbith

smeety a écrit:le bâton  kali drunken honnêtement je préfère largement avoir  2 kali qu un bâton et un bouclier
plus pratique selon moi en defense et ...en "attaque" si uniquement armes blanche
en revanche le bouclier protège des projectiles en tout genre

Un bouclier peut être utilisé de façon offensive (je ne sais pas pour le modèle ci-dessus). C'est même la base de l’entrainement au combat au bouclier.

Des modèles sont même très adaptés :

Bouclier balistique AnticStore-Medium-Ref-66736


Ou dans notre tradition : http://www.acta-archeo.com/nos-recherches/moyen-age/exercices-experimentaux.html

17Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Lun 8 Avr 2019 - 19:17

Nemrod

Nemrod
Bouclier balistique Rad1010
Bouclier balistique Empty

Alemel a écrit:
500 € cela me parait excessif pour une protection partielle

le Kevlar coûte très cher à la base, plus le process de fabrication sur des machines dédiées (il faut par exemple des aiguilles en titane pour le coudre).
Cela explique le prix.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

18Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Mar 9 Avr 2019 - 12:05

smeety

smeety

Kilbith a écrit:
Un bouclier peut être utilisé de façon offensive (je ne sais pas pour le modèle ci-dessus). C'est même la base de l’entrainement au combat au bouclier.


oui ça je te l accorde Very Happy

19Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Mar 9 Avr 2019 - 12:57

tom sawyer

tom sawyer

500€ Je trouve pas Ça cher, au contraire; mais je préfère les investir ailleurs...

Ancelin aime ce message

20Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Mer 25 Nov 2020 - 15:50

Ancelin

Ancelin

Les caractéristiques sont impressionnantes, mais de la à en acheter un...
Premièrement, une balle de 9mm, c'est autour de 2500j à bouche.
Non, on ne valse certainement pas à trois mètres, mais ça ne laisse pas le porteur du bouclier indifférent : la prochaine lui sera peut être fatale!
Alors un coup de .45 voir de .44mag!
De plus, le pouvoir de pénétration d'une balle de 9mm et du 12 n'a rien à voir avec celle du .222, .308, ou du M43!
Si l'agresseur à une kalash, ou même une simple carabine de chasse utilisant les calibres précédemment cité, son bouclier, il n'a plus qu'a lui balancer à la figure! Mad
Et ce n'est pas comme si il n'y avait que ces trois la : il y le 30-06, le 8mm lebel, le .338 et certainement beaucoup d'autres dont je ne me rappelle pas mais qui sont accessibles en catégorie C.

ISO aime ce message

https://ancelin-photos.jimdofree.com

21Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Mer 25 Nov 2020 - 16:40

ISO

ISO
Bouclier balistique Rmod1010
Bouclier balistique Empty

La réponse à (presque) toutes les questions:



Dernière édition par ISO le Mer 25 Nov 2020 - 16:49, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

Ancelin aime ce message

22Bouclier balistique Empty Re: Bouclier balistique Mer 25 Nov 2020 - 16:45

Ancelin

Ancelin

La vache! :O
Ah oui quand même!
3400j !

ISO aime ce message

https://ancelin-photos.jimdofree.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum