Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon nouveau sac EDC

+5
Flynn Rider
Nicoals
ISO
Teacher
tom sawyer
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mon nouveau sac EDC Empty mon nouveau sac EDC Sam 27 Avr 2019 - 11:15

Campeur

Campeur
mon nouveau sac EDC Ranim11
mon nouveau sac EDC Empty

Je voulais un sac avec un peu de contenance; 20l me semble être à la fois un maximum pour un port quotidien semi urbain et un minimum s'il doit se transformer en sac de balade un peu plus engagé.


mon nouveau sac EDC 2019-014

noir pour plus de discrétion que les différents sacs mili que j'ai trimbalé jusqu'ici, sans aucune fioriture extérieures. Je me serais bien passé du logo sur le dos et sur une des bretelles, mais bon ...

2 poches extérieures qui reçoivent les papiers et portefeuille, ainsi que lacrymogène et décontaminant les cas échéant, et autres babioles pouvant être utiles au quotidien, facilement accessibles

1 grand volume intérieur avec une ouverture très large. c'était vraiment un impératif pour moi, marre de fouiller au fond du sac à l'aveuglette.

mon nouveau sac EDC Dscn3910

1 poche filet zippé, qui reçoit l'intégralité de mon trauma kit, 2 poches dorsales superposées et molletonnées qui peuvent recevoir un ordinateur et une tablette ou tout autre objet sensibles aux chocs.

Les bretelles sont vraiment confortable et la poignée latérale lui donne un petit côté bagage qui ajoute, à mon sens, à sa discrétion.

Je le pense vraiment solide, Millet étant une référence pour le matériel de montagne entre autre.

Il était à 60 € en promo chez intersport, une petite avance de ma douce pour mes 50 ans prochains  bounce

2mon nouveau sac EDC Empty Re: mon nouveau sac EDC Sam 27 Avr 2019 - 13:05

tom sawyer

tom sawyer

Très sobre de l’extérieur et il a l’air bien fonctionnel :good:

3mon nouveau sac EDC Empty Re: mon nouveau sac EDC Sam 27 Avr 2019 - 14:11

Teacher

Teacher
mon nouveau sac EDC Rad1010
mon nouveau sac EDC Empty

Esthétique et il semble solide. Un petit bémol pour les papiers et portefeuille dans la poche extérieure, facilement accessibles oui, mais pas seulement par toi. Porté au dos dans une file ou une foule, accessibles aux pickpockets.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4mon nouveau sac EDC Empty Re: mon nouveau sac EDC Sam 27 Avr 2019 - 14:58

ISO

ISO
mon nouveau sac EDC Rmod1010
mon nouveau sac EDC Empty

C'est exactement ce que j'ai pensé. Portefeuille et papiers mieux en poche pour moi.

5mon nouveau sac EDC Empty Re: mon nouveau sac EDC Sam 27 Avr 2019 - 17:34

Nicoals

Nicoals

Personnellement, pour les papiers et le fric (CB, liquide, etc.) une sorte de portefeuille avec un passant : poche zippée ou ceinture.

6mon nouveau sac EDC Empty Re: mon nouveau sac EDC Sam 27 Avr 2019 - 20:50

Campeur

Campeur
mon nouveau sac EDC Ranim11
mon nouveau sac EDC Empty

bien vu les gens ! j'ai trop l'habitude de ma campagne ! merci des conseils !!

7mon nouveau sac EDC Empty Re: mon nouveau sac EDC Sam 27 Avr 2019 - 23:54

Flynn Rider

Flynn Rider

Un truc tout bête que j'utilise sur mon sac EDC: Quand je suis en urbain ou tout autre lieux avec du peuple, j'ai un (ou plusieurs) mousquetons qui "verrouillent" les zips. C'est pas des cadenas non plus, même pas des mousquetons à vis, mais il retardent un peu le travail du pickpocket, pour peut-être laisser le temps de le repérer, voir de le décourager.

C'est un peu comme les écrous antivols sur les jantes: ça n’empêche pas un voleur "de base" de les voler, mais il choisiras bien souvent la facilité... et la voiture d'à côté.

8mon nouveau sac EDC Empty Re: mon nouveau sac EDC Dim 28 Avr 2019 - 12:32

Campeur

Campeur
mon nouveau sac EDC Ranim11
mon nouveau sac EDC Empty

excellente idée dragon !

9mon nouveau sac EDC Empty Re: mon nouveau sac EDC Sam 4 Mai 2019 - 3:41

skögen

skögen

Campeur a écrit: Je me serais bien passé du logo sur le dos et sur une des bretelles, mais bon ...


---» As-tu pensé y mettre un écusson du forum à la place?
So(m)bre et discret...

10mon nouveau sac EDC Empty Re: mon nouveau sac EDC Sam 4 Mai 2019 - 4:53

E17

E17

Un écusson qui crie "sac tactique" ?

Evil or Very Mad

11mon nouveau sac EDC Empty Re: mon nouveau sac EDC Sam 4 Mai 2019 - 10:19

Campeur

Campeur
mon nouveau sac EDC Ranim11
mon nouveau sac EDC Empty

suis d'accord avec E17, je réfère jouer low profile, même si le logo millet peut attirer les convoitises, il le fera moins à mon sens que la fourmi de Vol west ou le logo du forum... quoique la fourmi, je vais y réfléchir  Very Happy

12mon nouveau sac EDC Empty Re: mon nouveau sac EDC Lun 6 Mai 2019 - 10:37

Mjöllnir

Mjöllnir
mon nouveau sac EDC Rart1010
mon nouveau sac EDC Empty

Bonne idée Dragon, je vais de ce pas l'appliquer

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum